rassa Posté(e) 21 août 2011 Posté(e) 21 août 2011 Bonjour les amis Je viens d'obtenir un diplôme en plomberie et sanitaire de CQP centre de qualification professionnelles maroc en juillet j'ai vus sur le site que celui ci correspond a un DEP québécois maintenant j'ai l'intention de faire une mise a jour de mon dossier déposé il y a un an. vus que le métier de plombier et réglementer au quebec par la CCQ il est indispensable d'avoir un CC pour l'exercer La CCQ ma demander une équivalence de mon diplôme avec les attestation de travail pour l'évaluation de ma demande, si il me manque des heures je dois faire une période d'apprentissage sur place dans une entreprise quebecoise chose impossible si je ne suis pas sur place mes questions Vus que le metier de plombier et réglementer. Et ce que je dois joindre avec la mise a jour le doc a remplire pour les metier réglementer? Est ce que je dois faire le mise a jour avant l'obtention de l'equivalance. Ou après? Est ce que la mise a jour va accélérer le traitement de ma demande vus que plombier et prioritaire ? Merci d'avance pour vos reponses les amis A+ Citer
Habitués veniziano Posté(e) 22 août 2011 Habitués Posté(e) 22 août 2011 * oui, faut bien remplir le formulaire approprié si ton domaine est réglementé au Québec * pour la mise à jour c'est comme tu veux, tu pourra la faire maintenant en avisant le bureau de traitement ou bien lors de l'entrevue de sélection en apportant les documents nécessaires * mise à jour et équivalence en même temps, sinon comme pour l'équivalence va prendre du temps et il se peut qu'il va falloir être sur place pour terminer le processus, il vaut mieux opter d'abord pour la mise à jour de ton dossier dans ce cas la * pour l'accélération du traitement de ta demande, je l'espère en tout cas mais faut voir si ton domaine de formation en fait parti de cette liste ou pas, car il y des domaines privilégiés même s'il s'agit d'un diplôme étranger, d'autres, non, ils ne sont privilégiés que s'ils auront l'équivalence Citer
rassa Posté(e) 22 août 2011 Auteur Posté(e) 22 août 2011 * oui, faut bien remplir le formulaire approprié si ton domaine est réglementé au Québec * pour la mise à jour c'est comme tu veux, tu pourra la faire maintenant en avisant le bureau de traitement ou bien lors de l'entrevue de sélection en apportant les documents nécessaires * mise à jour et équivalence en même temps, sinon comme pour l'équivalence va prendre du temps et il se peut qu'il va falloir être sur place pour terminer le processus, il vaut mieux opter d'abord pour la mise à jour de ton dossier dans ce cas la * pour l'accélération du traitement de ta demande, je l'espère en tout cas mais faut voir si ton domaine de formation en fait parti de cette liste ou pas, car il y des domaines privilégiés même s'il s'agit d'un diplôme étranger, d'autres, non, ils ne sont privilégiés que s'ils auront l'équivalence Merci veniziano pour ta réponse Je crois que je vais faire mise a jour et demande d'equiva en même temps Pour le traitement prioritaire j'ai vus sur le tableaux que pour mon domaine de formation même les diplômes. Hors quebec profitent d'un traitement rapide mais bon tt dépend de l'agent qui traite mon dossier Merci Citer
Habitués veniziano Posté(e) 22 août 2011 Habitués Posté(e) 22 août 2011 @rassa ; oui, je te souhaite donc bon courage ! Citer
Messages recommandés