Aller au contenu

Immigration Avec Un Chien

Messages recommandés

Posté(e)

SALUT A TOUS

Nous sommes les maitres d'un petit bouledogue francais que nous allons emmener avec nous à Montréal.Mais nous sommes inquiets pour tout ce changement que va devoir affronter le chien. Quand il fait -30° comment le sortir pour qu'il fasse ses besoins? comment va t'on faire pour l'emmener la bas (soute obligatoire?)?

Si vous aussi avez était confronté à ce problème avec votre animal à 4 pattes merci de nous répondre...

Posté(e)

L'avantage avec les températures très basses genre -30 c'est que la merde du chien gèle très rapidement et hop du coup c'est facile pour le maitre du chien pour la ramasser. tongue.gif

Ok j'arrête mes conneries. laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Posté(e)

Bah les mecs du haut alors là c'est petit ! blink.gif

Salut ! wink.gif

Les animaux sont très résistants aux variations de température, pas de soucis pour le sortir.

Pour l'emmener, tu devras effectivement le faire partir en soute, soit avec Air Cargo, soit en " supplément bagages " dans le même vol que le tien.

Il faut se renseigner auprès des compagnies, il y a des tailles de cages règlementaires à respecter pour le transport.

Si ton animal fait moins de 5 kilos, tu peux le faire voyager sous tes pieds dans l'avion dans une cage également réglementée.

Va voir dans les FAQ, amener son animal, tu y trouveras des infos.

Nuit Bleue smile.gif

Posté(e)

Salut,

Pour la cage cela dépend des cies aériennes, certaines te louent la cage pour le vol (à bon prix) et ne demandent pas trop cher pour le billet, d'autres te demandent de fournir la cage mais sont raisonnables pour le billet.

En 98 (je sais c'est pas jeune), avec Air Canada, le billet pour le chien (45kg) nous a coûté 500,00Fr + 950,00Fr de cage, que nous avions acheté, la + grande de toutes.

Pour ce qui est du froid, cela se passe très bien, notre chien adorait faire le fou dans la neige et lorsque les températures étaient trop extrèmes, il demandait pour rentrer.

Le seul truc auquel il faut faire gaffe, lors de grandes balades, c'est les glaçons qui se forment aux poils dessous les pattes, vers les coussinets.

C'est un chum québécois, avec qui j'allais faire du ski de fond, qui m'avait montré cela.

Régulièrement, tu devras regarder sous les pattes et enlever les glaçons formés, sinon le chien marche difficilement.

Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

euh phil64qc,

950,00Fr de cage
, y'aurait pas un 0 de trop?

Lizzie

Posté(e)

Ahhhhhhhhhhhhhhh, chu obligé de tout faire

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh, merci Phil, coooooooooolllllllllllllllll de t'voir bosser un peu ! tongue.gif

Posté(e)

Salut,

Lizzie, non je n'avais pas bu lorsque j'ai tapé mon message sur le prix de la cage.

C'est bien 950,00Fr..........on avait pris la plus grande et de qualité.

Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeee

Posté(e)

Nous avons acheté une cage de très grande dimension (la plus grande même) chez air france pour 80 euros et de la marque Skykennel qui est de très bonne qualité!!!

Posté(e)

Un chien au Québec, c'est un peu difficille !!!!!!!!!!!!!

Il y a le froid et aussi il y a l'odeur du chien dans un espace clos sans fraiche air....

Bonne chance.