Invité Posté(e) 9 mai 2004 Posté(e) 9 mai 2004 Salut a tous,i try to find out si l un de vous pourrait me filer de good adress about a nice gym sur montreal. Free, or good price....bienvenueAs a futur Montrealais, je me pose de tas de petites kestions pratik as that one, so if you have any information, suis preneur. thanks Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 9 mai 2004 Habitués Posté(e) 9 mai 2004 Bonjour,J'ai fait un message sur le sujet qu'on peut retrouver dans les FAQ, rubrique Sports et loisirs.LaurencePS: SVP Veuillez utiliser la langue française lors de vos échanges sur le forum et non un mélange franglais. Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 10 mai 2004 Habitués Posté(e) 10 mai 2004 c clair steeve, pour le français tu vas te faire allumer au Québec si tu parles comme ça a plouch Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 10 mai 2004 Habitués Posté(e) 10 mai 2004 merde c vrai... va falloir que j'oublie mon alsacien, mon catalan et ... mes expressions à la con Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 merde c vrai... va falloir que j'oublie mon alsacien, mon catalan et ... mes expressions à la con Je pense que tu ne seras pas la seule dans ce cas-là... Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 Merci des infos,j avais cru que le Qc etait bilingue...pardon si j ai peche... Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 Salut steeveje te rassure: le quebec est bien bilingue, du moins surtout Montreal, et le franglais passe tres bien, j'ai d'ailleurs rarement entendu parler uniquement français ou anglais à Montreal. Le melange des deux langues est chose tres commune la bas.Sonia Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 j avais cru que le Qc etait bilingue...pardon si j ai peche... Oui le québec est bilingue...mais être bilingue ne signifie pas mettre les mots anglais et français dans la même phrase... en tout cas pas ici au QC... Citer
Habitués epervier Posté(e) 10 mai 2004 Habitués Posté(e) 10 mai 2004 Le Québec est une province unilingue francophone de par la loi, ce qui n'empêche pas les gens de parler une autre langue..... Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 C'est ce que j'allais dire, épervier !! Il est vrai qu'à Montréal, ville plus cosmopolite, on parle anglais aussi ... mais le Québec n'en reste pas moins francophone. Il combat d'ailleurs âprement l'anglais: c'est, par exemple, pour cette raison quil est indiqué "arrêt" et non "stop"sur les panneaux de circulation. Les règles d'affichage sont très strictes: le français, point barre.Et si tu sors de Montréal, tu entendras les gens autour de toi parler français. Et c'est bien comme ça. C'est à force de se battre que le Québec est resté francophone et lutte pour conserver le français et ne pas se laisser manger par l'anglais. Vive le français! Vive le Québec ! Vive le français au Québec !! Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2004 Posté(e) 10 mai 2004 salut Steeves,À MTL, il y a multitude de salles, à toi de magasiner et de voir selon tes critères (prix, proximité de chez toi etc ...). Pour les suppléments (créa, etc ...) tu trouves de tout sans problème (pas de stéros ou d'éphédrine non plus!...) . A + Citer
Messages recommandés