Aller au contenu

Paiement frais dossier fédéral à partir de l'Algérie


Munchen

Messages recommandés

Bonjour tt le monde,

Juste pour savoir s'il y a eu du changement quant au paiement des frais relatif au dossier fédéral à partir de l'ambassade de BenAknoun d'Alger, via la BEA, à ma connaissance ce mode de paiement à été arrête le 31/12/2010 , donc passage obligé par une tiers personne à l'étranger, merci de me donner plus de précision si c'est possible et éventuellement les adresses des banques qui font ça en France(Paris), merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bonjour ;

jeter un coup d'oeil sur le mode de paiement a partir de 01/01/2011:

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/payment_options-mode_paie.aspx?lang=fra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, mais néanmoins y a aucune informations concernant le paiement en dinar Algérien pour un dossier de résident permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le paiement ne se fait plus via l'ambassade du Canada à Alger, d'ailleurs même la banque BEA ne fait plus ce chèque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le paiement ne se fait plus via l'ambassade du Canada à Alger, d'ailleurs même la banque BEA ne fait plus ce chèque

Donc la question reste toujours posée : si ce n'est pas de l'Algérie, on fait comment pour l'effectuer de l'étranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le paiement ne se fait plus via l'ambassade du Canada à Alger, d'ailleurs même la banque BEA ne fait plus ce chèque

Donc la question reste toujours posée : si ce n'est pas de l'Algérie, on fait comment pour l'effectuer de l'étranger ?

salut tola ,

normalement c'est faisable depuis l'Algérie par virement bancaire international ;j'ai confirmé ça avec le service concerné a la banque CPA ,mais n'importe quelle banque le fera , il faut juste consulté votre banque !

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est ce que quelqu'un peut nous confirmer l'information rapportée par hasnivet, donc qui a effectué cette opération à partir de l'Algérie depuis le 31/12/2010 ? si non les personnes qui l'on fait à partir de l'étranger, merci bien de nous informer sur les banques et les modes de paiement utilisés : virement ou chèque certifié?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Est ce que quelqu'un peut nous confirmer l'information rapportée par hasnivet, donc qui a effectué cette opération à partir de l'Algérie depuis le 31/12/2010 ? si non les personnes qui l'on fait à partir de l'étranger, merci bien de nous informer sur les banques et les modes de paiement utilisés : virement ou chèque certifié?

Merci pour votre aide.

bonsoir Munchen ,

juste pour vous corriger la compréhension de la phrase ,j'ai pas dit que j'ai fais le paiement a partir de l'Algérie par virement bancaire international , mais j'ai confirmé avec le directeur de la banque cpa que cette opération est faisable pour motif paiement des frais de visa , il m'a dit que je peut le faire dès que j'aurai ma DCSQ ;pour confirmé cette information tu n'a que allez chez la banque ou tu a un compte en euro pour voir avec eux sur cette opération " virement international pour motif paiement des frais de visa " !

pour le paiement en france tu peux faire un versement dans le compte de l'ambassade par une tierce personne dans n'importe quelle banque ça aussi c'est confirmé par des amis qui ont fais l'opération ,

Pour virement à partir dun pays autre que la France :

Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472

Code BIC (Swift) : BREDFRPP

Le virement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal (la personne qui fait la demande de visa ou de permis).

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hasnivet pour les éclaircissements, ça serai bien si quelqu'un pourrait nous confirmer son paiement à partir d'une banque Algérienne, quoi qu'il en soit je prendrai attache avec ma banque (AGB) pour voir la faisabilité de la chose, je vous tiendrai au courant. Merci pour tous.

Bonsoir,

Est ce que quelqu'un peut nous confirmer l'information rapportée par hasnivet, donc qui a effectué cette opération à partir de l'Algérie depuis le 31/12/2010 ? si non les personnes qui l'on fait à partir de l'étranger, merci bien de nous informer sur les banques et les modes de paiement utilisés : virement ou chèque certifié?

Merci pour votre aide.

bonsoir Munchen ,

juste pour vous corriger la compréhension de la phrase ,j'ai pas dit que j'ai fais le paiement a partir de l'Algérie par virement bancaire international , mais j'ai confirmé avec le directeur de la banque cpa que cette opération est faisable pour motif paiement des frais de visa , il m'a dit que je peut le faire dès que j'aurai ma DCSQ ;pour confirmé cette information tu n'a que allez chez la banque ou tu a un compte en euro pour voir avec eux sur cette opération " virement international pour motif paiement des frais de visa " !

pour le paiement en france tu peux faire un versement dans le compte de l'ambassade par une tierce personne dans n'importe quelle banque ça aussi c'est confirmé par des amis qui ont fais l'opération ,

Pour virement à partir d'un pays autre que la France :

Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472

Code BIC (Swift) : BREDFRPP

Le virement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal (la personne qui fait la demande de visa ou de permis).

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est bien que chacun vérifiera la chose avec sa banque et on fera une confirmation générale comme quoi toutes les banque algériennes le font ou bien que juste telle ou telle banque qui font ce genre de transaction, cela va beaucoup aider nos concitoyens qui sont en processus d'immigration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je viens juste confirmer après vérification l'information selon laquelle le paiement des frais du dossier fédéral et bel et bien possible à partir de l'Algérie par un virement bancaire avec et c'est très important la condition 'net de frais pour le client'qui doit apparaitre sur le swift , que ce soit pour les banques étatiques ex BNA où c'est un peu à tirer par les cheveux mais possible (frais de transfert aprox. 600 DA), pour les privées ex AGB Bank c'est plus rapide (frais de transfert aprox. 7000 DA) , néanmoins le paiement par le biais d'une tierce personne à l'étranger est encore à mon avis la meilleure solution actuellement.

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je viens juste confirmer après vérification l'information selon laquelle le paiement des frais du dossier fédéral et bel et bien possible à partir de l'Algérie par un virement bancaire avec et c'est très important la condition 'net de frais pour le client'qui doit apparaitre sur le swift , que ce soit pour les banques étatiques ex BNA où c'est un peu à tirer par les cheveux mais possible (frais de transfert aprox. 600 DA), pour les privées ex AGB Bank c'est plus rapide (frais de transfert aprox. 7000 DA) , néanmoins le paiement par le biais d'une tierce personne à l'étranger est encore à mon avis la meilleure solution actuellement.

Bonne chance à tous.

+1 .Saha ramdanek .dans mon cas j'ai donné la somme totale '(frais d'étude+frais de visas) à un ami en france il a fait un virement au compte du service de l'immigration à paris .à partir de la banque natinale des alpes est c'est bon . Je te souhaite une bonne continueté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je viens juste confirmer après vérification l'information selon laquelle le paiement des frais du dossier fédéral et bel et bien possible à partir de l'Algérie par un virement bancaire avec et c'est très important la condition 'net de frais pour le client'qui doit apparaitre sur le swift , que ce soit pour les banques étatiques ex BNA où c'est un peu à tirer par les cheveux mais possible (frais de transfert aprox. 600 DA), pour les privées ex AGB Bank c'est plus rapide (frais de transfert aprox. 7000 DA) , néanmoins le paiement par le biais d'une tierce personne à l'étranger est encore à mon avis la meilleure solution actuellement.

Bonne chance à tous.

+1 .Saha ramdanek .dans mon cas j'ai donné la somme totale '(frais d'étude+frais de visas) à un ami en france il a fait un virement au compte du service de l'immigration à paris .à partir de la banque natinale des alpes est c'est bon . Je te souhaite une bonne continueté

Merci pour l'info, bonne chance pour le reste et Ramadhan Moubarek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je viens juste confirmer après vérification l'information selon laquelle le paiement des frais du dossier fédéral et bel et bien possible à partir de l'Algérie par un virement bancaire avec et c'est très important la condition 'net de frais pour le client'qui doit apparaitre sur le swift , que ce soit pour les banques étatiques ex BNA où c'est un peu à tirer par les cheveux mais possible (frais de transfert aprox. 600 DA), pour les privées ex AGB Bank c'est plus rapide (frais de transfert aprox. 7000 DA) , néanmoins le paiement par le biais d'une tierce personne à l'étranger est encore à mon avis la meilleure solution actuellement.

Bonne chance à tous.

j'espère bien que toutes mes banques feront ce genre de virement pour faciliter la taches aux candidats algériens en processus d'immigration

sinon juste une question; pour ce genre de paiement j'imagine qu'il va falloir avoir un compte bancaire en devises pour effectuer cette transaction chez telle ou telle banque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je viens juste confirmer après vérification l'information selon laquelle le paiement des frais du dossier fédéral et bel et bien possible à partir de l'Algérie par un virement bancaire avec et c'est très important la condition 'net de frais pour le client'qui doit apparaitre sur le swift , que ce soit pour les banques étatiques ex BNA où c'est un peu à tirer par les cheveux mais possible (frais de transfert aprox. 600 DA), pour les privées ex AGB Bank c'est plus rapide (frais de transfert aprox. 7000 DA) , néanmoins le paiement par le biais d'une tierce personne à l'étranger est encore à mon avis la meilleure solution actuellement.

Bonne chance à tous.

j'espère bien que toutes mes banques feront ce genre de virement pour faciliter la taches aux candidats algériens en processus d'immigration

sinon juste une question; pour ce genre de paiement j'imagine qu'il va falloir avoir un compte bancaire en devises pour effectuer cette transaction chez telle ou telle banque ?

salut Veniziano .Oui c'est impératif en algerie d'avoir un cmpte devises pour effectuer ce genre d'opérations Malheureusement . bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je viens juste confirmer après vérification l'information selon laquelle le paiement des frais du dossier fédéral et bel et bien possible à partir de l'Algérie par un virement bancaire avec et c'est très important la condition 'net de frais pour le client'qui doit apparaitre sur le swift , que ce soit pour les banques étatiques ex BNA où c'est un peu à tirer par les cheveux mais possible (frais de transfert aprox. 600 DA), pour les privées ex AGB Bank c'est plus rapide (frais de transfert aprox. 7000 DA) , néanmoins le paiement par le biais d'une tierce personne à l'étranger est encore à mon avis la meilleure solution actuellement.

Bonne chance à tous.

j'espère bien que toutes mes banques feront ce genre de virement pour faciliter la taches aux candidats algériens en processus d'immigration

sinon juste une question; pour ce genre de paiement j'imagine qu'il va falloir avoir un compte bancaire en devises pour effectuer cette transaction chez telle ou telle banque ?

salut Veniziano .Oui c'est impératif en algerie d'avoir un cmpte devises pour effectuer ce genre d'opérations Malheureusement . bon courage

boisoir tout le monde et saha ftourekom;

@Munchen ; un grand merci de confirmé avec votre banque ,moi j'ai confirmé cela il ya 10 mois avec la banque CPA; pour au moins trouver une solution pour le problème de paiement des frais fédéral depuis l'Algérie , je souhaite bien que d'autre forumistes le confirme aussi avec leurs banques !

@ kader14 ;salut l'ami et merci pour votre aide ,le compte euro pour une personne en procédure d'immigration est nécéssaire voir obligatoire pour prouver la somme d'argent (avoir un justificatif le présenté a la douane )le jours de départ ,

pour faire une virement international dans le compte de l'ambassade a partir de l'ALgérie ,le compte dinars aussi est obligatoire avec le compte euro pour débité les frais (en dinars et en euro) , ça reste toujours la meilleur solution certazine et sur c'est de payer par une tierce personne en, france par versement directe dans le compte de l'ambassade (a celui qui ont la possibilité) sinon ça sera la solution a aprtir d'ici de nos banques algériennes , bonne chance tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour les amis,

Juste à titre d'information, je viens d’effectuer le paiement pour un complément du dossier fédéral (ajout de mon enfant) via la BNA et c'était simple et rapide, donc pour le transfert de 150 CAD (105 euros) j'ai du payer 1170 DA de frais , et j'ai reçu le bordereau d'envoi avec la mention et c'est le plus important net de frais pour le bénéficiaire, reste à croiser les doigts et espérer que le paiement passe sans encombre à Paris ?!! mais je tiens à signaler que j'étais écœuré par ma banque AGB oû dans un premier temps on m'a confirmer la faisabilité de l'opération et puis le jour J c’était le niet catégorique et sans explications jusqu’à maintenant? Si ce n’est leur carte Visa prépayée qui m'a rendue service pour le paiement des frais du BIQ et que je compte utiliser pour l'étude comparative de mon diplôme, j'aurais clôturé mes différents comptes sur le champs.

Voilà les amis, je vous tiendrai informé du feedback du bureau de Paris. Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Juste à titre d'information, je viens d’effectuer le paiement pour un complément du dossier fédéral (ajout de mon enfant) via la BNA et c'était simple et rapide, donc pour le transfert de 150 CAD (105 euros) j'ai du payer 1170 DA de frais , et j'ai reçu le bordereau d'envoi avec la mention et c'est le plus important net de frais pour le bénéficiaire, reste à croiser les doigts et espérer que le paiement passe sans encombre à Paris ?!! mais je tiens à signaler que j'étais écœuré par ma banque AGB oû dans un premier temps on m'a confirmer la faisabilité de l'opération et puis le jour J c’était le niet catégorique et sans explications jusqu’à maintenant? Si ce n’est leur carte Visa prépayée qui m'a rendue service pour le paiement des frais du BIQ et que je compte utiliser pour l'étude comparative de mon diplôme, j'aurais clôturé mes différents comptes sur le champs.

Voilà les amis, je vous tiendrai informé du feedback du bureau de Paris. Bonne chance à tous.

merci de nous apporté ce témoignage qui va aider pas mal de gens pour le paiement des frais fédéral , bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous

je veux ajouté une chose a mon avis la solution pour payé ces frais est la suivant:

chaqu'un de nos va allez passé sont entrevue a Tunis et jute après avoir le CSQ il va allez a l'un des banque en Tunisie pour payé ces frais avant meme d'entré en Algérie comme ça même la procédure fédéral va vite .

mais reste a confirmé ça chez nous amis tunisienne comment et quelle banque qui fait cette transaction.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement