NicolasM Posté(e) 10 août 2011 Posté(e) 10 août 2011 Bonjour, Sur la page suivante lien, il est indiqué qu'aucun avis sur le marché du travail nést exigé si : Travailleurs nommés par une province pour loctroi de la résidence permanente Une personne qui a été nommée par une province pour loctroi de la résidence permanente et qui a une offre demploi dun employeur établi dans cette province. Cela signifie que si j'ai mon CSQ, l'employeur n'a aps besoin de demander un avis sur le marché du travail? J'ai une deuxieme question: Si on fait partie d'un catégorie spécifique (Concepteur de logiciels pour systèmes intégrés (CNP 9990.2)) avec une demarche specifique cela veut dire que c'est plus rapide pour obtenir le CAQ? Cordialment, Nicolas. Citer
Habitués burg2011 Posté(e) 11 août 2011 Habitués Posté(e) 11 août 2011 si j'ai bien compris ton cas, tu a démarré les démarches pour la RP et tu as obtenu ton CSQ, et tu veux partir en temporaire grace à une offre d'emploi ? dans le cas de mon mari, l'avis de marché du travail a été nécessaire, avec l'obtention du CAQ également. Le fait d'avoir un CSQ ne change rien du tout (malheureusement). Bon courage Citer
Habitués Sacoflab Posté(e) 11 août 2011 Habitués Posté(e) 11 août 2011 (modifié) Bonjour, Sur la page suivante lien, il est indiqué qu'aucun avis sur le marché du travail nést exigé si : Travailleurs nommés par une province pour l'octroi de la résidence permanente Une personne qui a été nommée par une province pour l'octroi de la résidence permanente et qui a une offre d'emploi d'un employeur établi dans cette province. Cela signifie que si j'ai mon CSQ, l'employeur n'a aps besoin de demander un avis sur le marché du travail? J'ai une deuxieme question: Si on fait partie d'un catégorie spécifique (Concepteur de logiciels pour systèmes intégrés (CNP 9990.2)) avec une demarche specifique cela veut dire que c'est plus rapide pour obtenir le CAQ? Cordialment, Nicolas. Oui c'est plus rapide si tu fais partie d'une catégorie prioritaire. C'était mon cas aussi (informatique) et l'offre d'emploi a du être validée en 2 ou 3 semaines maxi et quelques jours pour le CAQ. Moins loin que d'autres donc, n'est-ce pas Burg2011 ? Modifié 11 août 2011 par Sacoflab Citer
Messages recommandés