Invité Posté(e) 9 août 2011 Posté(e) 9 août 2011 Bonjour, Je part en France, et j'aimerais emmner mon chat avec moi, c'est quoi les démarches à suivre???? Merci. Citer
Habitués Pauline31 Posté(e) 9 août 2011 Habitués Posté(e) 9 août 2011 Aucune idée... moi c'est l'inverse qui m'intéresserait, si tu as des infos ? Citer
volf92 Posté(e) 11 août 2011 Posté(e) 11 août 2011 Allo, J'ai une amie québécoise qui est parti vivre en France avec son chat. Cela semblait assez simple, elle a du mettre des vaccins à jour. De ce qu'elle m'a dit, il n'y a pas de quarantaine à l'arrivée, tu récupère ton animal directement. Mais le mieux est de renseigner auprès d'un vétérinaire ou du consulat. Citer
Habitués regislille Posté(e) 14 août 2011 Habitués Posté(e) 14 août 2011 Salut, la compagnie aérienne peut aussi te répondre, certaine vont te faire payer pour ton animal (air Canada, air France, air Transat) chez d'autre, cela peut etre gratuit (Corsair). En réponse a pauline31, les vaccins doivent etre a jour, notamment celui de la rage et pour la compagnie aérienne, un certificat de "bonne santé" daté de moins de cinq jours avant le vol, celui ci est délivré par le véto. Mais l'idéal est de demander a la compagnie aérienne au cas ou cela aurait changé, car pour moi, c'était en 2008. Citer
benoit_p Posté(e) 14 août 2011 Posté(e) 14 août 2011 Bonjour, Je part en France, et j'aimerais emmner mon chat avec moi, c'est quoi les démarches à suivre???? Merci. Je viens de trouver ça par hasard, ça devrait t'aider http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46 Citer
Invité Posté(e) 15 août 2011 Posté(e) 15 août 2011 Bonjour, Je part en France, et j'aimerais emmner mon chat avec moi, c'est quoi les démarches à suivre???? Merci. Je viens de trouver ça par hasard, ça devrait t'aider http://www.douane.go.../page.asp?id=46 Un grand merci les amis Citer
Messages recommandés