Habitués bellefleurs Posté(e) 20 janvier 2012 Habitués Posté(e) 20 janvier 2012 Lâchez pas les filles ! Bellefleurs il y a un proverbe qui dit : pas de nouvelle, bonne nouvelle. Qui sais, peut-être que ton mari recevra la brune sans entrevue, faut continuer d'espérer ma belle, ca regarde plutôt bien si on ne vous a pas encore convoquer pour une entrevue. merci la gamine ses ce qu'ont ses dit aussi donc pour le moment ont attend pas d'autre chose a faire Citer
Habitués Benzene Posté(e) 20 janvier 2012 Habitués Posté(e) 20 janvier 2012 (modifié) Slut à tous Désolé de le dire mais j'ai l'impression que cet espace est tellement fermé qu'on ne souhaite plus recevoir des petits nouveaux comme moi Peut être c'est mon entrée en matière que j'ai mal négocié mais là non plus je ne sais pas Conclusion je me pose donc des questions et j'éssaye de comprendre... Quelqu'un (La gamine, La_petite, québecoise4O, bellefleurs et les autres...) prendra t'il enfiin la peine d'être le premiér à me répondre en tout cas je le remercie d'avance ... il faut se sentir accepter pour pouvoir mieux communiquer. Courage à tous ceux qui sont dans l'attente d'un proche, d'un époux ou d'une épouse Portez vous bien, bon week end Modifié 20 janvier 2012 par Benzene Citer
Habitués bellefleurs Posté(e) 20 janvier 2012 Habitués Posté(e) 20 janvier 2012 Bonjour Benzene et bienvenu parmis nous la liste du dossier que tu as a remplir se trouve sur ce lien pour un parrainage http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp jespère que ses bien cela que tu as besoin mais si tu as besoin d,autre chose hésite pas une d'entre nous te repondera ses certain a bientot Citer
Habitués La gamine Posté(e) 20 janvier 2012 Habitués Posté(e) 20 janvier 2012 Slut à tous Désolé de le dire mais j'ai l'impression que cet espace est tellement fermé qu'on ne souhaite plus recevoir des petits nouveaux comme moi Peut être c'est mon entrée en matière que j'ai mal négocié mais là non plus je ne sais pas Conclusion je me pose donc des questions et j'éssaye de comprendre... Quelqu'un (La gamine, La_petite, québecoise4O, bellefleurs et les autres...) prendra t'il enfiin la peine d'être le premiér à me répondre en tout cas je le remercie d'avance ... il faut se sentir accepter pour pouvoir mieux communiquer. Courage à tous ceux qui sont dans l'attente d'un proche, d'un époux ou d'une épouse Portez vous bien, bon week end Bonjour benzene Bienvenue sur le forum, tu veux bien reposer tes questions je suis certaines que moi et plusieurs autres se feront un plaisir de t'aider. Je ne viens pas tous les jours sur le forum et parfois je manque certains fils ou j'aurais pu répondre. La gamine Citer
Habitués Benzene Posté(e) 20 janvier 2012 Habitués Posté(e) 20 janvier 2012 Bonjour je suis dans le même cas que saaddeddinne il y a un flot d'info qu'on s'y perd à la limite... Moi je vous expose mon cas je me suis marié courant ma procédure après les VM précisément; j'ai introduis mon épouse et mon fils qui est né, ils ont reçu et fait leurs VM, mais il ne m'accompagne pas. J'ai remonté les post ici mais je ne trouve pas les réponses que je cherche...peut être j'ai mal cherché; raison pour laquelle je m'adresse à vous Je pense que je devrais engagé un parrainage une fois sur place. J'ai consulté et consulte encore le site mais je n'arrive pas à retrouver la liste des documents requis à ajoutés tel que spécifier dans le lien ci dessous http://www.immigrati...parrainage.html Marche à suivre Pour faire une demande de parrainage, vous devez faire parvenir à Citoyenneté et Immigration Canada :le formulaire requis pour faire une demande de parrainagetous les documents requis ???????????le paiement des frais exigés pour le traitement de votre demande Si Citoyenneté et Immigration Canada juge que votre demande de parrainage est recevable, vous serez invité à poursuivre vos démarches auprès du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles du Québec (MICC). Prière de me dire quels sont les documents à joindre pour engager le parrainage merci à vous; voici ce que j'avais posté, ma préoccupation est en gras en gras et italique Citer
Habitués Benzene Posté(e) 20 janvier 2012 Habitués Posté(e) 20 janvier 2012 Bonjour Benzene et bienvenu parmis nous la liste du dossier que tu as a remplir se trouve sur ce lien pour un parrainage http://www.cic.gc.ca...demandes/fc.asp jespère que ses bien cela que tu as besoin mais si tu as besoin d,autre chose hésite pas une d'entre nous te repondera ses certain a bientot Merci bellefleurs le lien j'ai eu à le parcourir déjà; mon problème se trouve au niveau des documents requis à joindre aux formulaires Citer
Habitués Benzene Posté(e) 20 janvier 2012 Habitués Posté(e) 20 janvier 2012 Slut à tous Désolé de le dire mais j'ai l'impression que cet espace est tellement fermé qu'on ne souhaite plus recevoir des petits nouveaux comme moi Peut être c'est mon entrée en matière que j'ai mal négocié mais là non plus je ne sais pas Conclusion je me pose donc des questions et j'éssaye de comprendre... Quelqu'un (La gamine, La_petite, québecoise4O, bellefleurs et les autres...) prendra t'il enfiin la peine d'être le premiér à me répondre en tout cas je le remercie d'avance ... il faut se sentir accepter pour pouvoir mieux communiquer. Courage à tous ceux qui sont dans l'attente d'un proche, d'un époux ou d'une épouse Portez vous bien, bon week end Bonjour benzene Bienvenue sur le forum, tu veux bien reposer tes questions je suis certaines que moi et plusieurs autres se feront un plaisir de t'aider. Je ne viens pas tous les jours sur le forum et parfois je manque certains fils ou j'aurais pu répondre. La gamine Merci La gamine je commence à me sentir comme un membre a part entière de cette famille...sachant que l'aventure sera longue, j'ai intérêt à bien m'installer. Dans le site du CIC je vois qu'il faut joindre des documents aux formulaires...Quels sont ces documents à joindre? http://www.immigrati...parrainage.html Marche à suivre Pour faire une demande de parrainage, vous devez faire parvenir à Citoyenneté et Immigration Canada :le formulaire requis pour faire une demande de parrainagetous les documents requis ???????????le paiement des frais exigés pour le traitement de votre demande Si Citoyenneté et Immigration Canada juge que votre demande de parrainage est recevable, vous serez invité à poursuivre vos démarches auprès du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles du Québec (MICC). En remontant ce post je denote une chaleur qui existe entre ses membres puisse celle ci persister. Bonne continuation Citer
Habitués CasaMontreal Posté(e) 20 janvier 2012 Habitués Posté(e) 20 janvier 2012 (modifié) Bonjour à tous, Au début du mois j'ai envoyer des preuves supplémentaires à Rabat étant donné que j'avais fais un autre voyage au Maroc après l'envoi du dossier. Ils l'est ont reçu en début de semaine et cette après-midi ils ont téléphonés à mon mari alors qu'il était au travail. Ils lui ont poser quelques questions. Je n'en sais pas plus pour le moment étant donné qu'il m'a dit ça via un sms mais j'en saurai certainement plus ce soir lorsque je vais lui parler. Disons que ça donne un peu d'espoir d'apprendre ça même si ça ne veut rien dire mais au moins on sait que notre dossier est en traitement ! En passant nous sommes un couple mixte mais je suis plus jeune que mon mari, ça fait plus de 6 ans qu'ont se connait, j'ai vécu avec lui en appartement 6 mois au Maroc.. Donc peut-être que nous éviterons l'entrevue et qu'il aura son visa bientôt Enfin on l'espère ! Modifié 20 janvier 2012 par CasaMontreal Citer
Habitués La gamine Posté(e) 20 janvier 2012 Habitués Posté(e) 20 janvier 2012 Slut à tous Désolé de le dire mais j'ai l'impression que cet espace est tellement fermé qu'on ne souhaite plus recevoir des petits nouveaux comme moi Peut être c'est mon entrée en matière que j'ai mal négocié mais là non plus je ne sais pas Conclusion je me pose donc des questions et j'éssaye de comprendre... Quelqu'un (La gamine, La_petite, québecoise4O, bellefleurs et les autres...) prendra t'il enfiin la peine d'être le premiér à me répondre en tout cas je le remercie d'avance ... il faut se sentir accepter pour pouvoir mieux communiquer. Courage à tous ceux qui sont dans l'attente d'un proche, d'un époux ou d'une épouse Portez vous bien, bon week end Bonjour benzene Bienvenue sur le forum, tu veux bien reposer tes questions je suis certaines que moi et plusieurs autres se feront un plaisir de t'aider. Je ne viens pas tous les jours sur le forum et parfois je manque certains fils ou j'aurais pu répondre. La gamine Merci La gamine je commence à me sentir comme un membre a part entière de cette famille...sachant que l'aventure sera longue, j'ai intérêt à bien m'installer. Dans le site du CIC je vois qu'il faut joindre des documents aux formulaires...Quels sont ces documents à joindre? http://www.immigrati...parrainage.html Marche à suivre Pour faire une demande de parrainage, vous devez faire parvenir à Citoyenneté et Immigration Canada :le formulaire requis pour faire une demande de parrainagetous les documents requis ???????????le paiement des frais exigés pour le traitement de votre demande Si Citoyenneté et Immigration Canada juge que votre demande de parrainage est recevable, vous serez invité à poursuivre vos démarches auprès du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles du Québec (MICC). En remontant ce post je denote une chaleur qui existe entre ses membres puisse celle ci persister. Bonne continuation Allo Benzene Premièrement il faut lire le guide du parrain attentivement du début à la fin, tu y verra beaucoup plus clair. Pour les documents requis ce sont tous les documents qui te seront demandés sur la liste de vérification ainsi que tous les preuves de ta relation et des communications avec ton mari, conversation msn, facture de téléphone, billet d'avion, phtos de mariage, etc... Commence par remplir tes formulaires et au fur et à mesure si tu as des questions viens les poser on se fera un plaisir de t'aider. Bonne chance ! La gamine Citer
Habitués Benzene Posté(e) 20 janvier 2012 Habitués Posté(e) 20 janvier 2012 Merci La gamine OK je lis le guide du parrain d'un bout à l'autre et je reviens vers vous...entre temps je suis content de lire que certain ont des avancés dans cette procédure. merci à ce fil Citer
anisest Posté(e) 20 janvier 2012 Posté(e) 20 janvier 2012 Bonjour, j'ai envoyé la demande de parrainage de ma femme le 27/10/2011 et recu le 28/10/2011 et j'ai pas recu un accusé de reception et jusqu' aujourd'hui je n'ai rien recu comme reponse et je sais pas si c'est normal ou non. veuillez SVP me dire si ce delai est normal ou il ya un probleme en plus ma femme a passé la visite medical le 30/9/2011 et j'ai peur que on aura pas le visa avant ce date avec tout les procedures qui reste . merci pour votre reponse Citer
anisest Posté(e) 20 janvier 2012 Posté(e) 20 janvier 2012 SVP aidez moi j'ai applé le centre de traitement pour la demande de parrainage de ma femme et il ma dit de refaire tout les papiers et les envoyer a une autre adresse avec les photos et la visite medicale et tout . visite medical le 30/9/2011 envoie de demande le 27/10/2011 aidez moi est ce que j'attend un peut ou je recommence tout Citer
Habitués La gamine Posté(e) 20 janvier 2012 Habitués Posté(e) 20 janvier 2012 SVP aidez moi j'ai applé le centre de traitement pour la demande de parrainage de ma femme et il ma dit de refaire tout les papiers et les envoyer a une autre adresse avec les photos et la visite medicale et tout . visite medical le 30/9/2011 envoie de demande le 27/10/2011 aidez moi est ce que j'attend un peut ou je recommence tout anisest pas besoin de poster ton message sur tout les fils, je t'ai répondu sur le fil que tu as ouvert. Citer
Ican Posté(e) 20 janvier 2012 Posté(e) 20 janvier 2012 Allo Anisest, As tu un numero ou je pourrais te contacter ... J'aimerais ca t'aider mais j'ai malheureusement pas le temps d'ecrire..... Salah Citer
yassir.s Posté(e) 20 janvier 2012 Posté(e) 20 janvier 2012 bonjour anisest J'ai envoyé mon dossier la même journée que toi et j'ai rien reçu encore... j'ai appelé le telecentre hier et ils m'ont dit que c'est pas normal qu'il devais verifier... bla.. bla... ils m'ont vraiment foutu la trouille quoi? quand j'ai demander a un de mes amis qui a déposer un mois avant moi il m'a dis que la même chose lui est arriver que le télécentre ne trouvais pas de trace de sont dossier... et que quelque jours après il a fini par recevoir la lettre alors que sur internet y a pas d'information et le telecentre répondait toujours que c pas encore traité . dans sont cas c'a a pris quasiment 3 mois pour recevoir la lettre. sur d'autre forum bcp de monde ont le meme probleme que nous et finissent par recevoir leurs lettre de confirmation. Ce que je pense c'est que la date qu'il mettent sur le site est la date ou il commencent a étudier ton dossier, la semaine derniere il etais encore au 27/10. moi de mon coté j'attenderais jusqu’à la fin du moi avant de vraiment m'alarmer. internet et le telecentre je ne crois pas que c'est fiable pour avoir un information exacte.... on ce donne des nouvelles si il y a du nouveau... en attandant ALLAH YSAMA3KOUM KHBAR LKHIR Citer
zourina Posté(e) 20 janvier 2012 Posté(e) 20 janvier 2012 Moi aussi c'est la même chose. J'ai envoyé mon dossier par courrier recommandé le 12 octobre et toujours pas de nouvelles. Les 3 mois sont dépassés. J'ai téléphoné et ils m'ont la même chose que yassir.s en me demandant de faire un suivi dans 2 semaines. C'est fachant. Citer
anisest Posté(e) 20 janvier 2012 Posté(e) 20 janvier 2012 merci beaucoup les amis vraiment vous m'avez soulager car j'ai commencé vraiment a paniquer , j'ai fixer la date de mariage et la date pour rentrer en Tunisie et ramener ma femme avec moi ,j'ai programmé tout donc un coup comme ça c'est une catastrophe pour moi . Citer
Habitués quebecoise40 Posté(e) 23 janvier 2012 Habitués Posté(e) 23 janvier 2012 Salut Bellefleur,Roxy,Hope,Hairati et les autres, J'espere que vous allez tous bien.Moi sur mon cotee jvais un peu mieux que la semaine passer.Alors est-ce qu'il a du nouveau ? Est-ce qu'il a quelqu"un qui pourrait me dire combien de temps entre recevoir les documents demander de Paris ,l'etude et une decision? Ou une reponse de quelques sortes? Si oui pouvez-vous me le dire SVP.....merci Bonne semaine Je croises mes doigts pour qu'on recois des nouvelles cette semaine Citer
Habitués bellefleurs Posté(e) 23 janvier 2012 Habitués Posté(e) 23 janvier 2012 Salut Bellefleur,Roxy,Hope,Hairati et les autres, J'espere que vous allez tous bien.Moi sur mon cotee jvais un peu mieux que la semaine passer.Alors est-ce qu'il a du nouveau ? Est-ce qu'il a quelqu"un qui pourrait me dire combien de temps entre recevoir les documents demander de Paris ,l'etude et une decision? Ou une reponse de quelques sortes? Si oui pouvez-vous me le dire SVP.....merci Bonne semaine Je croises mes doigts pour qu'on recois des nouvelles cette semaine allo quebecoise moi sa peux aller j'ai hate comme tout le monde que tout sa soit enfin terminer mon mari as finalement recu l'accusée de réception de paris aujourd'hui identique a celle de l'an passer la seule chose qui change ses la date qui l'ont poster ses tout j'essaie de m'accrocher a ce que ma député ma dit donc ont attend en mars comme convenu si rien ma député va les téléphoner encore et si sa tarde encore en mai j'irai passer un mois avec mon mari mais a part ca rien de nouveau pour moi a bientot bis xx Citer
Habitués quebecoise40 Posté(e) 24 janvier 2012 Habitués Posté(e) 24 janvier 2012 Re salut a vous tous, J'ai recu un courriel de mon depute hier en me disant ceci : J’ai fait un suivi dans le dossier de votre mari. Vous devez savoir que son dossier a été reçu à Paris le 31 octobre et que les délais normaux de traitement sont de huit mois. Je peux vous dire que les résultats des examens médicaux ont bien été reçus et que l’analyse des antécédents judiciaires est en cours. Une révision du dossier est prévue pour le 5 février 2012. Le dossier suit son cours normalement et semble complet. Selon les informations dont je dispose, vous pouvez vous attendre à ce que les délais de traitement soient respectés. Voila est-ce qu'il a quelqu'un qui peut me dire en gros ce que ca veut dire,ceux qui ont deja passer par la SVP...? Est-ce que ca veut dire d'ici le 5 Fevrier il aura une reponse ou avant? Merci bonne journee Citer
Messages recommandés