Aller au contenu

1er pas vers...le long chemin de l'immigration

Messages recommandés

Bonjour a tous

Eh bien voila, c'est fait.

Hier, aprés 3 mois a reunir tous les papiers necessaires au dossier pour la demande de

selection du quebec (surtout les relevés de notes !!!) j'ai deposé ma demande en main propre

au bureau de paris...ca fait bizzare quand meme de se delester de ce bébé que vous avez eu autant de

mal a faire !

L'hotesse a été tres gentille, le dossier etait complet.

Aprés le choc de l'accouchement ce fut celui des dates...5 mois maxi pour recevoir confirmation de l'ouverture du dossier + 9 mois pour une reponse...j'ai faillit tomber par terre.

L'hotesse m'a rassuré en me disant que ca c'était les delais maxi...ah, ok...(pas trés rassuré quand meme)

Si d'autres personne sont au meme stade que moi, cela me fera plaisir de partager l'aventure avec eux.

Combien de temps avez vous attendu en moyenne ?

Pourquoi tout ce temps necessaires ? ils telephonent aux écoles et employeur ?! ou c'est juste qu'il y a du monde devant ?!

Bonne continuation a tous !

Fabienne

• Habitués

Bienvenue dans le monde de l'attente pas tuant qu'à mm.De la mm manière t'as eu le courage d'acoucher le bébé,prends le courage à deux mains pour supporter son évolution jusqu'à sa maturité.C'est de te dire que tu viens de faire un grand pas vers le québec.

Bonne chance!

• Habitués

Bonjour a tous

Hier, aprés 3 mois a reunir tous les papiers necessaires au dossier pour la demande de

selection du quebec (surtout les relevés de notes !!!) j'ai deposé ma demande en main propre

au bureau de paris...ca fait bizzare quand meme de se delester de ce bébé que vous avez eu autant de

mal a faire !

Aprés le choc de l'accouchement ce fut celui des dates...5 mois maxi pour recevoir confirmation de l'ouverture du dossier + 9 mois pour une reponse...j'ai faillit tomber par terre.

L'hotesse m'a rassuré en me disant que ca c'était les delais maxi...ah, ok...(pas trés rassuré quand meme)

Si d'autres personne sont au meme stade que moi, cela me fera plaisir de partager l'aventure avec eux.

Pourquoi tout ce temps necessaires ? ils telephonent aux écoles et employeur ?! ou c'est juste qu'il y a du monde devant ?!

Fabienne

Oui, oui, 5 mois c'est la moyenne en ce moment pour avoir l'AR !!! J'en suis à 4 mois, et toujours aucune nouvelle !

Il y a beaucoup de demandes - d'où les délais.

Mais peut-être qu'avec un peu de chances ton dossier sera prioritaire et tu auras des nouvelles plus vite.

Bonne attente !

Félicitation pour ton accouchement, hier je me suis déplacée au BIQ de Paris, pour renseignements et le mr à l'acceuil m'a annoncé entre 12 et 18 mois de délai pour le CSQ!!! Il parait que les demandes ont quadruplé... Quant à moi, c demain que j'accouche. Bonne attente et armons nous de patience

• Habitués

Bienvenue bienvenue!

Et bon courage pour l'attente maintenant.... Le point positif vous concernant (toi et ton bébé DCSQ) c'est que tu l'as déposé en main propre et qu'a priori ton dossier devrait donc être complet - chose qui ne ralentira donc pas son traitement :thumbsup:

Tiens nous au courant de la suite

A bientot

Bienvenue et Félicitations pour avoir déposé ton dossier et te lancer dans ce grand projet :) Félicitations également pour le bébé, bravo !! :)

Maintenant reste patiente, et le fameux sésame arrivera.

Bonne journée.

A bientot

Modifié par marc27

• Habitués

Ne vous plaignez pas trop (ou pour vous reconforter), nous dependons du BIQ de HK et 30% des gens obtiennent la residence en 28 mois, le rest c'est plus, voire bcp plus...

Je n'arrive pas a contacter une universite pour recuperer un diplome de maitrise que mon epoux a delaisse il y a 15 ans... Me manque plus que ca!

Courage a tous.

• Habitués

Ne vous plaignez pas trop (ou pour vous reconforter), nous dependons du BIQ de HK et 30% des gens obtiennent la residence en 28 mois, le rest c'est plus, voire bcp plus...

Je n'arrive pas a contacter une universite pour recuperer un diplome de maitrise que mon epoux a delaisse il y a 15 ans... Me manque plus que ca!

Courage a tous.

C'est peut etre normal car quasiment toutes les fac sont fermées jusqu'au 22 aout au mieux....

Bon courage!

:rolleyes2: Merci a tous de vos encouragements.

Je voulais vraiment remettre en main propre pour eviter des papiers oubliés ! donc oui, le bébé a bien tous ses bras et jambes, lol

Je residais a Dubai avant et comme pour HK les délais étaient extrement long, le bureau pour le moyen orient se trouvais en Syrie...je vous laisse imaginer le reste quand les evenements dans ce pays on commencé !

Les personnes ayant deposé leurs dossiers juste avant les emeutes on vu le bureau de l'immigration tout simplement fermé et demenagé...au Quebec !

J'ai eu de la chance.

Je vous tiens au courant et serai heureuse de recevoir de vos nouvelles aussi.

Bye

• Habitués

Bonjour a tous

mal a faire !

Fabienne

Bienvenue au club attente....j'espère que vos CSQ seront délivrés avant les délais annoncés.

Bon courage.

Ciao :).