Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et une deuxième rentrée scolaire ça coûte cher. Les frais pour des secondaires c'est environ 250$/enfant et avec ça t'as pas les fournitures d'acheter ni les uniformes si c'est une école qui l'exige.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je suis pas mal d'accord avec Zelda sur le fait que c'est qd même un peu tard pour se soucier de la scolarité de tes 3 enfants mais bon passons.

il faut aussi penser que ton premier logement sera peut-être temporaire et que ton logement définitif ne dépendra peut-être pas de la même école, donc 1 rentrée en France et 2 changements d'école au Québec ca peut être perturbant pour les enfants.

mon fils est rentré en maternelle ici, donc en même temps que tous les petits québécois, ca fait 3 ans qu'il va dans la même école et on entend encore des enfants dire "le français" alors qu'il a qd même un sacré accent québécois ;) donc Mowgli a raison qd elle parle de traumatisme, les enfants sont souvent odieux entre eux!

je viens d'acheter le matériel scolaire de mon fils qui entre en 3e année primaire : 100$ (sachant que j'ai dû économiser qq $ en récupérant du matériel de l'an dernier) et c'est biensûr sans compter le chèque de rentrée scolaire qui l'an dernier s'élevait à 80$

Modifié par kiki75
Posté(e) (modifié)

Et puis même en temps que parents d'élèves. Tu arrives en octobre-novembre les réunions sont déjà passées. Vas-y pour comprendre les clés de lecture, les complémentaires, l'utilisation des acétates, du jeu de cartes et des prédicats alors que tu n'as aucune espèce d'idée de ce que c'est mais tu dois accompagner ton ce1 dans ces devoirs.

Ah pis ton primaire va t'adorer quand il va se rammasser avec une contravention dès la première semaine parce que tu lui auras mis une collation interdite...

Pis apprivoiser la boite à lunch... Les duo tangs... Enfin moi je prendrai pas ta place pour tout l'or du monde.

Modifié par Zelda
  • Habitués
Posté(e)

Et puis même en temps que parents d'élèves. Tu arrives en octobre-novembre les réunions sont déjà passées. Vas-y pour comprendre les clés de lecture, les complémentaires, l'utilisation des acétates, du jeu de cartes et des prédicats alors que tu n'as aucune espèce d'idée de ce que c'est mais tu dois accompagner ton ce1 dans ces devoirs.

Ah pis ton primaire va t'adorer quand il va se rammasser avec une contravention dès la première semaine parce que tu lui auras mis une collation interdite...

Pis apprivoiser la boite à lunch... Les duo tangs

hi hi hi, le jeu de cartes et les jetons :D

haaa les devoirs, les collations, la boite à lunch...que du bonheur!!!

cette année la commission scolaire de mon fils a changé son vocabulaire, on ne dit plus duo-tang mais "reliures cartonnées à 3 crampons" quel fun!!

• Habitués
Posté(e)

Un fun noir :D

je compatis j'en ai qu'un ;)

en tout cas, nous on a tout fait pour trouver notre logement avant la rentrée afin que notre fils fasse sa rentrée scolaire en même temps que les autres enfants. notre logement temporaire etait à Montréal et le définitif sur la rive sud, dispo mi-septembre, he bien pendant 2-3 semaines, on a fait les allers-retours depuis Montreal.

perso c'etait ma priorité

Posté(e)

Ici aussi on s'est arrangé pour que la rentrée en même temps que les autres. On a fait tout ce qu'il fallait pour que cet aspect de notre installation soit la moi s anxiogène possible.

Nos enfants savaient le nom de leur future école, comment se déroulait une journée de classe ( on s'était débrouillés pour qu'ils puissent en faire l'expérience l'année d'avant). Nous sommes arrivés début juillet donc les oursons avaient commencé à prendre leurs marques avec leur nouvel environnement avant de commencer l'école. Alors ça a pu se faire sereinement pour eux.

Moi je suis encore traumatisée par les 60 crayons de papier qu'il a fallu tailler et identifier.

• Habitués
Posté(e)

Ici aussi on s'est arrangé pour que la rentrée en même temps que les autres. On a fait tout ce qu'il fallait pour que cet aspect de notre installation soit la moi s anxiogène possible.

Nos enfants savaient le nom de leur future école, comment se déroulait une journée de classe ( on s'était débrouillés pour qu'ils puissent en faire l'expérience l'année d'avant). Nous sommes arrivés début juillet donc les oursons avaient commencé à prendre leurs marques avec leur nouvel environnement avant de commencer l'école. Alors ça a pu se faire sereinement pour eux.

Moi je suis encore traumatisée par les 60 crayons de papier qu'il a fallu tailler et identifier.

j'ai réussi à sauver les crayons de l'an passé, yessssss!!!!

nous on est arrivé tard (mi-août) mais c'était notre objectif premier de trouver le logement pour inscrire le petit à l'école. a coup de 2-3 visites de maison par jour on a trouvé en 2 semaines.