nelson.joyce2801 Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 bonjour ca fait un bout de temps que je ne suis pas venus sur le site pour cause d'etude a l'etranger je voulais savoir une chose j'ai mon dossier rp en cours et j'aimerai savoir pour tous ce qui est du déménagement pour venir avec ma moto ducati 848 evo un cadeau de ma fiancé et tous mes bien immobilier es ce possible ? merci Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 6 août 2011 Habitués Posté(e) 6 août 2011 Oui, tout est possible, mais ça risque de te coûter très cher à mon avis. Renseignes toi bien avant si ça vaut vraiment le coup pour tes meubles. Je comprends pour ta moto (c'est sentimental), mais je crois qu'il faut faire certains papiers pour pouvoir l'emmener. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 6 août 2011 Habitués Posté(e) 6 août 2011 Le 2011-08-06 à 01:08, nelson.joyce2801 a dit : <br />bonjour<br />ca fait un bout de temps que je ne suis pas venus sur le site pour cause d'etude a l'etranger <br />je voulais savoir une chose j'ai mon dossier rp en cours et j'aimerai savoir pour tous ce qui est du déménagement pour venir avec ma moto ducati 848 evo un cadeau de ma fiancé et tous mes bien immobilier es ce possible ?<br />merci<br /> Mobilier je suppose Citer
nelson.joyce2801 Posté(e) 6 août 2011 Auteur Posté(e) 6 août 2011 Le 2011-08-06 à 01:12, nafnaf80 a dit : Oui, tout est possible, mais ça risque de te coûter très cher à mon avis. Renseignes toi bien avant si ça vaut vraiment le coup pour tes meubles. Je comprends pour ta moto (c'est sentimental), mais je crois qu'il faut faire certains papiers pour pouvoir l'emmener. merci de votre réponse justement je comptais me renseigner avec les déménageurs breton pour savoir a combien cela va me couter si vous connaisé des moyens de déménagement ou des entreprises qui le font je serai préneur merci Citer
lucile1201 Posté(e) 7 août 2011 Posté(e) 7 août 2011 faut être un peu sucidaire pour faire de la moto ici, vu l'état des routes... Citer
Invité Posté(e) 7 août 2011 Posté(e) 7 août 2011 Déjà est ce que le monsieur s'est renseigné pour savoir si il peut et comment importer sa moto ici. Faire de la moto ici c'est vraiment une activité qui coûte la peau des couilles. Entre le permis, les plaques, l'entreposage de la moto VS le temps où tu peux l'utiliser ... Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2011 Posté(e) 3 septembre 2011 Bonsoir, Votre message relève d'avantage de la section "Démarches avant installations- Québec". Je vous y déplace. Veuillez au maximum respecter les différentes catégories du forum pour une meilleure lisibilité et pour un maximum de de réponses à vos questions. La modération Citer
Habitués Claranne Posté(e) 3 septembre 2011 Habitués Posté(e) 3 septembre 2011 Faire de la moto, c'est possible, mais outre le coût évoqué par Zelda, il faut déjà savoir si le modèle est homologué au Canada! Après, pour le déménagement, c'est une simple question de budget... Il serait peut être moins dispendieux de vendre la moto et en racheter une sur place..?? Citer
nelson.joyce2801 Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Posté(e) 4 septembre 2011 Le 2011-09-03 à 10:18, Claranne a dit : Faire de la moto, c'est possible, mais outre le coût évoqué par Zelda, il faut déjà savoir si le modèle est homologué au Canada! Après, pour le déménagement, c'est une simple question de budget... Il serait peut être moins dispendieux de vendre la moto et en racheter une sur place..?? j'ai pense mais cette moto a une valeur sentimentale pour moi c'est ma cherie qui me la offerte c'est une ducati 848 evo et je ne sait pas si la moto est homologué pour roulé au canada et comment en fait pour savoir si une voiture ou une moto est homologue pour rouler au canada ? merci Citer
Invité Posté(e) 4 septembre 2011 Posté(e) 4 septembre 2011 Vas faire un tour sur le site de la saaq et sur celui des douanes. Citer
Jean_D Posté(e) 9 septembre 2011 Posté(e) 9 septembre 2011 Un bon point de départ: cette moto est disponible ici au Québec. Reste à savoir si on y apporte de modifications «Nord-Américaines» pour ce faire. Je vous suggère de peut-être rechercher un concessionaire québécois grâce à Google avec une recherche ciblée sur le Canada. J'en connais un, mais de peur de faire de la pub, je vous suggère la méthode que j'ai utilisée pour le trouver. Les numéros de téléphone 1-800 ici sont sans frais mais je ne sais pas s'ils le sont aussi d'Europe pour des commerces qui ont plutôt une vocation locale. Maintenant, il faudra toujours confirmer tout ça avec les douanes et la SAAQ qui ne prendront pas la parole du concessionaire pour du «ca$h»! Disont juste que si ces motos doivent subir des modifs pour pouvoir être vendues ici, la réponse sera certainement un non à l'importation, ce qui couperait court dans vos demandes de renseignements. Et si votre attachement est aussi fort que vous les dites, ces quelques frais d'appels ne devraient pas vous faire peur. (Bon, souvenez-vous des fuseaux horaires avant d'appeler et les heures d'affaires régulières vont de 9 à 17 heures, heure de l'Est) Quant à l'état des routes ici, je reviens de Paris et après y avoir vu les méthodes de conduite des motards parisiens, je crois que vous devriez plutôt craindre les conducteurs d'autos et de camions québécois qui n'ont certainement pas la même attention, la même patience et la même courtoisie qu'avait mon chauffeur de taxi parisien. C'est pourquoi ça coûte très cher d'assurer une moto ici, surtout quand on considère la courte durée de la saison. (Bon, j'ai un bateau, c'est pareil, et quand on est fan...) Et ces «Super-Bikes», dénommées ici «petites bombes» doivent payer encore plus cher que les autres motocyclistes qui paient déjà très cher. Appeler un assureur d'ici pourrait aussi vous donner un barème additionel pour justifier votre désir ou oublier ça complètement. Bonne chance. Citer
Habitués Hemolas Posté(e) 9 septembre 2011 Habitués Posté(e) 9 septembre 2011 Salut, une Ducatti ici ça va te coûter extrêmement cher à assurer et à plaquer... Et la moto ici, tu verras que passer entre les voitures, excès de vitesse etc ne sont pas monnaie courante, et la police ne laisse pas faire... Si tu veux en faire sur circuit pourquoi pas, mais sur la route une Ducatti c'est un peu du gâchis selon moi... Citer
Messages recommandés