Invité Posté(e) 8 mai 2004 Posté(e) 8 mai 2004 Hello,Hier, passage de la visite médicale chez le docteur Mosset à Toulouse. Déja, c'est la première fois que je tombe sur un medecin aussi antipatique. Je ne sais pas si certains d'entre vous l'on déja rencontré mais c'est pas vraiment la joie. On dirait une viste medicale pour le service militaire...enfin bref.Durant la visite, le medecin nous imprime les formulaire pour le labo et la radio et nous demande de coller les photos...Des photos ? Mais on a pas de photos nous ... fallait en ammener ? Là le docteur nous prend carrement pour des idiots. En fait l'ambassade à simplement oublié de nous joindre nos photos dans les instructions médicales...(en plus de l'enveloppe du coupon réponse au passage). Donc résumé, on paie 600 CAN$ de frais de dossier et ces blaireaux ne sont même pas foutus de nous envoyer des instructions complètes...En plus comme il ne répondent pas au téléphone, tout va bien...Bon, on ne se démonte pas, on file en vitesse chez le photographe et on remonte chez le medecin pour coller les photos et qu'il nous les tamponne. Du coup, le photos ne sont plus du tout les mêmes que celles envoyées à l'ambassade au début du dossier. Tout va bien...Naturellement, comme le docteur nous a pris avec 45 min de retard et qu'il y a eu l'étape photos, c'est trop tard pour aller au labo et à la radio....Bon, au final nous pensions que cette étape se passerait mieux que ça et même si ce ne sont que des obstacles d'administration c'est assez enervant sur le moment.Je pense que d'ici lundi l'ambassade va recevoir un joli courrier où je leur explique tout ça parce que faut pas déconner non plus...A+,Olivier Citer
Invité Posté(e) 8 mai 2004 Posté(e) 8 mai 2004 Salut Olivier,D'habitude les medecins sont de bonne humeur et très accueillant, certainement celui-ci était un peu secoué par la fatigue. Bonne chance pour le reste Benn Citer
Invité Posté(e) 8 mai 2004 Posté(e) 8 mai 2004 salut.c'est clair que ça fait pas du tout plaisir d'être mal reçu,surtout pour ce genre de démarches.je suis d'accord avec toi.exprime ton méconctentement auprèq de l'ambassade.c'est pas parce qu'on est dans une démarche d'immigration qu'il faut tout accepter et se laisser "malmener".car même s'il ne s'agit "que" de papiers er formulaires,ça crée un sacré retard pour celui qui le subit.bonne chance pour la suite. Citer
Monikebek Posté(e) 8 mai 2004 Posté(e) 8 mai 2004 Euh Olivier, je te déconseille formellement d'envoyer une lettre d'engueulade à l'Ambassade, mon cher ! Par contre, rien ne t'empêche de les prévenir GENTIMENT (j'insiste LOURDEMENT là) que les photos seront différentes parce que blablabla). Mais s'il te plaît n'agis pas à la française en sortant de tes gonds là - c'est une des attitudes que tu ne trouveras pas par ici et c'est tant mieux.Reste en bons termes avec l'Ambassade ... et tout le monde d'ailleurs, c'est bien moins stressant à vivre.Y a des c... partout, ben on les ignore et c'est tout.Conseil de Maman du forum Monika Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 8 mai 2004 Habitués Posté(e) 8 mai 2004 Juste une petite précision, ce n'est pas à l'ambassade de te fournir les photos pour la VM, c'est à toi d'en apporter 2. Eh oui, c'est un peu nul sutout que quand t'auras ton visa, ils t'en redonneront....Mais de grâce, ne joue pas les maudits français, moi ils m'avaient bien oublié l'enveloppe pour y placer le passeport pour le visa, je leur ai envoyé un courriel, n'ai jamais rien reçu et je suis allée le chercher, faut pas en faire une montagne. N'oublie surtout pas qu'ils ont ton avenir dans leurs mains alors fait le dos rond et soit sympa car c'est pas toi qui gagnera à ce jeu làLizzie Citer
Invité Posté(e) 8 mai 2004 Posté(e) 8 mai 2004 Salut !Je rejoins les propos de maman Monika, inutile de t'emporter, n'oublie pas que c'est l'ambassade qui délivre ton visa.Mieux vaut rester poli, si tu vois c'que j'veux dire Nuit Bleue Citer
Invité Posté(e) 8 mai 2004 Posté(e) 8 mai 2004 Pour les photos, j'ai encore les instructions sous les yeux, il n'est pas mentionné d'en fournir. Peut-être me manque t-il alors une partie des instructions.Je sais bien que tout le monde a droit de faire des erreurs et je n'ai pas l'intention de leur rentrer dedans pour des histoires de paperasse... Simplement, je constate que eu de leur côté quand tes photos ne leur conviennent pas ils n'hesitent pas à te les renvoyer. Ils sont pointilleux et il te demandent un dossier parfait, ok c'est la règle du jeu. Maintenant, a eux de la respecter également.Je vais simplement les informer cette petite erreur (ou incohérence) dans le dossier qu'il m'ont fourni. Pas question de jouer le maudit français qui râle tout le temps mais s'il y a un problème, je leur fait remonter gentiment. Peut-être que cela servira aux prochains dossiers qu'ils traiterons, qui sait ? Si on ne dis jamais rien, eu ils ne saurons jamais qu'ils peuvent peut-être ameliorer leurs instructions ou leur processus et donc eventuellement traiter les dossiers plus vite...Olivier Citer
Invité Posté(e) 8 mai 2004 Posté(e) 8 mai 2004 salut quel souvenir mémorable de ce cher docteur!!!! Nous aussi on est passé avec lui, 45 mns de retard dans cette salle d'attente lugubre. Il est en retard, et ne s'excuse meme pas. Pas un mot pendant la visite médicale a la fin on s'est risqué de lui demandé si tout allez bien et on a eu droit a un signe positif de la téte. Bref je l'ai effacé de ma mémoire mais j'ai bien rie qu'en j'ai vu ton e-mail. Bon courage pour la suite. Nous on est a montréal depuis le 17 novembre et c'est super. Byeeeeeeeeeee Citer
Invité Posté(e) 8 mai 2004 Posté(e) 8 mai 2004 Ah tu me rassures Donc apparement il est comme ça tout le temps...Pour nous pareil, il ne nous a pas prononcé de phrases de plus de 3 mots. Le plus marrant c'est quand il nous a lu les questions à 200 à l'heure sur un ton monocorde et sans aucune ponctuation entre les questions. On a failli prendre un fou rire . Enfin rien de grave, on ne le voit qu'une fois sa vie mais je ne m'attendais pas à ça Olivier Citer
Invité Posté(e) 8 mai 2004 Posté(e) 8 mai 2004 héhé moi aussi je suis passée avec ce doc, et l'attente ne m'a pas du tout gêné puisque j'ai rencontré dans la salle d'attente un charmant bôoo gosse qui est depuis devenu un bon ami!!!! bref, c'est vrai que le médecin est pas des plus loquaces ni des plus souriants mais bon, tant pis pour lui, il doit bien s'ennuyer...pour les photos, c'est vrai que c'est à nous de les fournir et c'est pas normal que tu n'aies pas été prévenu en tout cas, bonne chance pour la suite! Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 8 mai 2004 Habitués Posté(e) 8 mai 2004 Hello,Bon si j'ai bien tout compris, pour la VM il faut prévoir 2 photos supplémentaires ???? Mag Citer
Invité Posté(e) 8 mai 2004 Posté(e) 8 mai 2004 Salut,Pour les 2 photos, je confirme que c'etait bien stipulé dans les instructions VM (Page 2, point 1. paragraphe f. : 2 photos d'identités prises dans les 6 premiers mois) et lorsque j'ai pris RDV chez le toubib à Nimes, sa secretaire me l'a rappelé.Maintenant, tu fais comme tu veux, mais à ta place je m'abstiendrais de me plaindre... Christophe. Citer
Invité Posté(e) 8 mai 2004 Posté(e) 8 mai 2004 Bon si j'ai bien tout compris, pour la VM il faut prévoir 2 photos supplémentaires ???? Oui Mag, tu as bien compris. L'ambassade lutte ainsi contre la mort du petit photographe du coin depuis l'avenement du "tout numerique"... Christophe Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 8 mai 2004 Habitués Posté(e) 8 mai 2004 Bon bah, m'en va en rajouter 2 à la liste du Fédéral ! Maarrccccccciiiiiii ! Citer
Invité Posté(e) 8 mai 2004 Posté(e) 8 mai 2004 Salut,Pour les 2 photos, je confirme que c'etait bien stipulé dans les instructions VM (Page 2, point 1. paragraphe f. : 2 photos d'identités prises dans les 6 premiers mois) Ca doit être parce-que j'ai pas de parapgraphe f. dans le point 1....Ca s'arrete a e. Ils ont du changer de formulaire... Citer
Invité Posté(e) 8 mai 2004 Posté(e) 8 mai 2004 Ben si ca peut aider, on dirait que le formulaire d'instructions médicales que j'ai recu date de Janvier 2004. Sur toutes les pages en bas à gauche, il est ecrit :"Instruction médicales F (01/04)"Christophe Citer
Habitués LULU Posté(e) 9 mai 2004 Habitués Posté(e) 9 mai 2004 Oui nous aussi : on confirme la sympathie extraordinaire que dégage le Dr Mosset. Pourtant, j'ai essyé de détendre l'atmosphère en lui disant 'que vous êtes bien installé!!...que le bâtiment est beau...!!'..ce qui, d'ailleurs, n'est pas faux! c'était comme qui dirait, pour casser la glace!!Après la ribambelle de questions : oscultation pour mon chum : tout va bien sauf...tension : 15.9!!!...quoi!!! ce n'est jamais arrivé...il lui reprend la tension 3 fois, à chaque fois, la tension baisse un peu...et pour moi, tension normale, Madame : 11 à 11.5...quoi..."habituellement, c'est autour de 13"...bon ça, je ne l'ai pas dit...Conclusion : soit la VM nous a angoissé au point de boulverser notre tension, soit l'appareil a un pb...bon on dira que l'on était un peu angoissé!!Une étape supp. de franchie...en attente des résultats maintenant... LULU Citer
Habitués LULU Posté(e) 9 mai 2004 Habitués Posté(e) 9 mai 2004 J'ai oublié de dire quand même que, la gentillesse du personnel du cabinet de radiologie et du laboratoire compensent largement le du doc,voilu Citer
Messages recommandés