Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ,

je suis en train de remplir le formulaire

merci d'avance pour votre aide

je cherche des clarifications des points suivants:

• le point 8. Études, sauf primaires
a ce que je mentionne a partir du bac + université ( j'ai pas de BEF)
  • le point 8.1

j'ai un diplôme d' ingénieur algérien

Est-ce que lun ou plusieurs des diplômes inscrits à la question 8 sont des diplômes du Québec ou léquivalent et font partie des choix suivants :

1. Diplôme du Québec
  2. Diplôme canadien
  3. Diplôme ou formation reconnu équivalent par un organisme québécois de règlement (sauf diplômés de médecine)
  4. Diplôme étranger faisant l'objet d'un arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM)
  5. Autre __________________________________________________________________________________________________________

• je cherche un model de CV(français ou québecois)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ,

je suis en train de remplir le formulaire

merci d'avance pour votre aide

je cherche des clarifications des points suivants:

• le point 8. Études, sauf primaires
a ce que je mentionne a partir du bac + université ( j'ai pas de BEF)
  • le point 8.1

j'ai un diplôme d' ingénieur algérien

Est-ce que lun ou plusieurs des diplômes inscrits à la question 8 sont des diplômes du Québec ou léquivalent et font partie des choix suivants :

1. Diplôme du Québec
  2. Diplôme canadien
  3. Diplôme ou formation reconnu équivalent par un organisme québécois de règlement (sauf diplômés de médecine)
  4. Diplôme étranger faisant l'objet d'un arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM)
  5. Autre __________________________________________________________________________________________________________

• je cherche un model de CV(français ou québecois)

diplôme algérien = la question ne te concerne pas donc "S/O"

• Habitués
Posté(e)

merci veniziano

a c e que je met rien dans ces cases!

• Habitués
Posté(e)

merci veniziano

a c e que je met rien dans ces cases!

oui voila tu mets S/O, sinon pour tes diplômes , oui tu mentionnes le tout du BEF jusqu'à l'ingéniorat

(même si tu n'as pas eu ton BEF, tu as déjà passé avec succès tes études moyennes pour accéder au lycée donc tu mentionne ton diplôme, ta spécialité s'il y a lieu ...etc donc BEF, BAC et diplôme universitaire

• Habitués
Posté(e)

merci chef

pour le BEF TRÈS BONNE RÉPONSE (Comment justifier le jour de l'entretien c il le demande!)

pour le pt 8.1 je ne trouve pas (Sans OBJET(

voila ce qui existe

• Diplôme du Québec
  • Diplôme canadien
  • Diplôme ou formation reconnu équivalent par un organisme québécois de règlement (sauf diplômés de médecine)
  • Diplôme étranger faisant l'objet d'un arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM)
  • Autre............................................................................................................................

• Habitués
Posté(e)

merci chef

pour le BEF TRÈS BONNE RÉPONSE (Comment justifier le jour de l'entretien c il le demande!)

pour le pt 8.1 je ne trouve pas (Sans OBJET(

voila ce qui existe

• Diplôme du Québec
  • Diplôme canadien
  • Diplôme ou formation reconnu équivalent par un organisme québécois de règlement (sauf diplômés de médecine)
  • Diplôme étranger faisant l'objet d'un arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM)
  • Autre............................................................................................................................

le jour de l'entrevue l'agent te demanderas ton diplôme universitaire et il se peut qu'il voudra voir aussi ton relevé de notes de ton cursus universitaire, donc pour le BAC et le BEF il les demandera pas pour un diplômé universitaire, quoique tu devras ramener tout les documents "les originaux" de ce que tu en as déjà envoyé lors de ta demande!

• Habitués
Posté(e)

merci bien

une autre question svp

le point 8.1

il y a 5 choix ( qcq je doit faire)

1. Diplôme du Québec
  2. Diplôme canadien
  5. Autre

• Habitués
Posté(e)

merci bien

une autre question svp

le point 8.1

1. Diplôme du Québec
  2. Diplôme canadien
  5. Autre

Autre

• Habitués
Posté(e)

merci bien

une autre question svp

le point 8.1

1. Diplôme du Québec
  2. Diplôme canadien
  5. Autre

S/O

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

bonjour,

j'ai un autre cas à vous soumettre pour la question 8.1: j'ai un diplôme d'ingénieur français reconnu par la CTI donc je coche la case 3 au vu des accords entre la CTI et l'OIQ, mais est-ce que je coche aussi la case 4 car l'ARM est signé mais n'est pas encore en vigueur?

dernière question : mon diplome est intitulé "diplome d'ingénieur - grade de master"

en regardant la grille de points de l'évaluation : 10 point pour un diplome d'ingenieur / 12 point pour un grade master

pensez vous que ca compte pour 10 ou pour 12 ? (par sécurité je compte 10 de toute façon)

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

j'ai un autre cas à vous soumettre pour la question 8.1: j'ai un diplôme d'ingénieur français reconnu par la CTI donc je coche la case 3 au vu des accords entre la CTI et l'OIQ, mais est-ce que je coche aussi la case 4 car l'ARM est signé mais n'est pas encore en vigueur?

dernière question : mon diplome est intitulé "diplome d'ingénieur - grade de master"

en regardant la grille de points de l'évaluation : 10 point pour un diplome d'ingenieur / 12 point pour un grade master

pensez vous que ca compte pour 10 ou pour 12 ? (par sécurité je compte 10 de toute façon)

merci d'avance

oui, en principe c'est cela!