poincare1 Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Bonjour, je ne sais pas si cette question à trouver des réponses. Donc voilà,j'ai appris il n'y a pas très longtemps que j'étais d'origine québécoise,ainsi qu'indienne... Mes arrière grand-parents sont nés au Québec,mais il y a un mais...Ils ont immigrés en France dans les années 30... Est ce que cela peux jouer dans la demande d'un permis de dire que l'on a de la famille au Québec?Même si on ne l'a jamais vu? Citer
Habitués grizzli Posté(e) 29 juillet 2011 Habitués Posté(e) 29 juillet 2011 Bonjour, je ne sais pas si cette question à trouver des réponses. Donc voilà,j'ai appris il n'y a pas très longtemps que j'étais d'origine québécoise,ainsi qu'indienne... Mes arrière grand-parents sont nés au Québec,mais il y a un mais...Ils ont immigrés en France dans les années 30... Est ce que cela peux jouer dans la demande d'un permis de dire que l'on a de la famille au Québec?Même si on ne l'a jamais vu? seul la famille tres proche compte, donc dans ton cas oublie. Citer
Habitués blutch011 Posté(e) 29 juillet 2011 Habitués Posté(e) 29 juillet 2011 Le cas est intéressant quand même. Citer
Invité Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Si tu as des preuves à présenter oui, ça pourrait être un cas intéressant à prendre en compte! Est ce que ça pourrait te donner des points, je ne crois pas! Puisqu'eux, ils prennent en considération les membres de famille sur place, pour éventiellement te faciliter l'installation. Citer
poincare1 Posté(e) 29 juillet 2011 Auteur Posté(e) 29 juillet 2011 Ça ce trouve,j'ai de la famille que je ne connais pas encore...Des tantes ou cousins... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 29 juillet 2011 Habitués Posté(e) 29 juillet 2011 Ben viens faire un voyage de prospection! Essaie de chercher sur des sites d'arbres généalogiques... En tout cas, un voyage de plus de 15 jours ne pourra que t'apporter des points supplémentaires si tu envisageais de monter un dossier d'immigration. Citer
Chrystal Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 Tu peux toujours le mentionner dans ton dossier, tu n'as rien à perdre Citer
Habitués veniziano Posté(e) 30 juillet 2011 Habitués Posté(e) 30 juillet 2011 juste la famille proche, pas les cousins et cousines , comme frère, sur, les parents ...etc Citer
Chrystal Posté(e) 30 juillet 2011 Posté(e) 30 juillet 2011 Pour info: Si un membre de votre famille réside au Québec (époux, conjoint de fait, père, mère, fils, fille, frère, sur, grand-père ou grand-mère), joindre à votre demande : une copie de sa carte de résident permanent, de son passeport canadien ou de sa carte de citoyenneté canadienne;une copie de son dernier avis de cotisation à limpôt provincial ou une copie de bail (sil est locataire) ou une copie du compte de taxes foncières (sil est propriétaire);une copie du document attestant votre lien de parenté avec ce membre de votre famille (livret de famille, etc.). Citer
Messages recommandés