Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour :rolleyes2:,

Mon amie monte un dossier pour obtenir son CSQ avec son mari :biggrin:, pour laider je regarde sur la page officielle du CIC concernant les documents et formulaires à remplir pour ouvrir un dossier, a ma stupéfaction :angry2: je me rends compte que les formulaires à remplir sont en nombres de 03 (Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière + Déclaration des époux ou conjoints de fait + Demande de certificat de sélection - Requérant principal, époux ou conjoint de fait) ainsi que les documents officiels tell que son CV ou ces attestations de travail et copie des passeports .

Dans le temps :sleeping:moi jai rempli plus de documents à savoir : A-0520-AA-QC_Applicant principal + A 0520 AA+A 0520 CA+QC_Declaration de resider au Quebec+historique du voyage, ainsi quun document mexpliquant les instructions pour les photos à joindre.

Alors depuis 2005 ya eu un changement ???? :excl:

:)

• Habitués
Posté(e)

oui, les formulaires évoluent. Il y a un nouveau formulaire de demande de résidence maintenant.

• Habitués
Posté(e)

oui depuis le temps les choses ont changé, donc pour leur cas faut bien évidemment qu'ils remplissent tous les formulaires demandés, les documents joints ainsi que le paiement des frais

• Habitués
Posté(e)

Salut hsisenator,

Je confimr ceque tous les autres viennent de dire.

J'ai suis également resté pantois quand jai téléchargé les formulaires de DCSQ la semaine dernière et de constater que tout avait pratiquement changer.

Heureusement pour moi que jai eu ce reflexe de telecharger de nouveaux formulaires, car j'en avait deja.

Mais je pense qu'il mieux cette fois-ci!!

Bonjour :rolleyes2:,

Mon amie monte un dossier pour obtenir son CSQ avec son mari :biggrin:, pour l'aider je regarde sur la page officielle du CIC concernant les documents et formulaires à remplir pour ouvrir un dossier, a ma stupéfaction :angry2: je me rends compte que les formulaires à remplir sont en nombres de 03 (Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière + Déclaration des époux ou conjoints de fait + Demande de certificat de sélection - Requérant principal, époux ou conjoint de fait) ainsi que les documents officiels tell que son CV ou ces attestations de travail et copie des passeports .

Dans le temps :sleeping:moi j'ai rempli plus de documents à savoir : A-0520-AA-QC_Applicant principal + A 0520 AA+A 0520 CA+QC_Declaration de resider au Quebec+historique du voyage, ainsi qu'un document m'expliquant les instructions pour les photos à joindre.

Alors depuis 2005 ya eu un changement ???? :excl:

:)

Posté(e)

En parlant de ce formulaire, je viens de voir qu'il fallait joindre toutes nos attestations de travail sur le papier en-tête de lentreprise et mentionnant les renseignements suivants :

• dates de début et de fin d'emploi;
  • le cas échéant, numéro dimmatriculation à la sécurité sociale relative à notre activité professionnelle;
  • les coordonnées de nos employeurs, y compris leur numéro de téléphone;
  • les postes que nous avons occupés et la description des tâches que nous avons effectuées.

Je ne sais pas pour vous, mais je n'ai jamais vu d'attestations aussi complètes :(

On y trouve généralement le poste occupé, la période d'emploi et les coordonnés de l'employeur mais pas la description de nos missions.

Je ne vois pas ce que je pourrais joindre au dossier à part mes fiches de paie et mes attestations de travail.

Qu'avez-vous mis dans votre dossier pour qu'il soit accepté?

• Habitués
Posté(e)

En parlant de ce formulaire, je viens de voir qu'il fallait joindre toutes nos attestations de travail sur le papier en-tête de lentreprise et mentionnant les renseignements suivants :

• le cas échéant, numéro dimmatriculation à la sécurité sociale relative à notre activité professionnelle;
  • les postes que nous avons occupés et la description des tâches que nous avons effectuées.

Je ne sais pas pour vous, mais je n'ai jamais vu d'attestations aussi complètes :(

On y trouve généralement le poste occupé, la période d'emploi et les coordonnés de l'employeur mais pas la description de nos missions.

Je ne vois pas ce que je pourrais joindre au dossier à part mes fiches de paie et mes attestations de travail.

pour l'attestation de travail, une du genre standard suffit, donc tout ce qui concerne le nombre d'heures par semaine, les taches, ...etc restent facultatifs et non pas obligatoires

• Habitués
Posté(e)

salut Chrystal,

j'avoue que je suis confu tout comme toi actuellement.:blink2:

La dernière fois que jai recu une attestation de stage et de travail, il n'y avait pas mentioné dessus tous ces détails.

Nonobstant, mon insistance pourqu'on m'établisse une attestation avec toutes les informations demandées par les services de l'immigration, jai pas pu avoir une attestation de travail avec ces infos.

Donc, je crois que je vais joindre mon dernier bulletin de paie, si possible mon attestion de déclaration CNPS (couverture sociale en Cote d'Ivoire), et toutes mes attestation de stage sur papier entente de la structure.

Je crois ça devrait aller comme ça!:thumbsup:

J'attends quand meme des commentaires :biggrin:

En parlant de ce formulaire, je viens de voir qu'il fallait joindre toutes nos attestations de travail sur le papier en-tête de l'entreprise et mentionnant les renseignements suivants :

• le cas échéant, numéro d'immatriculation à la sécurité sociale relative à notre activité professionnelle;

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos confirmations :biggrin:, par ailleurs je note quil est mentionné nulle part que le casier judiciaire doit être envoyé ?? Ni les instructions pour les photos ? Bref je narrive pas trop à m y faire :shok:, surtout que cest pour quelquun dautre et par peur de linduire en erreur ???:rtfm:

Ah, pour ton attestation de travail,:) le plus important cest que ton nom ta date de naissance la période que tu as travaillé et les postes occupés et surtout identifié clairement lentreprise qui te délivre ce document, mais les autres renseignements, je ne crois pas que cest nécessaire car moi je nai pas peux les fournir, et je nai pas eu trop de tracas

:bye:

• Habitués
Posté(e)

pour ce qui est du casier judiciaire

demande CSQ : non

demande fédérale pour visa RP : oui

sinon le photos sont demandées dans les deux étapes du processus , CSQ et visa RP