Darwene Posté(e) 28 juillet 2011 Posté(e) 28 juillet 2011 Bonjour, j'ai une petite question... En fait j'ai envoyé mon dossier pour le permis d'étude le 13 juillet (je précise que je suis française) à Paris en lettre recommandée avec accusé de réception or l'avis de réception vient seulement d'arriver et il est inscrit dessus la date du 25 juillet ! Comment est-ce possible ? Surtout que j'ai vérifié sur le suivi de courrier en ligne de la poste et il est inscrit que le courrier à été distribuer à paris le 15 juillet. ça me fait flipper car je pars au canada le 21 août et j'ai peur que mon permis d'étude arrive trop tard :s d'autres gens seraient-ils dans le même cas ? Citer
Habitués Atsu Posté(e) 28 juillet 2011 Habitués Posté(e) 28 juillet 2011 Bonjour, j'ai une petite question... En fait j'ai envoyé mon dossier pour le permis d'étude le 13 juillet (je précise que je suis française) à Paris en lettre recommandée avec accusé de réception or l'avis de réception vient seulement d'arriver et il est inscrit dessus la date du 25 juillet ! Comment est-ce possible ? Surtout que j'ai vérifié sur le suivi de courrier en ligne de la poste et il est inscrit que le courrier à été distribuer à paris le 15 juillet. ça me fait flipper car je pars au canada le 21 août et j'ai peur que mon permis d'étude arrive trop tard :s d'autres gens seraient-ils dans le même cas ? Sur le site, il est mentionné que la durée de traitement de permis prend 3 semaines en moyenne. Oui souvent, il y a toujours un décalage entre la date de l' AR postal. Je suppose qu'ils vérifient si le dossier est complet avant de retourner l'accusé de réception. Donc le 21, je pense que tu as encore le temps. http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp/etudiants.asp Citer
Darwene Posté(e) 28 juillet 2011 Auteur Posté(e) 28 juillet 2011 merci de ta réponse! Par doute j'ai appelé l'ambassade et ils m'ont dit que la date de l'accusé de réception ne correspondait pas à la date à laquelle ils avaient reçu mon dossier et que je n'avais pas à m'inquiéter ! ouf ! j'espère le recevoir bientôt quand même ^^ Citer
Messages recommandés