Invité Posté(e) 7 mai 2004 Posté(e) 7 mai 2004 Salut,Je suis en train de monter une demande pour me faire parainer par ma partenaire conjugale pour immigrer au Manitoba.Pour l'instant, je monte mon dossier par le biais du programme federal, mais sur le site de la province du Manitoba, j'ai trouve un autre programme: Family Support.Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la difference entre ces 2 programmes? Apparemment "family support" est identique au programme de regroupement familial federal. Mais les conditions d'elligibilite semblent differentes.C'est quoi donc!?D'avance merci pour votre aide!!!! Jeanseb Citer
Habitués mig21 Posté(e) 7 mai 2004 Habitués Posté(e) 7 mai 2004 Bonjour Jeanseb,En premier lieu, je vais résumer les objectifs du programme dont tu parles:Le gouvernement canadien a conclu des ententes avec différentes provinces afin que celles-ci puissent identifier des candidats à l'immigration intéressés à immigrer chez-elles. Ces candidats sont dits - désignés - par une province et le gouvernement canadien s'est engagé à les accepter sans appliquer les critères réguliers de sélection canadien (le Québec a une entente diférente). Ces personnes désignées par une province sont traité par le gouvernement canadien dans la grande catégorie d'immigration Indépendant (ou travailleurs qualifiés selon le terme exact de la Loi).Le Family support est une des sous-catégorie du programme des personnes désignés et n'est pas un programme de parrainage (regroupement familial) et de toute façon n'inclut pas les époux/épouses/conjoint de faits. En effet, il est sans doute beaucoup plus facile et rapide d'être accepté pour ces personnes dans la catégorie régulière du regroupement familial (parrainage). Le family support permet à des personnes qui ont de la famille proche dans la province de se qualifier plus facilement dans le programme de personnes désignés d'une province mais cela reste moins rapide qu'un parrainage époux/conjoint.Tourelou Citer
Messages recommandés