Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous chui trés ravie de vous retrouver sur ce forum très intéressant à mon avis!

j'ai obtenu mon CSQ avec mon mari et ma fille depuis trois mois.

j'ai élaboré mon dossier de demande de résident permanent au canada envoyé et retourné pour cause bureau non conforme et déposé a dakar

je suis en attente de l'accusé de réception fédéral et je voudrais bénéficier de votre expérience pour les délais de traitement.

Merci d'avance pour vos avis et suggestions.Je compte aussi sur l'expertise de mes compatriotes africains ayant déposé drp à dakar.

Dépôt DCSQ au BIQ Paris---------------------------------------30 Septembre 2010

AR du DCSQ BIQ Paris----------------------------------------- 15 octobre 2010

CSQ ----------------------------------------------------------22 Avril 2011

Dépot DRP au Canada ------------------------------------------23 Mai 2011

Retour de courrier(bureau non conforme)-----------------------04 Juillet 2011

Dépot DRP Ambassade Canada à Dakar(Sénégal)-------------------12 juillet 2011

AR Postal via DHL Dakar---------------------------------------13 juillet 2011

AR Federal ---------------------------------------------------???????????????

Posté(e) (modifié)

Je suis résident permanent du CANADA, j'y suis en ce moment. Ce profile a été crée afin de comparer les délais de traitement de mon épouse que je parraine à ceux des autres membres. Les demandes que reçoivent l'ambassade du canada à Dakar présentement sont les demandes de visas visiteurs, les nouvelles demandes de visas résidence permanente du canada catégorie du regroupement familial et des autres membres de la famille, aussi l'achèvement des anciens dossiers en cours à l,ambassade du canada à abidjan ( demandent de résidences) avant la crise poste en côte d'ivoire. Les nouvelles demandes d'immigration dans la catégorie travailleur qualifié y compris travailleur qualifié du Québec doivent être adresser à SYDNEY au canada pour traitement. Donc vous venez d'envoyer votre demande à Dakar ( mauvaise adresse) par rapport à votre catégorie de demande. MERCI. Référez vous au lien suivant: http://www.cic.gc.ca...sions/dakar.asp

Modifié par josi
  • Habitués
Posté(e)

Je suis résident permanent du CANADA, j'y suis en ce moment. Ce profile a été crée afin de comparer les délais de traitement de mon épouse que je parraine à ceux des autres membres. Les demandes que reçoivent l'ambassade du canada à Dakar présentement sont les demandes de visas visiteurs, les nouvelles demandes de visas résidence permanente du canada catégorie du regroupement familial et des autres membres de la famille, aussi l'achèvement des anciens dossiers en cours à l,ambassade du canada à abidjan ( demandent de résidences) avant la crise poste en côte d'ivoire. Les nouvelles demandes d'immigration dans la catégorie travailleur qualifié y compris travailleur qualifié du Québec doivent être adresser à SYDNEY au canada pour traitement. Donc vous venez d'envoyer votre demande à Dakar ( mauvaise adresse) par rapport à votre catégorie de demande. MERCI. Référez vous au lien suivant: http://www.cic.gc.ca...sions/dakar.asp

+1,

Je suis désolée lima, mais c'est vrai :

AVIS IMPORTANT

Le bureau des visas à Abidjan, Côte dIvoire est fermé temporairement depuis le 8 décembre 2010.

Les travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec en provenance de Burkina-Faso, Cameroun, Cap-Vert, Côte dIvoire, Gabon, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée Équatoriale, Mali, Mauritanie, Niger, République Centrafricaine, Sénégal et le Tchad doivent envoyer leurs demandes de résidence permanente au :

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleurs qualifiés du Québec

Bureau de réception centralisé

Case postale 8888

Sydney, (N.-É.)

B1P 0C9

Canada

Est-ce à cette adresse que t'avais envoyé ta demande ?

Le lien : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-trousse.asp

• Habitués
Posté(e)

+1,

Je suis désolée lima, mais c'est vrai :

AVIS IMPORTANT

Le bureau des visas à Abidjan, Côte d'Ivoire est fermé temporairement depuis le 8 décembre 2010.

Les travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec en provenance de Burkina-Faso, Cameroun, Cap-Vert, Côte d'Ivoire, Gabon, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée Équatoriale, Mali, Mauritanie, Niger, République Centrafricaine, Sénégal et le Tchad doivent envoyer leurs demandes de résidence permanente au :

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleurs qualifiés du Québec

Bureau de réception centralisé

Case postale 8888

Sydney, (N.-É.)

B1P 0C9

Canada

Est-ce à cette adresse que t'avais envoyé ta demande ?

Le lien : http://www.cic.gc.ca...nde-trousse.asp

Oui je confirme que c'est à cette adresse qu'il faut l'envoier. En ce qui me concerne c'est à cette même adresse que j'ai transmis mon dossier, actuellement il suit son cours normal. J'ai même recu l'accusé de réception fédérale. Actually en attente d'IVM.

Du courage et bonne chance à toi