Love_Canada Posté(e) 24 juillet 2011 Posté(e) 24 juillet 2011 (modifié) bonjour a tous ; merci pour ce forum qui est un veritable aide pour les gens qui compte faire un projet d'immigration; moi j'ai qlq question sur le formulaire -le nouveau A-0520-AF (2011-02)- 1. Province / Région : on met quoi wilaya / daira ??? 2. la question "Dans quelle ville ou région du Québec désirez-vous vous établir?" : puis je mettre plusieur ville ?? et si je veut laisser les choix ouvert puis je mettre S/O ?? 3. moi je suis pas marié as que j'envoie avec ma demande l'annexe "DÉCLARATION DES ÉPOUX" et je met des S/O partout ?? 4. j'ai une certificat de travail (mon encien job) et je suis pas en mesure de demander une autre , as que la copie certifier fait la faire ??? 5. pour le contrat de capacité financiere : j'ai met 2 800 $ (je suis suel) pensez vous que c bon pour la DSCQ ?? et as que je doit remplir la Section C de ce document ??? 6. pour les étude: moi je suis ingénieur mais j'ai eu un echec au passé (quelques qnnée en medecine) puis j'ai refait le bac egt j'ai abondonner la medecine , as que je les mentione dans mon parcoure vu qu'il n'ya pas de diplome à ces etude ?? 7. as que le relever des note du bac est néccesaire, vu que on peu pas avoir le relever apré l'inscrption??? 8. doit-je envoyer le document Déclaration d'un candidat ou d'une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés par prudence car dans mon diplomes c'est : ingéneir d'état ??? enfin, je veut envoyer mon dossier le plus tot possible , mais je compte faire des etude suplémentaire , as que je peu les envoyer par la suite pour renforcer mon dossier (une fois que j'aurai mon numero de dosiier)?? merci à l'avance a tous le monde , j'esper que c question aidrons aussi d'autre personne en situation identique, j'esper surtt que j'ai été pas trop lourd Cdt Modifié 24 juillet 2011 par Love_Canada Citer
Habitués veniziano Posté(e) 25 juillet 2011 Habitués Posté(e) 25 juillet 2011 Bonjour 1. Province / Région : on met quoi wilaya / daira ??? Tu mets S/O 2. la question "Dans quelle ville ou région du Québec désirez-vous vous établir?" : puis je mettre plusieur ville ?? et si je veut laisser les choix ouvert puis je mettre S/O ?? perso j'ai mis Montréal donc tu vois que le mieux c'est de ne pas se compliquer la vie 3. moi je suis pas marié as que j'envoie avec ma demande l'annexe "DÉCLARATION DES ÉPOUX" et je met des S/O partout ?? Tu n'est pas marié = tu n'es pas concerné par ce formulaire 4. j'ai une certificat de travail (mon encien job) et je suis pas en mesure de demander une autre , as que la copie certifier fait la faire ??? bien entendu, cela est valable pour tout tes documents, envois juste des copies légalisées et tu garde les originaux (documents ou bien de la traduction pour le jour de l'entrevue), perso le seul document original que j'ai envoyé c'était mon acte de naissance vu que tu pourras l'avoir à tout moment 5. pour le contrat de capacité financiere : j'ai met 2 800 $ (je suis suel) pensez vous que c bon pour la DSCQ ?? et as que je doit remplir la Section C de ce document ??? Tu remplis uniquement la section A et B, la section C tu mets S/O, sinon pour le montant tu indique tout simplement le montant minimum pour ton cas selon ce qui est mentionné sur le tableau en bas des montants de ton formulaire, sinon voici le tableau récapitulatif (2800 $ pour ton cas) http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/lexique.html#autonomie 6. pour les étude: moi je suis ingénieur mais j'ai eu un echec au passé (quelques qnnée en medecine) puis j'ai refait le bac egt j'ai abondonner la medecine , as que je les mentione dans mon parcoure vu qu'il n'ya pas de diplome à ces etude ?? Tu mentionnes uniquement le nombre d'années passées avec succès quand il s'agit de mentionner des titres ou des diplômes et tu mentionnes le tout quand il s'agit de mentionner ce que tu as fait pendant ta vie pour les 10 dernières années ou autre selon les questions 7. as que le relever des note du bac est néccesaire, vu que on peu pas avoir le relever apré l'inscrption??? Si tu es détenteur d'un diplôme universitaire, seulement le relevé de notes de ton cursus universitaire qui est nécessaire 8. doit-je envoyer le document Déclaration d'un candidat ou d'une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés par prudence car dans mon diplomes c'est : ingéneir d'état ??? oui ingénieur d'état = donc tu es concerné par ce formulaire vu qu'une fois au Québec c'est par le biai de cet ordre professionnel (ordre des ingénieurs du Québec que tu dois faire tes démarches si tu veux exercer ta profession d'ingénieur au Québec (quelque soit ta spécialité) enfin, je veut envoyer mon dossier le plus tot possible , mais je compte faire des etude suplémentaire , as que je peu les envoyer par la suite pour renforcer mon dossier (une fois que j'aurai mon numero de dosiier)?? bien sûr, une mise à jour de ton dossier est toujours valable, une fois ton dossier reçu, tu recevras l'accusé de réception (en moyenne 1 moi et demi après le dépôt de ta demande) par le biais ququel tu recevras ton No de dossier, ce dernier te permettra de communiquer avec le bureau d'immigration, donc toutefois tu pourras mettre à jour ton dossier pendant la période d'attente pour l'entrevue ou au pire des cas le compléter le jour de ton entrevue (attestation de travail plus récente, des années d'études supplémentaires , avoir entre temps un Master ou Magistère ...etc) Amicalement Love_Canada a réagi à ceci 1 Citer
Love_Canada Posté(e) 26 juillet 2011 Auteur Posté(e) 26 juillet 2011 merci veniziano; ....................+1 merci d'avoir répondu a tt mes question , je laisse le sujet ouvert pour tt autre sugestion et j'esper que ca aidera les nouveau immigrant Citer
Habitués Amirouche Posté(e) 26 juillet 2011 Habitués Posté(e) 26 juillet 2011 Bonjour a tous merci pour le poseur de question ainsi qu'a notre chere répondeur, c'est des questions qui nous coince souvent au moment de remplir la DSCQ bonne journée Citer
Messages recommandés