Aller au contenu

Etudiants etrangers (hors Francais), comment faites vous ?

roxann24

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis longtemps je me renseigne pour venir poursuivre mes études au Quebec mais le gros détail ce sont les frais de scolarité pour étudiants

étrangers(hors français). Si je ne me trompe pas, j'ai pu m'apercevoir que les frais de scolarité d'un Québécois et d'un étudiant Français sont sensiblement les mêmes. Pour ceux des étudiants internationaux, ça va en moyenne de 7000 dollars par session sachant qu'une année c'est 3 sessions. Sans compter le fait de se loger, manger, bref les choses courantes de la vie tout court..

Je me demande, comment vous faites les étudiants internationaux? Est ce que vos jobs étudiants vous permettent de subvenir a tous les besoins? (scolarité, vie courante?)

J'aimerai avoir l'avis et expériences de ceux qui sont dans le cas...

Merci bien et desolee pour les accents (clavier qwerty)

• Habitués

La plupart du temps les parents de ces étudiants sont bourré aux as. Ce sont des fils ou filles de ministres ou de commercant et d'hommes d'affaires fortunés. Un simple job étudiant ne peut suffir à payer seul sa scolarité. tout au plus à alleger un peu les parents en ce qui concerne le loyer et les frais de subsistance. Même si ta un job étudiant, tu es limité à 20h par semaine. ce n'est pas avec 20h de boulot par semaine que tu va pouvoir te payer ton année scolaire à 21 000 dollars et ca encore c'est un chiffre rond parce que c'est plus de 7000 dollars. Moi avec mon boulot étudiant je faisais dans les 8000 dollars l'année. Mais comme je suis francais je paye les meme tarifs que les quebecois. je sais que c'est injuste vis à vis des autres pays.

Tu peux être certains que si j'avais a payer les 7000 dollars par session, j'aurais jamais mis les pieds au Quebec lol

Modifié par lamine38

• Habitués

Tu es obligé d'avoir suffisamment de fonds pour étudier. De toutes les façons avant qu'ils ne te donnent le visa ils vont t'obliger à présenter un chèque certifié ou une preuve de transfert (mise à disposition irrévocable) pour la totalité des frais couvrant toute l'année scolaire au Canada. Ce qui en gros varie autour de 20 000 dollars canadiens (Une estimation).

A+.

Bonjour,

Depuis longtemps je me renseigne pour venir poursuivre mes études au Quebec mais le gros détail ce sont les frais de scolarité pour étudiants

étrangers(hors français). Si je ne me trompe pas, j'ai pu m'apercevoir que les frais de scolarité d'un Québécois et d'un étudiant Français sont sensiblement les mêmes. Pour ceux des étudiants internationaux, ça va en moyenne de 7000 dollars par session sachant qu'une année c'est 3 sessions. Sans compter le fait de se loger, manger, bref les choses courantes de la vie tout court..

Je me demande, comment vous faites les étudiants internationaux? Est ce que vos jobs étudiants vous permettent de subvenir a tous les besoins? (scolarité, vie courante?)

J'aimerai avoir l'avis et expériences de ceux qui sont dans le cas...

Merci bien et desolee pour les accents (clavier qwerty)

Tout a fait, c est ce que je m'imaginais!

Merci pr ta reponse :)

La plupart du temps les parents de ces étudiants sont bourré aux as. Ce sont des fils ou filles de ministres ou de commercant et d'hommes d'affaires fortunés. Un simple job étudiant ne peut suffir à payer seul sa scolarité. tout au plus à alleger un peu les parents en ce qui concerne le loyer et les frais de subsistance. Même si ta un job étudiant, tu es limité à 20h par semaine. ce n'est pas avec 20h de boulot par semaine que tu va pouvoir te payer ton année scolaire à 21 000 dollars et ca encore c'est un chiffre rond parce que c'est plus de 7000 dollars. Moi avec mon boulot étudiant je faisais dans les 8000 dollars l'année. Mais comme je suis francais je paye les meme tarifs que les quebecois. je sais que c'est injuste vis à vis des autres pays.

Tu peux être certains que si j'avais a payer les 7000 dollars par session, j'aurais jamais mis les pieds au Quebec lol

• Habitués

La plupart du temps les parents de ces étudiants sont bourré aux as. Ce sont des fils ou filles de ministres ou de commercant et d'hommes d'affaires fortunés.(...) Moi avec mon boulot étudiant je faisais dans les 8000 dollars l'année. Mais comme je suis francais je paye les meme tarifs que les quebecois. je sais que c'est injuste vis à vis des autres pays.

C est pas injuste puisque les quebecois paient les meme frais em france, soit environ 400 euro l annee. D ailleurs je compte bien en faire profiter a ma fille quand elle aura l age de revenir etudier en france

• Habitués

C'est injuste dans le sens que les autres pays n'ont pas accées à ce genre de privilège.