Aller au contenu

suite obtention csq


etxeber

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'obtenir le csq, et je suis en plein collecte des documents pour le fédéral.

et là je suis un peu perdu par rapport à liste des documents à fournir, la raison est : il y'a 2 ou 3 documents (guide pour les travailleurs qualifiés du quebec fq7000, guide pour le bureau de paris F37031...), ou on parle des documents à fournir, et ce n'est pas toujours la même chose.

je dépend du bureau de paris, donc je me suis dit je prends comme référence : le guide pour le bureau de paris F37031.

et là je me retrouve avec une liste de documents pour le fédéral plus nombreux que pour le csq ( ok pas de problème):

je parcours cette liste , je découvre deux distinctions notoires par rapport au csq (et bloquantes pour mon cas) :

1-tous les relevés de notes sous enveloppes scellées

2-les lettres de recommandations des employeurs (je pense que si je sors ça à mon employeur, il va me dire ok : files leur mon numéro qu'ils m'appellent).

pour le csq, j'avais présenté mes relevés de notes certifiés conforme sans scellé, et j'ai présenté (attestation,contrat de travail... pas de recommandation).

quand je regarde de près la liste des documents, je vois qu'il n'y'a pas le petit carré à cocher, donc je me dit , peut être que c'est pas obligatoire.voir l'attachement pour comprendre de quoi je parle.

ça peut être très bloquant pour mon cas, moi qui a effectué mes études dans trois pays différents, ça va me couter des semaines et des sous cette histoire de relevés sous scellés.

A part ça une dernière question: est ce que les copies doivent être certifiés pour le fédéral aussi ?! ce n'est pas explicité comme pour le quebec.

Je compte beaucoup sur vos éclaircissement, et je m'excuse pour la longueur.

post-116359-0-59137600-1311270727_thumb.

post-116359-0-31398500-1311270740_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis

T'a telecharger la mauvaise trousse

Car pour le federal quand t'a le CSQ, il n'y a quasimentplus rien a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Vu que tu as obtenu un csq tu fais fais partie de la catégorie des travailleurs sélectionnés par le Québec. Donc si tu regardes bien le document qui s'appelle "Instructions spécifiques bureau des visas Paris" (je te l'envoie en fichier attaché), tu n'es concerné que par les pièces devant lesquelles tu as un petit carré dans la colonne Q. En clair tu n'as absolument pas besoin de joindre à nouveau des relevés de notes encore moins des lettres de recommandation de tes employeurs.

bon courage pour la suite

Bonjour,

je viens d'obtenir le csq, et je suis en plein collecte des documents pour le fédéral.

et là je suis un peu perdu par rapport à liste des documents à fournir, la raison est : il y'a 2 ou 3 documents (guide pour les travailleurs qualifiés du quebec fq7000, guide pour le bureau de paris F37031...), ou on parle des documents à fournir, et ce n'est pas toujours la même chose.

je dépend du bureau de paris, donc je me suis dit je prends comme référence : le guide pour le bureau de paris F37031.

et là je me retrouve avec une liste de documents pour le fédéral plus nombreux que pour le csq ( ok pas de problème):

je parcours cette liste , je découvre deux distinctions notoires par rapport au csq (et bloquantes pour mon cas) :

1-tous les relevés de notes sous enveloppes scellées

2-les lettres de recommandations des employeurs (je pense que si je sors ça à mon employeur, il va me dire ok : files leur mon numéro qu'ils m'appellent).

pour le csq, j'avais présenté mes relevés de notes certifiés conforme sans scellé, et j'ai présenté (attestation,contrat de travail... pas de recommandation).

quand je regarde de près la liste des documents, je vois qu'il n'y'a pas le petit carré à cocher, donc je me dit , peut être que c'est pas obligatoire.voir l'attachement pour comprendre de quoi je parle.

ça peut être très bloquant pour mon cas, moi qui a effectué mes études dans trois pays différents, ça va me couter des semaines et des sous cette histoire de relevés sous scellés.

A part ça une dernière question: est ce que les copies doivent être certifiés pour le fédéral aussi ?! ce n'est pas explicité comme pour le quebec.

Je compte beaucoup sur vos éclaircissement, et je m'excuse pour la longueur.

instructions spécifiques bureau des vises Paris.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu un peu vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me doute bien, c'est ce que j'ai vu un peu partout sur le forum, mais quand je me suis mis sur les guides officiels :wacko:

voici la page sur laquelle je me suis basé :

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-trousse.asp

et sur cette page, j'ai parcouru la liste des documents à fournir sur:

1- le guide : [iMM FQ7000]

2-les instructions pour le bureau de paris:

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'a la bonne trousse mais t'a fait comme moi avec ton message, t'a lu un peu trop viteEffectivement il n'y a pas de case a "cocher" dans la listes des docs a fournir dans la colonne Q,Donc cela ne te concerne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En clair les points 5 6 7 de la liste de controle, tu t' en crise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai regardé la liste, et pour la partie études (6) et travail (7), j'ai vu qu'il n'y'a de petit carré ni pour le (P) ni pour le (Q).

Donc personne n'est concerné par ces documents.

Et par rapport à la certification conforme des documents pour le fédéral c'est obligatoire/conseillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis

T'a telecharger la mauvaise trousse

Car pour le federal quand t'a le CSQ, il n'y a quasimentplus rien a faire

Salut, nous aussi on a été étonné de tout les document qu'il demande. Mais c'est une mise à jour qui date du 2011-07 (je parle de la trousse), même le formulaire de demande est différent.

Tu t'es pas trompé etxeber ou sinon on est trois a avoir la berlue.

:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand j'ai regardé la liste, et pour la partie études (6) et travail (7), j'ai vu qu'il n'y'a de petit carré ni pour le (P) ni pour le (Q).

Donc personne n'est concerné par ces documents.

C'est pour les travailleurs qualifiés (fédéral). Pas concerné!

Et par rapport à la certification conforme des documents pour le fédéral c'est obligatoire/conseillé ?

Non t'as pas besoin de les certifier, de simples photocopies suffisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu te contentes seulement des documents mentionnés de la colonne "Q" = candidat sélection par le Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement