sokil Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 bjr, mon conjoint et moi avons entamé la procédure d'immigration et j'aimerai avoir si possible quelques éclaircissements en ce qui concerne les pièces justificatives à joindre à la demande, plus particulièrement l'attestation de travail de mon époux; car c'est moi la requérante principale et lui étant celui qui m'accompagne, doit il nécessairement décrire les différentes taches qu'il effectue ? je précise qu'il est dans la police et ce n'est pas évident pour lui d'avoir ces précisions, il peut juste avoir un simple attestation de travail. Et mon autre préoccupation est qu'il a obtenu un diplôme à sa sortie de l'école de police mais on ne leur donne pas de relevé de notes est ce aussi obligatoire qu'il fournisse un relevé de notes? merci d'avance Citer
Habitués larry Posté(e) 20 juillet 2011 Habitués Posté(e) 20 juillet 2011 Et mon autre préoccupation est qu'il a obtenu un diplôme à sa sortie de l'école de police mais on ne leur donne pas de relevé de notes est ce aussi obligatoire qu'il fournisse un relevé de notes? Ma conjointe assi ne se retrouvait pas ses relevés de notes du secondiare et de l'université. Elle avit juste ses diplomes. J'ai joint un gentil courrier au Biq et je crois qu'il l'ont accepté. Par contre une fois sur place faire une evaluation des diplomes obtenus hors du quebec sera un peu plus dur. je précise qu'il est dans la police et ce n'est pas évident pour lui d'avoir ces précisions, il peut juste avoir un simple attestation de travail. Explorez la voie d'un de ses superieurs hierarchique qui pourrait ecrire un courrier où il decrit ses taches que vous joidrez au dossier. Je ne connait pas la faisabilité mais à vous de voir. Bon courage Citer
Habitués matias Posté(e) 20 juillet 2011 Habitués Posté(e) 20 juillet 2011 l attestation de travail sert a certifier l expérience professionnel de la personne. Il doit comporter le titre ou la fonction de la personne. la dure dans l emploi, la date d entrée, la signature et la fonction de la personne qui signe et le cachet de la compagnie. Si tu n as pas l attestation de travail, tu peux produire ton relevé de cotisation de ta caisse d assurance retraite. Ce qui justifiera la dure de son expérience professionnel. Citer
Invité Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 je me demande si les hommes en tenue : policiers, gendarmes, militaires etc... peuvent démissionner facilement par rapport au projet d'immigration ? Cela ne sers t'il pas considéré comme une désertion ?? Prière à tout sachant de m'éclairer sur la question ! Citer
sokil Posté(e) 21 juillet 2011 Auteur Posté(e) 21 juillet 2011 Et mon autre préoccupation est qu'il a obtenu un diplôme à sa sortie de l'école de police mais on ne leur donne pas de relevé de notes est ce aussi obligatoire qu'il fournisse un relevé de notes? Ma conjointe assi ne se retrouvait pas ses relevés de notes du secondiare et de l'université. Elle avit juste ses diplomes. J'ai joint un gentil courrier au Biq et je crois qu'il l'ont accepté. Par contre une fois sur place faire une evaluation des diplomes obtenus hors du quebec sera un peu plus dur. je précise qu'il est dans la police et ce n'est pas évident pour lui d'avoir ces précisions, il peut juste avoir un simple attestation de travail. Explorez la voie d'un de ses superieurs hierarchique qui pourrait ecrire un courrier où il decrit ses taches que vous joidrez au dossier. Je ne connait pas la faisabilité mais à vous de voir. Bon courage ok merci pour ces éléments de réponse je crois que nous allons procéder de la sorte. Citer
sokil Posté(e) 21 juillet 2011 Auteur Posté(e) 21 juillet 2011 l attestation de travail sert a certifier l expérience professionnel de la personne. Il doit comporter le titre ou la fonction de la personne. la dure dans l emploi, la date d entrée, la signature et la fonction de la personne qui signe et le cachet de la compagnie. Si tu n as pas l attestation de travail, tu peux produire ton relevé de cotisation de ta caisse d assurance retraite. Ce qui justifiera la dure de son expérience professionnel. merci pour ces précisions ca nous aidera ! Citer
Messages recommandés