Habitués guillaumepi Posté(e) 19 juillet 2011 Habitués Posté(e) 19 juillet 2011 (modifié) Bonjour ! Nous avons déposé notre dossier de DSQ le 21 février 2011 , et apres quelques mois de patience, voila Trois jour que nous avons été débité du montant de la DSQ (405,65€), mais nous n'avons toujours pas reçu de support papier ni mail... Je pense que ça ne va pas tarder mais bon... Quelqu'un aurai-t-il une idée d'un délai pour une réponse ? favorable ou non ou avec entrevue ? Merçi à tous de prendre 2 minutes pour me repondre ! Peace. Modifié 19 juillet 2011 par guillaumepi Citer
Habitués veniziano Posté(e) 19 juillet 2011 Habitués Posté(e) 19 juillet 2011 de février jusque la c'est vrai que c'est un peu long, dis, as-tu vérifier dans tes e-mail "spams", car en fait, en principe pour l'AR du dossier du CSQ c'est 1 à 1 mois et demi max Citer
AnneF Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Bonjour ! Nous avons déposé notre dossier de DSQ le 21 février 2011 , et apres quelques mois de patience, voila Trois jour que nous avons été débité du montant de la DSQ (405,65), mais nous n'avons toujours pas reçu de support papier ni mail... Je pense que ça ne va pas tarder mais bon... Quelqu'un aurai-t-il une idée d'un délai pour une réponse ? favorable ou non ou avec entrevue ? Merçi à tous de prendre 2 minutes pour me repondre ! Peace. Nous avons déposé le dossier le 14 février 2011 l'argent a été débité le 7 juillet et nous avons reçu un courrier de confirmation seulement hier 19 juillet nous demandant également des pièces supplémentaires . Donc patience ça ne devrait plus tarder Citer
Habitués Pauline31 Posté(e) 20 juillet 2011 Habitués Posté(e) 20 juillet 2011 Bonjour! Sujet intéressant car nous avons été prélève aujourd'hui des frais et l'attente de l'AR va se faire sentir.... Bon courage a tous!!! Citer
Habitués marcholeon Posté(e) 20 juillet 2011 Habitués Posté(e) 20 juillet 2011 merci pour ces bonnes nouvelles... je vais surveiller pplus attentivement le compte et la boite aux lettres , vu qu'on a envoyé notre DCSQ le 13 mai 2011... Citer
Habitués smdich Posté(e) 20 juillet 2011 Habitués Posté(e) 20 juillet 2011 Bonjour ! Nous avons déposé notre dossier de DSQ le 21 février 2011 , et apres quelques mois de patience, voila Trois jour que nous avons été débité du montant de la DSQ (405,65), mais nous n'avons toujours pas reçu de support papier ni mail... Je pense que ça ne va pas tarder mais bon... Quelqu'un aurai-t-il une idée d'un délai pour une réponse ? favorable ou non ou avec entrevue ? Merçi à tous de prendre 2 minutes pour me repondre ! Peace. Le fait d'avoir été débité est en lui même un bon signe. Vous recevrez bientôt un courriel ou une lettre (AR) de leur part vous informant que votre dossier est ouvert en étude. Après l'étude préliminaire, l'agent en charge de votre dossier décidera de la décision à prendre. J'espère que vous aurez votre CSQ sans passer d'entretien . Bon courage. Ciao. Citer
Habitués smdich Posté(e) 20 juillet 2011 Habitués Posté(e) 20 juillet 2011 merci pour ces bonnes nouvelles... je vais surveiller pplus attentivement le compte et la boite aux lettres , vu qu'on a envoyé notre DCSQ le 13 mai 2011... On croise les doigts pour vous....bonne réception de votre AR et du CSQ avec . Bon courage. Ciao. Citer
Habitués larry Posté(e) 20 juillet 2011 Habitués Posté(e) 20 juillet 2011 Sujet interssant. Moi j'ai été debité le 23 juin après mon depot le 21 janvier 2011 et je n'ai toujours pas recu de AR. Globalement je pense que ce doit etre les memes delais. Tu as deposé en fevrier moi en Janvier ton compte a été debité en juillet et moi en juin. Citer
angiechris Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Bonjour pour toi larry je trouve que le délai pour l'AR est bien long... J'ai était débité le 28 juin et reçu l'AR le 4 juillet. Cela dépend peut être des pays... Bon courage a tous pour l'attente. larry a réagi à ceci 1 Citer
Habitués guillaumeange Posté(e) 20 juillet 2011 Habitués Posté(e) 20 juillet 2011 (modifié) N'oubliez pas de remplir les statistiques ici: http://www.immigrer.com/p/delais/index Vos réponses y sont aussi On y apprend par exemple que, pour le BIQ de Paris, quand ce moment les DCSQ reçus en février sont en cours d'ouverture (sauf dossiers prioritaires... mais là, cela se vois de suite ). On vois aussi que le délais entre dépôt DCSQ et AR BIQ (papier) est autour des 5 mois. Modifié 20 juillet 2011 par guillaumeange Citer
Habitués larry Posté(e) 20 juillet 2011 Habitués Posté(e) 20 juillet 2011 Bonjour pour toi larry je trouve que le délai pour l'AR est bien long... J'ai était débité le 28 juin et reçu l'AR le 4 juillet. Cela dépend peut être des pays... Bon courage a tous pour l'attente. Merci Angiechris. A certains egards c'est vrai que c'est franchement ch..... d'attendre si longtemps juste pour avoir un AR. Et la suite combien de temps ca mettra ,on se le demande. Mais bof on fait avec et on continue. Après tout personne ne nous oblige à immigrer!!. On prend la vie du bon coté. Citer
angiechris Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Oui j'avoue guillaumeange nous pensons être prioritaire mais nous n'avons toujours pas reçu le CSQ donc on peux pas l'affirmer et surtout prioritaire ne veux pas dire avoir le CSQ sans entrevue (ma plus grande crainte lol). EN faite la question était entre le retrait des frais et l'AR combien de temps? Moi je dis 1 semaines à 15 jours normalement pas mail (dans les spams)ou courrier. Citer
Habitués marcholeon Posté(e) 20 juillet 2011 Habitués Posté(e) 20 juillet 2011 (modifié) Bonjour pour toi larry je trouve que le délai pour l'AR est bien long... J'ai était débité le 28 juin et reçu l'AR le 4 juillet. Cela dépend peut être des pays... Bon courage a tous pour l'attente. bonjour, n'ai pas peur de l'entrevue, de ce que j'en sais si vous n'avez pas le CSQ, on ne sera pas nombreux à l'avoir!!! a tout bientot! Modifié 20 juillet 2011 par marcholeon Citer
Habitués wizranemontreal Posté(e) 20 juillet 2011 Habitués Posté(e) 20 juillet 2011 Bonjour, j' ai déposé le 16 Mars , hier j' ai appelé le biq pour me renseigner , ils m' ont dit qu' ils sont entrain d'ouvrir les dossiers de fevrier , quandtà la date de l' entrevue la dame m' a dit que tu peux attendre jusuq' à 6 mois ou9 mois de la date du prélevement est ce vrai ? merci Citer
Habitués marcholeon Posté(e) 20 juillet 2011 Habitués Posté(e) 20 juillet 2011 Bonjour, j' ai déposé le 16 Mars , hier j' ai appelé le biq pour me renseigner , ils m' ont dit qu' ils sont entrain d'ouvrir les dossiers de fevrier , quandtà la date de l' entrevue la dame m' a dit que tu peux attendre jusuq' à 6 mois ou9 mois de la date du prélevement est ce vrai ? merci si c'est le BIQ qui te le dit , je pense qu'ils sont bien au courant!! patience et courage!! Citer
Habitués Pauline31 Posté(e) 20 juillet 2011 Habitués Posté(e) 20 juillet 2011 N'oubliez pas de remplir les statistiques ici: http://www.immigrer.com/p/delais/index Vos réponses y sont aussi On y apprend par exemple que, pour le BIQ de Paris, quand ce moment les DCSQ reçus en février sont en cours d'ouverture (sauf dossiers prioritaires... mais là, cela se vois de suite ). On vois aussi que le délais entre dépôt DCSQ et AR BIQ (papier) est autour des 5 mois. D'après ce que je peux lire, l'attente est d'environ 5mois entre le dépot de la DCSQ et le prélèvement des frais. Nous avons attendu un peu plus de 2 mois mais nous n'avons pourtant pas de dossier prioritaire. Peut etre le BIQ est il en train de rattraper son retard...? Citer
Habitués larry Posté(e) 20 juillet 2011 Habitués Posté(e) 20 juillet 2011 Bê voila je viens juste de recevoir mon AR Comme on s'en doutait , les delais ont bien de 5 mois . Mon AR est daté du 22 juin c'est à dire le jour du prelevement sur mon compte. Les delais postaux y sont egalement pour un peu. Mine de rien je suis en Cote d'Ivoire. Bon courage à tous. Citer
Habitués guillaumepi Posté(e) 20 juillet 2011 Auteur Habitués Posté(e) 20 juillet 2011 Merçi à TOUS pour vos réponses et témoignages ! ON VA S'ARMER DE PATIENCE ! mais sa nous redonne quand même la "PATATE" ! Peace. Citer
Habitués guillaumeange Posté(e) 20 juillet 2011 Habitués Posté(e) 20 juillet 2011 D'après ce que je peux lire, l'attente est d'environ 5mois entre le dépot de la DCSQ et le prélèvement des frais. Nous avons attendu un peu plus de 2 mois mais nous n'avons pourtant pas de dossier prioritaire. Peut etre le BIQ est il en train de rattraper son retard...? Humm alors une info: quand on tel au BIQ de Paris, la personne nous a dit qu'ils étaient en train de s'occuper de février, mais elle a rajouté un truc étrange, sur le coup je n'y est pas tenu compte mais peut-être est-ce vrai: apparemment ils trient les courriers arrivant suivant non seulement la date d'arrivée, mais aussi suivant la date de naissance!!!! Cela me semble étrange... mais vu que tu as noté que tu as 25 ans et moi 33... possible! Citer
Habitués larry Posté(e) 20 juillet 2011 Habitués Posté(e) 20 juillet 2011 En toute logique ce devrait etre le biq devrait etre en train d'ouvrir es dossiers de fevrier. precisement de prelever les droits et d'envoyer les AR de fevrier. Voia j'ai appele le 29 avril ils m'ont dit qu'il ouvrait les dossiers de decembre le 30 mai ils m'ont dit courant janvier. Le 22 juin mon dossier envoyé le 21 janvier a été ouvert. Alors ont doit etre au moin à fin fevrier si biensur tout est linéaire. Frevriaristes attendez vous à vos AR sous peu Citer
Messages recommandés