Marion'' Posté(e) 16 juillet 2011 Posté(e) 16 juillet 2011 Bonjour, Actuellement étudiante en licence3 en Information Communication à l'université de Rennes, je souhaite partir au Québec après l'obtention de ma licence c'est à dire en septembre 2012. Je suis actuellement à la recherche d'une université au Québec cependant je ne comprends pas très bien leur système, que dois-je chercher un baccalauréat? un certificat? un premier cycle? Merci d'avance pour vos réponses. Marion. Citer
Habitués smdich Posté(e) 16 juillet 2011 Habitués Posté(e) 16 juillet 2011 Bonjour, Actuellement étudiante en licence3 en Information Communication à l'université de Rennes, je souhaite partir au Québec après l'obtention de ma licence c'est à dire en septembre 2012. Je suis actuellement à la recherche d'une université au Québec cependant je ne comprends pas très bien leur système, que dois-je chercher un baccalauréat? un certificat? un premier cycle? Merci d'avance pour vos réponses. Marion. Je pense que votre licence une fois achevée sera l'équivalent d'un baccalauréat de 3ans au Québec. Pensez à prendre contact avec des universités pour voir mieux les choses. Bon courage. Ciao. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 16 juillet 2011 Habitués Posté(e) 16 juillet 2011 Licence en France = Baccalauréat au Québec Citer
Habitués smdich Posté(e) 16 juillet 2011 Habitués Posté(e) 16 juillet 2011 Bonjour, Actuellement étudiante en licence3 en Information Communication à l'université de Rennes, je souhaite partir au Québec après l'obtention de ma licence c'est à dire en septembre 2012. Je suis actuellement à la recherche d'une université au Québec cependant je ne comprends pas très bien leur système, que dois-je chercher un baccalauréat? un certificat? un premier cycle? Merci d'avance pour vos réponses. Marion. http://www.regis.uqam.ca/Index_pgm/index.html Bon courage à vous. Ciao. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 16 juillet 2011 Habitués Posté(e) 16 juillet 2011 tableau comparatif des diplômes Francs/Québec: http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_FRANCE.pdf Citer
Messages recommandés