Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Bénévole = pas de salaire. Tu travailles pour la charité, pour aider les gens. "You work for God" diraient les Américains.

Avantages matériels = tu obtiens des contacts, tu peux mettre une expérience canadienne dans ton CV, tu améliores ton niveau de langue.

Avantages spirituels = tu fais des amis, tu connais plein de personnes de bon coeur, tu sens que tu fais quelque chose de vraiment bon.

Problème = pas de salaire... faut donc, puiser dans les épargnes pour vivre pendant qu'on est bénévole.

Dans mon cas, je suis allé au CLE de Verdun (Centre Local d'Emploi de la ville de Verdun), pour présenter mon CV.

L'employée m'a demandé si je voulais être informaticien bénévole pour un organisme de charité d'Algériens.

Le fait d'être Argentin n'avait aucune importance, fallait juste réparer les PCs, installer Office et Windows, nettoyer les imprimantes, etc.

J'ai travaillé là pendant 3 mois et quelques jours, très agréable, des gens très chaleureux et sympa.

Un jour, ils m'ont contacté avec un Libanais qui cherchait un DBA (payant cette fois) pour travailler selon un horaire minable (les nuits

et les fins de semaine).

Un horaire vraiment pénible, en plus, j'avais pas de permis de conduire!

Je devais donc prendre l'autobus, le métro et ensuite marcher 1.4 km pour arriver au bureau.

En été c'était très agréable, en hiver à -35C c'était vraiment dur.

Mais bon... "Sacrifice leads to Paradise".

Finalement, j'ai fait mes 2 ans d'expérience canadienne, puis ça m'a permit de décrocher un emploi mieux payé avec des horaires plus agréables.

Très bon parcours Argentino2003...fallait vraiment plein de volonté et de courage pour arriver là.

Merci du partage de votre expérience. C'est toujours un plaisir de vous lire :).

Ciao.