Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et je me pose pleins de questions car à chaque fois j'ai des sons de cloche différents concernant mes réponses donc je ne comprends plus rien

voilà ma situation:

j'ai un enfant de 5 ans d'un relation précédente et depuis 4 ans je vis une histoire avec un homme que j'aime de tout mon coeur et qui nous aime aussi, cet homme avait un rêve depuis tout jeune c'était d'aller vivre au canada (il y a passé énormément de temps durant sa jeunesse), nous avons décidé qu'il irait tenter une année complète afin de voir si ça lui plait et si ça correspond à ses attentes (il y a une différence entre des vacances et la vie de tous les jours) et moi étant donné que je ne connaissais pas du tout il était prévu que je vienne en vacances voir si cela me plait aussi avant que je ne commence des éventuelles démarches mais vu que j'ai un enfant je ne pouvais pas me permettre de partir sur un coup de tête sachant qu'il faut que j'ai l'accord de son père,

chose faite mon homme a fait ses démarches seul en tant que RP et voilà 4 mois que nous sommes loin de l'autre c'est pas évident mais je ne veux pas qu'il ai des regrets, j'ai été le voir en vacances et j'ai eu la merveilleuse surprise de voir que cela correspondait également a mes attentes je voulais voir par moi même malgré qu'il me connais très bien et qu'il sait ce que je recherche pour nous 3, je souhaiterai immigrer au canada avec ma fille mais je n'ai pas de diplômes, j'ai beaucoup d'expérience professionnelle notamment dans les transports en commun, et c'est dans ce domaine que j'aimerais postuler si le canada veut de nous, j'ai fait le test d'évaluation qui est négatif et je pense que c'est du au fait que je n'ai pas de diplômes ou je ne sais pas, nous pensions depuis longtemps nous marier mais si c'est pour être chacun dans un pays cela ne sert à rien nous voulons être l'un près de l'autre,j 'espérais pouvoir être définitivement avec mon homme d'ici la rentrée scolaire 2012 en plus ma fille narrête pas de le réclamer et là j'ai l'impression que nos projets vont partir en fumée.

J'ai rdv pour une réunion d'information je vais voir ce que ça va donner.

un coup on me dit que c'est possible d'immigrer, un coup non , un coup on me fais croire que le seul problème serait de convaincre le père de mon enfant de me laisser partir avec elle sachant que juste pour le fun il me dirait non et un coup on me dit qu'il y plus de problèmes que ça

je ne sais plus je sais juste que ça pèse sur mon moral, je suis triste, j'ai l'impression que tout s'effondre ,

Dois-je garder espoir ou tout est perdu?????

je voulais faire une demande de RP est-ce une bonne idée?? le parrainage c'est mieux?? ou devons nous nous marier comme c'était déjà prévu?? sachant que je veux pouvoir travailler aussi

je ne sais plus ou donner de la tête

Merci d'avance pour voséventuelles réponses

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et je me pose pleins de questions car à chaque fois j'ai des sons de cloche différents concernant mes réponses donc je ne comprends plus rien

voilà ma situation:

j'ai un enfant de 5 ans d'un relation précédente et depuis 4 ans je vis une histoire avec un homme que j'aime de tout mon coeur et qui nous aime aussi, cet homme avait un rêve depuis tout jeune c'était d'aller vivre au canada (il y a passé énormément de temps durant sa jeunesse), nous avons décidé qu'il irait tenter une année complète afin de voir si ça lui plait et si ça correspond à ses attentes (il y a une différence entre des vacances et la vie de tous les jours) et moi étant donné que je ne connaissais pas du tout il était prévu que je vienne en vacances voir si cela me plait aussi avant que je ne commence des éventuelles démarches mais vu que j'ai un enfant je ne pouvais pas me permettre de partir sur un coup de tête sachant qu'il faut que j'ai l'accord de son père,

chose faite mon homme a fait ses démarches seul en tant que RP et voilà 4 mois que nous sommes loin de l'autre c'est pas évident mais je ne veux pas qu'il ai des regrets, j'ai été le voir en vacances et j'ai eu la merveilleuse surprise de voir que cela correspondait également a mes attentes je voulais voir par moi même malgré qu'il me connais très bien et qu'il sait ce que je recherche pour nous 3, je souhaiterai immigrer au canada avec ma fille mais je n'ai pas de diplômes, j'ai beaucoup d'expérience professionnelle notamment dans les transports en commun, et c'est dans ce domaine que j'aimerais postuler si le canada veut de nous, j'ai fait le test d'évaluation qui est négatif et je pense que c'est du au fait que je n'ai pas de diplômes ou je ne sais pas, nous pensions depuis longtemps nous marier mais si c'est pour être chacun dans un pays cela ne sert à rien nous voulons être l'un près de l'autre,j 'espérais pouvoir être définitivement avec mon homme d'ici la rentrée scolaire 2012 en plus ma fille n'arrête pas de le réclamer et là j'ai l'impression que nos projets vont partir en fumée.

un coup on me dit que c'est possible d'immigrer, un coup non , un coup on me fais croire que le seul problème serait de convaincre le père de mon enfant de me laisser partir avec elle sachant que juste pour le fun il me dirait non et un coup on me dit qu'il y plus de problèmes que ça

je ne sais plus je sais juste que ça pèse sur mon moral, je suis triste, j'ai l'impression que tout s'effondre ,

je voulais faire une demande de RP est-ce une bonne idée?? le parrainage c'est mieux?? ou devons nous nous marier comme c'était déjà prévu?? sachant que je veux pouvoir travailler aussi

Salut,

A mon avis, t'inquiète pas trop si le test est négatif, vue ton âge tu as quand même pas mal de chance pour y arriver.

Profite de la réunion d'information pour expliquer ton cas....... il te donneront la meilleur démarche a accomplir pour arriver a ton statut de RP.

les diplômes c'est bien, mais l'expérience aussi .....

Garde le moral car tout est possible......

bon courage pour la suite et bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Lyloo,

Bienvenue parmis nous sur le forum, ton histoire est vraiment touchante :unsure2:...moi je pense que ça serait mieux que vous vous mariez, c'est mieux comme ça tu pourras rejoindre ton homme le plus vite possible.

Pour ton enfant, je pense que si tu parle avec ton ex, il y aura pas de probleme, je pense pas qu'il va te compliquer la vie et par consequence celle de sa fille....

Bon courage à toi

• Habitués
Posté(e)

Salut lyloo,

Je conseillerai plutôt le mariage puis parrainage... À mon avis

c'est le choix le plus rationnel étant donné que le test est négatif...

Et si tes moyens financiers te le permettent, tu pourras aller (avec ta fille) une ou deux

fois par an au Canada, en tant que touriste, pour le voir!! et en même temps entamer

la procédure de parrainage.

Bon courage!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

voilà ma situation:

chose faite mon homme a fait ses démarches seul en tant que RP et voilà 4 mois que nous sommes loin de l'autre c'est pas évident mais je ne veux pas qu'il ai des regrets, j'ai été le voir en vacances et j'ai eu la merveilleuse surprise de voir que cela correspondait également a mes attentes je voulais voir par moi même malgré qu'il me connais très bien et qu'il sait ce que je recherche pour nous 3, je souhaiterai immigrer au canada avec ma fille mais je n'ai pas de diplômes, j'ai beaucoup d'expérience professionnelle notamment dans les transports en commun, et c'est dans ce domaine que j'aimerais postuler si le canada veut de nous, j'ai fait le test d'évaluation qui est négatif et je pense que c'est du au fait que je n'ai pas de diplômes ou je ne sais pas, nous pensions depuis longtemps nous marier mais si c'est pour être chacun dans un pays cela ne sert à rien nous voulons être l'un près de l'autre,j 'espérais pouvoir être définitivement avec mon homme d'ici la rentrée scolaire 2012 en plus ma fille n'arrête pas de le réclamer et là j'ai l'impression que nos projets vont partir en fumée.

Bonjour Lyloo,

Je vais te la donner, la réponse claire, puisqu'ayant été presque dans ton cas. Si tu n'as aucun diplôme (universitaire ou relatif à ton expérience professionnelle), oublie la demande de CSQ à titre personnel.

Tu as 2 solutions:

La première qui consiste à passer un diplôme de la liste des domaines privilégiés et accumuler un an d'expérience professionnelle dans ce domaine. Ca te prendrait au bas mot 3 ans.

la deuxième, si vous ne pouvez justifier d'un an de vie commune à ce jour, et si vous vous aimez vraiment, c'est incontestablement le mariage, puis le parrainage.

Après le mariage, la démarche de parrainage prend environ 9 mois. Encore faut-il, également que tout soit réglé au niveau du papa de ta petite fille et qu'il accepte de signer le document autorisant sa fille à partir.

Donc, tu as le choix, 3 ans vs 9 mois. Tout en réfléchissant bien aux conséquences de tes choix, bien sûr.

Bon courage

Posté(e)

Bonsoir,

Merci merci merci !!!!!

pour vos réponses ça fait du bien de savoir que des personnes peuvent me donner des conseils fiables et surtout savent de quoi ils parlent, je vais discuter avec mon homme lui dire ce que vous m'avez dit, concernant le père de ma fille je sais déjà que ça ne va pas être facile du tout, je ne sais pas encore exactement ce qu'il m'attends et je sais qu'il ne va pas me faciliter les choses...mais je vais faire tout ce que je peux pour offrir à mon enfant une vie saine avec celui que j'aime (elle a connu trop de disputes, des dérapages entre son père et moi et ce encore il y a peu de temps encore ça ne fait que 1 an ou 2 que c'est un peu mieux) je ne veux pas qu'elle vive ce genre de situation encore, et je ne veux pas qu'elle vive dans un pays ou les gens ne respectent plus rien ni personne, ou on sort de chez soi la peur au ventre etc... je ne dis pas que le canada c'est le pays des bisounours mais la mentalité y est différente

Dites moi est-ce qu'avec un parrainage je peux travailler?? je ne suis pas du genre a rester sans travailler

je vais voir aussi ce qu'on me dit a la réunion d'information

encore une fois mille merci à vous

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Merci merci merci !!!!!

pour vos réponses ça fait du bien de savoir que des personnes peuvent me donner des conseils fiables et surtout savent de quoi ils parlent, je vais discuter avec mon homme lui dire ce que vous m'avez dit, concernant le père de ma fille je sais déjà que ça ne va pas être facile du tout, je ne sais pas encore exactement ce qu'il m'attends et je sais qu'il ne va pas me faciliter les choses...mais je vais faire tout ce que je peux pour offrir à mon enfant une vie saine avec celui que j'aime (elle a connu trop de disputes, des dérapages entre son père et moi et ce encore il y a peu de temps encore ça ne fait que 1 an ou 2 que c'est un peu mieux) je ne veux pas qu'elle vive ce genre de situation encore, et je ne veux pas qu'elle vive dans un pays ou les gens ne respectent plus rien ni personne, ou on sort de chez soi la peur au ventre etc... je ne dis pas que le canada c'est le pays des bisounours mais la mentalité y est différente

Dites moi est-ce qu'avec un parrainage je peux travailler?? je ne suis pas du genre a rester sans travailler

je vais voir aussi ce qu'on me dit a la réunion d'information

encore une fois mille merci à vous

Lorsque tu es parrainée, tu deviens résidente permanente. Tu as exactement les mêmes droits et devoirs qu'un/e Canadien/ne, sauf celui de voter. Ton parrain, en revanche, est responsable financièrement de toi pendant 3 ans. Mais je te rassure, tu trouveras du travail très facilement. Ensuite, au bout de 3 ans de présence effective sur le territoire canadien, tu pourras demander ta citoyenneté. Et là, tu deviendras vraiment Canadienne :give_rose:

Modifié par Cherrybee
Posté(e) (modifié)

Salut Lyloo,

Je pense aussi que la deuxième option proposée par Cherrybee est la plus sensée.

Par ailleurs, sans te donner de faux espoirs, tu dois même pouvoir réduire un peu les délais si tu te réfères à la rubrique "délais" du site, en faisant un tri sur les visa "parrainage", puis tri par visa (inversé) pour te donner les derniers visas type parrainage attribués par la Canada.

Tu trouveras quelques exemples (Mme Marzouki 5 mois // Africamie 5.5mois...etc)

Donc, action ;o))) (plus facile à dire qu'à faire).

On t'attend !!

Modifié par North Face
  • Habitués
Posté(e)

Salut Lyloo,

Je pense aussi que la deuxième option proposée par Cherrybee est la plus sensée.

Par ailleurs, sans te donner de faux espoirs, tu dois même pouvoir réduire un peu les délais si tu te réfères à la rubrique "délais" du site, en faisant un tri sur les visa "parrainage", puis tri par visa (inversé) pour te donner les derniers visas type parrainage attribués par la Canada.

Tu trouveras quelques exemples (Mme Marzouki 5 mois // Africamie 5.5mois...etc)

Donc, action ;o))) (plus facile à dire qu'à faire.

On t'attend !!

Tu as raison North Face. Je ne me suis pas inscrite dans les délais, mais mon dossier a pris 9 mois. Et encore, on a perdu 1 mois et demi car je ne savais pas que mon fils devait passer la visite médicale et quand on l'a su, c'était août, docteur en vacances. Donc pour moi, française, je dirais 8 à 9 mois.

Posté(e) (modifié)

Voilà Lyloo,

La balle est dans ton camp (et celui du papa, et celui de l'Immigration...etc)

De la même manière que Cherrybee, pour notre RP (tout dernièrement;o) nous avons perdu quelques semaines par ci par là... Pour un cas "normal" (pas de parrainage), ça nous a pris exactement... 15.5 mois... pas mal optimisé tout de même.

Si tu connais exactement la démarche à entreprendre, y compris tous les papiers pour ta fille, ça te permettra d'optimiser aussi (demander tous les documents au plus tôt...) // Cherrybee t'a tuyautée sur un truc... faut continuer à bien te renseigner...

A quand le marriage ?

Modifié par North Face
Posté(e)

Bonjour,

Je sais que me répète mais encore merci merci merci, ça me touche et ça me redonne espoir de savoir qu'il y a des solutions,

donc si je récapitule le mieux c'est que je me marie (est-ce obligé de me marier avant de me faire parrainer ou puis-je le faire après??) et que mon mari me parraine et ensuite je deviendrais RP, sachant qu'en attendant j'ai la possibilité de travailler (je vise les transports en commun, par apport à mon expérience, mais en attendant et sachant que je n'ai pas de diplome est-ce facile de trouver un job? je serais dans la banlieue de Montréal??)

mais est-ce que que les démarches de parrainage sont les mêmes que pour le RP? et mis à part que je dois convaincre le père de ma fille (il devra me donner son autorisation) est-ce que j'ai des démarches particulières à faire pour elle? Parce quapparemment pour le RP il fallait lui faire remplir un document spécifique pour le csq

Désolé de vous embêter avec toutes mes questions crying.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je sais que me répète mais encore merci merci merci, ça me touche et ça me redonne espoir de savoir qu'il y a des solutions,

donc si je récapitule le mieux c'est que je me marie (est-ce obligé de me marier avant de me faire parrainer ou puis-je le faire après??) et que mon mari me parraine et ensuite je deviendrais RP, sachant qu'en attendant j'ai la possibilité de travailler (je vise les transports en commun, par apport à mon expérience, mais en attendant et sachant que je n'ai pas de diplome est-ce facile de trouver un job? je serais dans la banlieue de Montréal??)

mais est-ce que que les démarches de parrainage sont les mêmes que pour le RP? et mis à part que je dois convaincre le père de ma fille (il devra me donner son autorisation) est-ce que j'ai des démarches particulières à faire pour elle? Parce qu'apparemment pour le RP il fallait lui faire remplir un document spécifique pour le csq

Ben enfin Lyloo! Je t'ai tout expliqué! :rtfm::lol: . Un Canadien ou un résident permanent ne peut parrainer QUE son épouse ou sa conjointe de fait (apporter les preuves que l'on vit ensemble depuis 1 an). Vous ne pouvez pas donc vous marier aprés. Les démarches de parrainage ENTRAINENT automatiquement une RP. Pour ta fille, si tu obtiens une autorisation écrite du papa comme quoi il accepte qu'elle vienne vivre ici, elle entrera automatiquement dans la démarche de parrainage. Il faudra la mentionner sur le document. Donc EN CLAIR, après votre MARIAGE, monsieur ton chum entamera une DÉMARCHE DE PARRAINAGE, et remplira une demande sur laquelle TOI SA FEMME, et TA PETITE FILLE serez inscrites. Ensuite, quand la procédure sera terminée, TOI ET TA PETITE FILLE obtiendrez AUTOMATIQUEMENT la RÉSIDENCE PERMANENTE avec pour toi le DROIT DE TRAVAILLER et ta petite fille LE DROIT DE S'INSCRIRE DANS UNE ÉCOLE QUÉBÉCOISE.

C'est bon là? T'inquiète pas, si ton chum québécois est d'accord pour faire ça, on vous accompagnera tout le long de la procédure.

Posté(e)

Bonjour,

mais est-ce que que les démarches de parrainage sont les mêmes que pour le RP? et mis à part que je dois convaincre le père de ma fille (il devra me donner son autorisation) est-ce que j'ai des démarches particulières à faire pour elle? Parce qu'apparemment pour le RP il fallait lui faire remplir un document spécifique pour le csq

Ben enfin Lyloo! Je t'ai tout expliqué! :rtfm::lol: . Un Canadien ou un résident permanent ne peut parrainer QUE son épouse ou sa conjointe de fait (apporter les preuves que l'on vit ensemble depuis 1 an). Vous ne pouvez pas donc vous marier aprés. Les démarches de parrainage ENTRAINENT automatiquement une RP. Pour ta fille, si tu obtiens une autorisation écrite du papa comme quoi il accepte qu'elle vienne vivre ici, elle entrera automatiquement dans la démarche de parrainage. Il faudra la mentionner sur le document. Donc EN CLAIR, après votre MARIAGE, monsieur ton chum entamera une DÉMARCHE DE PARRAINAGE, et remplira une demande sur laquelle TOI SA FEMME, et TA PETITE FILLE serez inscrites. Ensuite, quand la procédure sera terminée, TOI ET TA PETITE FILLE obtiendrez AUTOMATIQUEMENT la RÉSIDENCE PERMANENTE avec pour toi le DROIT DE TRAVAILLER et ta petite fille LE DROIT DE S'INSCRIRE DANS UNE ÉCOLE QUÉBÉCOISE.

C'est bon là? T'inquiète pas, si ton chum québécois est d'accord pour faire ça, on vous accompagnera tout le long de la procédure.

Bonsoir Cherrybee,

merci pour tes réponses, j'ai bien compris LOL c'est juste que lorsque je me suis renseignée à montréal on ne m'avais pas dit que pour être parrainé il fallait absolument être marié et pourtant je leur ai expliqué la situation voilà pourquoi je n'avais pas fait le lien hihihi !!!! on m'a plus parlé de RP,

Je voulais aussi te demander, dis moi l'autorisation du père il faut que je l'ai avant les démarches de parrainage?? parce que je pense que si je lui demande maintenant il ne m'autorisera pas a aller en vacances avec elle au canada car nous devons y aller en décembre pour 2 ou 3 semaines environ, je pense que cette histoire va finir au tribunal si il n'est pas d'accord de toutes les façons je n'aurai pas d'autre choix,

concernant mon chum vu qu'il est RP il fera ce qu'il y a à faire pour que nous soyons ensemble, il me l'a déjà dit.

Merci encore

Posté(e) (modifié)

Alors comme l'a dit CherryBee, tu peux aussi faire la démarche de parrainage en montrant que vous êtes conjoints de fait. Pas besoin d'être mariés, mais tu mets le doigt dans un processus moins direct... Un couple ici à Labrador City est dans ce processus, avec le chum Canadien, et la Blonde Française. Ils ont vécus ensemble pendant trois ans, mais n'ont pas trop fait attention au fait d'avoir des papiers montrant qu'ils vivent ensemble... genre facture aux deux noms...Etc

Du coup, elle bataille pour donner les renseignements nécessaires et suffisants à l'Immigration pour montrer qu'ils sont effectivement... conjoints de fait.

Dans ton cas, si tu peux montrer que vous avez vécu ensemble pendant plus d'un an (c'est-à-dire si tu penses que tu as les documents nécessaires), alors pas besoin de vous marier.... pacsez vous ;o) (vite fait bien fait...)

Par ailleurs, si tu souhaites travailler "rapidement" au Canada, tu peux faire une demande de PVT, mais par contre il te faudra un papier spécial pour que ta fille aille à l'école (si elle rentre en première / first grade, l'équivalent du CP)... j'ai pu discuter dernièrement avec Astralaa... et elle a eu pas mal de pbs avec son fils (9 ans) pour le scolariser lorsqu'elle est venue visiter sa soeur à Québec pendant 6 mois (en tant que visiteurs)... sur la fin du processus de RP... risqué... mais ça a marché.

Je pense que tous les PVT sont attribués pour la France cette année... mais tu peux te préparer à en faire la demande en fin d'année, pour commencer à bosser début Janvier (si je ne me trompe).

Donc, tu as encore plein de possibilités... auxquelles tu peux te préparer ;o)

Reste effectivement à faire preuve de diplomatie et promouvoir le système éducatif Canadien (parmi les top 3 à 5 suivant les études de bien-être des enfants, ou test PISA, de lecture...Etc au monde) auprès du papa... et que c'est pour le bien de sa fille ...

Courage

Modifié par North Face
Posté(e)

Alors comme l'a dit CherryBee, tu peux aussi faire la démarche de parrainage en montrant que vous êtes conjoints de fait. Pas besoin d'être mariés, mais tu mets le doigt dans un processus moins direct... Un couple ici à Labrador City est dans ce processus, avec le chum Canadien, et la Blonde Française. Ils ont vécus ensemble pendant trois ans, mais n'ont pas trop fait attention au fait d'avoir des papiers montrant qu'ils vivent ensemble... genre facture aux deux noms...Etc

Du coup, elle bataille pour donner les renseignements nécessaires et suffisants à l'Immigration pour montrer qu'ils sont effectivement... conjoints de fait.

Dans ton cas, si tu peux montrer que vous avez vécu ensemble pendant plus d'un an (c'est-à-dire si tu penses que tu as les documents nécessaires), alors pas besoin de vous marier.... pacsez vous ;o) (vite fait bien fait...)

Par ailleurs, si tu souhaites travailler "rapidement" au Canada, tu peux faire une demande de PVT, mais par contre il te faudra un papier spécial pour que ta fille aille à l'école (si elle rentre en première / first grade, l'équivalent du CP)... j'ai pu discuter dernièrement avec Astralaa... et elle a eu pas mal de pbs avec son fils (9 ans) pour le scolariser lorsqu'elle est venue visiter sa soeur à Québec pendant 6 mois (en tant que visiteurs)... sur la fin du processus de RP... risqué... mais ça a marché.

Je pense que tous les PVT sont attribués pour la France cette année... mais tu peux te préparer à en faire la demande en fin d'année, pour commencer à bosser début Janvier (si je ne me trompe).

Donc, tu as encore plein de possibilités... auxquelles tu peux te préparer ;o)

Reste effectivement à faire preuve de diplomatie et promouvoir le système éducatif Canadien (parmi les top 3 à 5 suivant les études de bien-être des enfants, ou test PISA, de lecture...Etc au monde) auprès du papa... et que c'est pour le bien de sa fille ...

Courage

Merci North Face pour tes conseils, c'est gentil,

nous avons des quittances de loyer en commun sur une année pile, mais le problème c'est que lorsqu'il a fait sa demande de RP il a dit qu'il était seul car je ne savais pas encore si je comptais venir ou pas étant donné que je ne connaissais pas encore le canada, je voulais avoir la certitude de vouloir y aller , et donc on lui a demandé si il y avait une personne susceptible de venir il a dit non étant donné qu'il ne m'avait pas déclaré au début et que je voulais lui laisser le temps de voir si le canada correspondait a ses attentes (cela voulait dire de rester quelque temps séparés)

mais la séparation a été trop difficile et je suis venue le voir plus tôt que prévu,

donc je pense que la meilleure solution reste le mariage et le parrainage,

l'année prochaine ma fille devra entrer au CP, en fait je souhaiterai pouvoir rejoindre mon chum définitivement en août 2012, ça me laisse de la marge et ça permet aussi à ma fille de terminer son année à la maternelle,

encore une fois il ne me reste plus qu'à convaincre le père de ma fille

A tantôt

• Habitués
Posté(e)

Pour ta fille, si tu obtiens une autorisation écrite du papa comme quoi il accepte qu'elle vienne vivre ici, elle entrera automatiquement dans la démarche de parrainage. Il faudra la mentionner sur le document. Donc EN CLAIR, après votre MARIAGE, monsieur ton chum entamera une DÉMARCHE DE PARRAINAGE, et remplira une demande sur laquelle TOI SA FEMME, et TA PETITE FILLE serez inscrites. Ensuite, quand la procédure sera terminée, TOI ET TA PETITE FILLE obtiendrez AUTOMATIQUEMENT la RÉSIDENCE PERMANENTE avec pour toi le DROIT DE TRAVAILLER et ta petite fille LE DROIT DE S'INSCRIRE DANS UNE ÉCOLE QUÉBÉCOISE.

Moi j ai fourni la note manuscrite de la mere de ma fille mais l ambassade du Canada m a demande le jugement du tribunal m accordant la garde de l enfant.

Il faudra donc aussi le leur fournir pour ne pas prendre le risque de perdre du temps.

Posté(e)

Bonsoir,

thumbsup.gif merci encore,j'ai bien pris note et je vais déjà tenter d'avoir la lettre manuscrite à l'amiable quand au jugement qui dit que j'ai la garde de ma fille je l'ai déjà depuis un moment, sinon tout ça finira au tribunal encore

je vous tiens informés dès que j'ai du nouveau

merci encore

Posté(e)

Non en plus du jugement de la garde, il faut un jugement supplémentaire qui t'autorise à emmener ta fille vivre au Canada.

Posté(e)

ça c'est dans le cas ou je n'arrive pas à avoir de lettre manuscrite du père de ma fille