Invité Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 Bonjour les amis, je voulais savoir si quand on est resident permanent avec carte de residence permanente.. Es ce que l 'on peux aller en vacances au etats unis sans avoir de visa? (par exemple normalment pour ma femme comme elle est mexicaine elle a besoin de une visa pour les etats unis) Citer
Rango Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 Bonjour les amis, je voulais savoir si quand on est resident permanent avec carte de residence permanente.. Es ce que l 'on peux aller en vacances au etats unis sans avoir de visa? (par exemple normalment pour ma femme comme elle est mexicaine elle a besoin de une visa pour les etats unis) La carte de RP ne permet pas d'aller aux Etats-Unis. L'entrée aux Etats-Unis dépend de ta nationalité. Si ta femme est mexicaine et qu'elle a besoin d'un visa, elle continuera à avoir besoin d'un visa même avec le statut de RP. Par contre, lors de la demande de visa de tourisme pour les Etats-Unis, le statut de RP et les liens aux Canada (logement, travail, etc...) peuvent facilité son obtention. Citer
Habitués cassis Posté(e) 30 juin 2011 Habitués Posté(e) 30 juin 2011 si elle a besoin d'un visa pour aller aux USA, elle aura toujours besoin de ce visa, tant qu'elle sera résidente permanente. cela changera lorsqu'elle aura obtenu sa citoyenneté. Citer
Invité Posté(e) 30 juin 2011 Posté(e) 30 juin 2011 Merci beaucoup les reponses.. Donc la conclusion est: la visa est toujours demander comme resident canadien pour aller en vacances au etats unis....mais etre resident canadien aide beaucoup plut vite pour obtenir la visa de vacances.. si il y a d autres qui veulent commenter pas de probleme merci beaucoup amigos Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 30 juin 2011 Habitués Posté(e) 30 juin 2011 Bonjour les amis, je voulais savoir si quand on est resident permanent avec carte de residence permanente.. Es ce que l 'on peux aller en vacances au etats unis sans avoir de visa? (par exemple normalment pour ma femme comme elle est mexicaine elle a besoin de une visa pour les etats unis) Ta femme aura besoin de son visa étasunien jusqu'au moment qu'elle obtienne sa citoyenneté canadienne. Il faut 3 ans de résidence au Canada + 1 ou 2 ans d'attente avant d'obtenir la citoyenneté canadienne. Citer
Habitués palmeto Posté(e) 1 juillet 2011 Habitués Posté(e) 1 juillet 2011 Merci beaucoup les reponses.. Donc la conclusion est: la visa est toujours demander comme resident canadien pour aller en vacances au etats unis....mais etre resident canadien aide beaucoup plut vite pour obtenir la visa de vacances.. si il y a d autres qui veulent commenter pas de probleme merci beaucoup amigos pas tout à fait. le fait d'être resident canadien ça change pas grand chose. Elle doit remplir les conditions pour pouvoir être admise comment touriste. Je connais le cas de gens d'origine latine, avec la résidence permanent où la visa touriste a été refusée. Citer
Messages recommandés