nord12 Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 bonjour tout les amis, bon j'ai passé mon visite médicale ce mardi, et en quelque mots je dois expliqué c'est quoi une visite médicale : en première lieu un examen clinque au cabenet du medecin, (frais : 95 Dinars Tunisien) les analyses: un examen urinaire (culot urinaire) et prise sanguine (syphilis) : 45 Dinars Tunisien et radio- thorax : 25 Dinars Tunisien le tout :165 DT bon courage mes amis Citer
Habitués mescladys Posté(e) 29 juin 2011 Habitués Posté(e) 29 juin 2011 (modifié) bonjour tout les amis, bon j'ai passé mon visite médicale ce mardi, et en quelque mots je dois expliqué c'est quoi une visite médicale : en première lieu un examen clinque au cabenet du medecin, (frais : 95 Dinars Tunisien) les analyses: un examen urinaire (culot urinaire) et prise sanguine (syphilis) : 45 Dinars Tunisien et radio- thorax : 25 Dinars Tunisien le tout :165 DT bon courage mes amis wouah ! ça fait moins de 85 pour l'ensemble...je ferais bien de la passer en Tunisie Modifié 29 juin 2011 par mescladys Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 30 juin 2011 Habitués Posté(e) 30 juin 2011 bonjour tout les amis, bon j'ai passé mon visite médicale ce mardi, et en quelque mots je dois expliqué c'est quoi une visite médicale : en première lieu un examen clinque au cabenet du medecin, (frais : 95 Dinars Tunisien) les analyses: un examen urinaire (culot urinaire) et prise sanguine (syphilis) : 45 Dinars Tunisien et radio- thorax : 25 Dinars Tunisien le tout :165 DT bon courage mes amis Ben dis donc, heureusement qu'il t'a résumé le médecin. En vrai, il y a beaucoup plus que ça! Citer
nord12 Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Posté(e) 30 juin 2011 Bon mescladys voous etes la bien venu chez nous et jéspère que la VM en france sera moins chere et bon courage et concernant cherrybee, peut etre que j'ai de la chance!!!! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 1 juillet 2011 Habitués Posté(e) 1 juillet 2011 Bon mescladys voous etes la bien venu chez nous et jéspère que la VM en france sera moins chere et bon courage et concernant cherrybee, peut etre que j'ai de la chance!!!! Je suis très étonnée que tu aies "de la chance" . Dans mon message précédent, je ne parlais pas du prix (heureusement pour toi si ce n'était pas cher) mais du contenu de la prise de sang. En fait, le résultat sera envoyé au médecin de l'ambassade et tout le monde est soumis aux mêmes analyses, dans quelque pays que ce soit, qui ne se limitent pas au BW (recherche de syphilis). Il y a beaucoup plus de paramètres étudiés dans ta prise de sang. C'est ce que je voulais juste t'expliquer. Le médecin a dû juste te résumer pour ne pas être obligé d'entrer dans les détails. Citer
nord12 Posté(e) 1 juillet 2011 Auteur Posté(e) 1 juillet 2011 bon j'ai oblier de te dire que je suis un tech sup de laboratoire, et meme je suis responsable du banque du sang, et je fait ces analyses moi meme, moi j'ai étonner qd j'ai regarder la fiche du medecin il m'a remplis seulement BW et culot urinaire, et j'ai payer 45 dinars au laboratoire, c'est le prix de BW et culot seulement. Je sais que tout immigrant il dois subire des analyses qui peuve porvoqué un danger comme les MST (les maladies sexuellement transmissible) meme chez nous les étranger qui vont complité leur etude en TUNISIE, nous fesons, HBS , HVC, HIV, BW ... le medecin seul qui est respensable , peut etre que pour les neveau arrivant pour l'annee 2011!!! je sais pas moi,mais s'il me demande un examen medicale complimentaire je ferais merci bcoup cherrybee Citer
Azul35 Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 bonjour Il y a quoi comme documents que l'ambassade t'envoit dans la lettre pour la visite médicale. Est ce des documents qui peuvent être scanés et envoyer par email vu que mon adresse postale est au Canada et moi en Algérie. bonne journée Citer
AzouDia Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 Bonjour à tous, J'ai entamé ma procédure d'immigration et j'en suis à la phase finale: la fameuse visite médicale !!! Seulement, il se trouve que je viens de faire un bilan santé indépendamment de la VM. On m'a diagnostiqué une tuberculose non bacilifère, non contagieuse aprés les tests TCT. Depuis je suis sous traitement antibiotique. Or je dois passer ma visite médicale sous 90 jours sous peine de reprendre ma procédure à zéro. Alors ma question est simple: dois-je y aller à cette visite sous peine de me voir refuser le visa ? Ou attendre la fin de mon traitement et déposer aprés une nouvelle demande? J'attends des réponses concrètes. Merci de votre attention. Citer
Habitués rach1976 Posté(e) 1 juillet 2011 Habitués Posté(e) 1 juillet 2011 passe ta vm. l'ambassade te demandera des examens complémentaires. Citer
AzouDia Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 passe ta vm. l'ambassade te demandera des examens complémentaires. Merci de m'avoir répondu. Seulement j'ai peur qu'il me refuse le visa. Parceque sur la fiche médicale à remettre au medecin, c'est marqué: aucune tuberculose active. Or moi, bien que n'étant pas bacilifère, je crois que la mienne est entrée dans sa phase active avec une uveite. Je traite bien sûr avec les antibio et les gouttes pour yeux. Mais je crains qu'il faille attendre les six mois de traitement pour être complétement guéri et non 3 mois. Tu comprend, je suis tenu par le temps. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 1 juillet 2011 Habitués Posté(e) 1 juillet 2011 bon j'ai oblier de te dire que je suis un tech sup de laboratoire, et meme je suis responsable du banque du sang, et je fait ces analyses moi meme, moi j'ai étonner qd j'ai regarder la fiche du medecin il m'a remplis seulement BW et culot urinaire, et j'ai payer 45 dinars au laboratoire, c'est le prix de BW et culot seulement. Je sais que tout immigrant il dois subire des analyses qui peuve porvoqué un danger comme les MST (les maladies sexuellement transmissible) meme chez nous les étranger qui vont complité leur etude en TUNISIE, nous fesons, HBS , HVC, HIV, BW ... le medecin seul qui est respensable , peut etre que pour les neveau arrivant pour l'annee 2011!!! je sais pas moi,mais s'il me demande un examen medicale complimentaire je ferais merci bcoup cherrybee Ben peut-être que l'ambassade va te demander un complément de visite médicale. Tiens-nous au courant... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 1 juillet 2011 Habitués Posté(e) 1 juillet 2011 passe ta vm. l'ambassade te demandera des examens complémentaires. Merci de m'avoir répondu. Seulement j'ai peur qu'il me refuse le visa. Parceque sur la fiche médicale à remettre au medecin, c'est marqué: aucune tuberculose active. Or moi, bien que n'étant pas bacilifère, je crois que la mienne est entrée dans sa phase active avec une uveite. Je traite bien sûr avec les antibio et les gouttes pour yeux. Mais je crains qu'il faille attendre les six mois de traitement pour être complétement guéri et non 3 mois. Tu comprend, je suis tenu par le temps. Je suppose que tant que tu es sous traitement, l'ambassade ne voudra pas prendre de risques. D'ailleurs, le plus important, c'est ta santé. Soigne-toi bien et ton immigration sera juste reportée de quelques mois. Citer
chams.sun Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 bonjour tout les amis, bon j'ai passé mon visite médicale ce mardi, et en quelque mots je dois expliqué c'est quoi une visite médicale : en première lieu un examen clinque au cabenet du medecin, (frais : 95 Dinars Tunisien) les analyses: un examen urinaire (culot urinaire) et prise sanguine (syphilis) : 45 Dinars Tunisien et radio- thorax : 25 Dinars Tunisien le tout :165 DT bon courage mes amis wouah ! ça fait moins de 85 pour l'ensemble...je ferais bien de la passer en Tunisie Wow c'est pas cher n'est ce pas ? !!!!!!!!!!!!!!!!! mais il faut y pensez que 165 dinars présente le1/2 du SMIG (salaire mensuel interprofessionnel garantie)( le smic chez vous) qui de l'ordre de 320 dinars, en tunisie , donc c'est trop cher pour un tunisien, sur la même balance , que pensez vous de passez une visite médicale a 600 euro ... Citer
Habitués rach1976 Posté(e) 1 juillet 2011 Habitués Posté(e) 1 juillet 2011 oui je suis d'accord avec cherrybee. effectivement ta tuberculose va être détectée tout de suite à la radio du thorax. envoi un message à l'ambassade pour leur expliquer ton cas. ils aiment les gens honnêtes, il ne faut absolument pas l'oublier. mon amie est tombée enceinte qqs jours avant la vm, elle a appelé l'ambassade qui a mis son dossier en suspend le temps qu'elle accouche. j'espère que tout va aller pour le mieux. je te souhaite un bon rétablissement et donne nous de tes nouvelles. Citer
nord12 Posté(e) 1 juillet 2011 Auteur Posté(e) 1 juillet 2011 merci cherrybee pour tes conseilles Citer
AzouDia Posté(e) 1 juillet 2011 Posté(e) 1 juillet 2011 @Rach1976: Merci mais je n'avais aucunement l'intention de leur cacher quoique ce soit. De toute façon, je comptais le dire au medecin en charge de la VM. En outre, j'ai pas une tuberculose pulmonaire, la radio du thorax ne révéle rien vu que le scanner ne révéle rien non plus. On l'a diagnostiqué seulement grâce aux tests de TCT(Test sous cutané à la tuberculine). @Cherrebee: Merci pour ta réponse. Mais le penses tu vraiment sachant que je dois reprendre la procédure à zéro(en bas de la file de dossiers) et qu'ensuite faudra repayer les frais de dossier. Est que le fait d'être sous traitement est un facteur bloquant sachant que je ne constituerais: - ni un risque pour la société car non contagieux - ni un fardeau sachant que les antibios sont pas chers et gratuits au Quebec Merci de me répondre.... Citer
Habitués aiyana Posté(e) 2 juillet 2011 Habitués Posté(e) 2 juillet 2011 j'ai passé la VM le 17/06/11 : visite chez le dr aubert (paris) : 80 euros analyse de labo : analyse urinaire, syphillis, sida, creatinine : 40 euros (j'ai eu les resultats le lendemain dans ma boite aux lettres) radio pulmonaire : 40 euros et le tout a pris 2h Citer
kader_l Posté(e) 26 juillet 2011 Posté(e) 26 juillet 2011 Salut Mon compatriote mon visite médecal est tres prochainemant , je veux savoir quel sont les instructions pour passer le v m (les documents et les pièces joints ) c a d - les formulaires a remplir les quel ? est ce que ont peux le télécharger sur internet ? - passeport obligatoire - C.I.N - Photo ...ect merci de votre réponse bonjour tout les amis, bon j'ai passé mon visite médicale ce mardi, et en quelque mots je dois expliqué c'est quoi une visite médicale : en première lieu un examen clinque au cabenet du medecin, (frais : 95 Dinars Tunisien) les analyses: un examen urinaire (culot urinaire) et prise sanguine (syphilis) : 45 Dinars Tunisien et radio- thorax : 25 Dinars Tunisien le tout :165 DT bon courage mes amis Citer
Habitués veniziano Posté(e) 26 juillet 2011 Habitués Posté(e) 26 juillet 2011 Salut Mon compatriote mon visite médecal est tres prochainemant , je veux savoir quel sont les instructions pour passer le v m (les documents et les pièces joints ) c a d - les formulaires a remplir les quel ? est ce que ont peux le télécharger sur internet ? - passeport obligatoire - C.I.N - Photo ...ect merci de votre réponse bonjour tout les amis, bon j'ai passé mon visite médicale ce mardi, et en quelque mots je dois expliqué c'est quoi une visite médicale : en première lieu un examen clinque au cabenet du medecin, (frais : 95 Dinars Tunisien) les analyses: un examen urinaire (culot urinaire) et prise sanguine (syphilis) : 45 Dinars Tunisien et radio- thorax : 25 Dinars Tunisien le tout :165 DT bon courage mes amis * tu prends un rendez par téléphone chez l'un des médecins désignés * Tu ramènes avec toi ce jour la : ton passeport + les IVM + 2 photos * chez le médecin désigné, on va enregistrer tes coordonnées dans un registre, chaque photo on la colle sur une fiche à part, l'une est destinée pour le labo des analyses sanguins et d'urines (1400 DA), l'autre c'est pour le centre d'imagerie pour effectuer des radiographies de tes poumons (1200 DA), les deux centres sont conventionnés avec ton médecin désigné * Après le passage par ces deux centres, tu reviendras au cabinet du médecin pour qu'il te fasse une visite générale (1000 DA) puis tu vas payer pour cette visite ainsi que pour l'envoi de ton dossier médical via DHL (4000 DA) * après 15 jours, si le médecin ne te rappelle pas, cela veut dire que tout est OK, tu peut donc attendre le courrier de la brune! Citer
Habitués desocko Posté(e) 26 juillet 2011 Habitués Posté(e) 26 juillet 2011 Il faut passer ta vm et surement que tu passeras une autre en complement. D'ici là ,j'espère que tu auras fini de te traiter. Portes toi bien et bonne chance. Citer
Messages recommandés