Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'espère qu'il y aura parmis vous quelqu'un qui pourra m'expliquer ceci.

"""notre bureau ne traite que les dossiers de résidants ayant reçu un permis de séjour valide au moins 12 mois sans interruption - encore valide au dépôt de la demande de certificat de sélection."""

Je suis étudiant étranger dans un pays de l'UE, je suis titulaire d'un titre de séjour d'un an renouvelable, alors je me suis adressé BIQ qui couvre le pays ou je suis mes études pour savoir si c est possible de deposer mon CSQ au niveau de leur bureau et ils m ont repondu par le message cité ci-dessus.

1-est ce que le fait d'avoir une carte de séjour d'une durée de 12 mois et valide au moment de dépôts suffit ? ou il faut avoir une carte de séjour valide pour 12 mois au moment de dépôt mémé? ce qu'est impossible pour moi, vu que ma carte je la renouvelle pour un à chaque fois ? y aura toujours un manque de quelques mois ?!!

SVP

je vous serai trés trés reconnaissant pour vos reponses

a+

• Habitués
Posté(e)

oui 12 mois au moment de dépôt

Posté(e)

bonjour frangin .ya pa d inquietude là dessus tu peux deposer ta demande d csq faudrait seulement qu'elle soit valide au moment du depot .j ai un ami qui residait en belgique au moment de son dpot d csq au biq de paris pourtant sa carte avait été etablie 5 mois avant dc il ne lui restait que 7 mois.beaucoup de courage

• Habitués
Posté(e)

Salut SIF,

Il n'y a aucun souci pour toi de ce coté. J'ai un titre de séjour de 12 mois dont j'ai écoulé plus de 4 mois avant de faire le dépôt. Cela n'a posé aucun problème. Faut juste que tu en fasses la copie et celle du visa qui l'accompagne que tu joins à ton dossier et le problème est résolu.

Posté(e)

Salut SIF,

Il n'y a aucun souci pour toi de ce coté. J'ai un titre de séjour de 12 mois dont j'ai écoulé plus de 4 mois avant de faire le dépôt. Cela n'a posé aucun problème. Faut juste que tu en fasses la copie et celle du visa qui l'accompagne que tu joins à ton dossier et le problème est résolu.

Non il ne doit pas y avoir de problème. Moi je renouvelle mon titre de séjour annuellement. Mais j'avais épuiser 7 mois avant de déposer mon dossier. Mais aussi peut être ils tienne commpte du nombre d'année de résidence dans ton pays d'acceueil. Si tu es là il y a longtemps, ce là ne devrai tpas causer de pb.

• Habitués
Posté(e)

Comme c'est déjà dit, faut pas s'inquiéter, moi j'ai déposé mon dossier deux mois avant l'expiration de mon titre de séjour (étudiant).

Posté(e)

Je vous remercie mes amis (veniziano, danjo, Atsu, Analyste, Inou..) pour vos réponses, vous pouvez pas imaginer combien ça me préoccupe tout ca et combien jai mis de temps à chercher linfo.

Dans lannexe qui contient les pièces et documents à joindre à la demande de CSQ y a le paragraphe suivant :

( Pour les personnes qui résident dans un pays dont elles nont pas la nationalité (par exemple les étudiants), la preuve de ladmission pour minimum un an dans la pays et un permis de séjour valide au dépôt de la demande.

Ce que jai compris de tout ca moi, cest que : (dites moi si j'ai bien comprissss)

1- Il faut être admis dans le pays pour un minimum dun an. ( et non pas depuis un an comme cest le cas pour certains BIQ..) ?

2- Avoir un titre de séjour dan valide au moment de dépôt. (cest pas obligatoire quil soit dune durée de 12 mois au moment de dépôts puisquil renouvelable pour les étudiants)

Je vous remercie mes amis davance pour vos commentaires et réactions. Vos réponses mont été dun grand réconfort.

A+