risto Posté(e) 27 juin 2011 Posté(e) 27 juin 2011 Bonjour à tous! Juste me renseigner concernant l'envoie du passeport pour le Visa par la poste. Questions: 1) Doit on payer le retour du passeport ( c'est à dire en envoyant les passeports à l'Ambassade par courrier, doit on joindre le frais du retour de son passeport ou bien c'est l'ambassade qui le prendra en charge)???? 2) Combien de temps prendra t -elle pour les residents Français? Merci pour votre reponse Citer
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 27 juin 2011 Habitués Posté(e) 27 juin 2011 (modifié) Pour les Belges, il faut envoyer les documents par Express-Poste ou recommandé, et y ajouter une enveloppe Express-Poste de retour pré-affranchie. Ces enveloppes se trouvent dans n'importe quel bureau de poste. Une fois le passeport reçu, on peut alors retourner son ancien passeport... C'est très pratique, car on ne reste pas des semaines entières sans passeport au moins. J'imagine que cela doit être pareil pour la France... Mieux vaut appeler, tout simplement, au Consulat le plus proche (Québec ou Montréal). EDIT: Je suis hors sujet il me semble... désolé... Je croyais que tu voulais demander un nouveau passeport français du Québec... Modifié 27 juin 2011 par Belgécois Citer
Habitués matias Posté(e) 27 juin 2011 Habitués Posté(e) 27 juin 2011 J ai envoyé mon passeport par chronopost dans la procédure décrite dans la l e brune il ne demande rien d autre que d envoyer le passeport. Citer
Habitués loconie Posté(e) 28 juin 2011 Habitués Posté(e) 28 juin 2011 nous avons envoyé nos passeports par la poste avec suivi et accusé de reception et une option de garantie. Nous sommes dans l´attente du retour de ceux ci. Nous avons lu les instructions qu´il y a sur la e brune et nous avons envoyé le tout dans une enveloppe resistante. Citer
risto Posté(e) 28 juin 2011 Auteur Posté(e) 28 juin 2011 (modifié) Merci por la reponse Modifié 28 juin 2011 par risto Citer
risto Posté(e) 28 juin 2011 Auteur Posté(e) 28 juin 2011 nous avons envoyé nos passeports par la poste avec suivi et accusé de reception et une option de garantie. Nous sommes dans l´attente du retour de ceux ci. Nous avons lu les instructions qu´il y a sur la e brune et nous avons envoyé le tout dans une enveloppe resistante. Merci pour votre reponse! Depuis quand aviez vous envoyé vos passports par la poste? combien de temps prend t-il? Si je comprend bien il ne faut aucune enveloppe pour le retour? Citer
Habitués loconie Posté(e) 28 juin 2011 Habitués Posté(e) 28 juin 2011 nous avons envoyé nos passeport le 17 juin. Nous n´avons pas envoyé de lettre pour le retour étant donné que l´ambassade ne le mentionne pas dans les instructions. Vous pensez partir quand? Citer
risto Posté(e) 28 juin 2011 Auteur Posté(e) 28 juin 2011 nous avons envoyé nos passeport le 17 juin. Nous n´avons pas envoyé de lettre pour le retour étant donné que l´ambassade ne le mentionne pas dans les instructions. Vous pensez partir quand? le depart fin septembre pour Montréal, mais on avait des voyages de vacances de prevus. Je pense que je passerai les deposer à l'ambassade en personne dans deux semaines. Voila ! Citer
Habitués matias Posté(e) 29 juin 2011 Habitués Posté(e) 29 juin 2011 Quelqu un sais t il les delais dans lesquels ils renvoient les visa. Nous nous sommes donne 2 mois est ce peu? Citer
Habitués larry Posté(e) 30 juin 2011 Habitués Posté(e) 30 juin 2011 Quelqu un sais t il les delais dans lesquels ils renvoient les visa. Nous nous sommes donne 2 mois est ce peu? deux mois c'est tout de meme beaucoup. Cela suppose qu'entre temps tu ne voyages pas. J'attends moi aussi de voir les delais. Citer
laurentzic Posté(e) 2 juillet 2011 Posté(e) 2 juillet 2011 deux mois c'est tout de meme beaucoup. Cela suppose qu'entre temps tu ne voyages pas. J'attends moi aussi de voir les delais. en même temps qu'est ce que c'est de ne pas voyager durant 2 mois si après on part définitivement... vous avez de la tune a claquer dis donc! autant mettre ce temps a profit pour se préparer non? ca me semble un peu logique... Citer
Messages recommandés