ptitcriss Posté(e) 24 juin 2011 Posté(e) 24 juin 2011 là je me pose une question par rapport à la Sécu et le formulaire SE-401-Q-207 relatif à la cessation de droits en france et le transfert avec/sans carence en Québéquie. on pense partir dans un pays de l'union européenne en attendant l'instruction de la demande fédé pour voir la bel famille et bosser là bas... nous sommes trois... moi ma femme et not' pitite le hic c'est: si on bosse là bas, plus de sécu en France mais là-bas, donc plus de formulaire SE-401-Q-207 donc plusieurs possibilités: soit on revient en FR quelques jours le temps d'obtenir le formulaire (galère garantie avec la sécu en PACA) soit on fait faire par la famille... (transfert de compétences en termes de galère) soit on s'en fout et on prend une assurance de voyage pour les 3 premiers mois... à votre bon coeur Citer
ptitcriss Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Posté(e) 25 juin 2011 prout. je m'attendais à un début de semblant d'intérêt à cette question? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 25 juin 2011 Habitués Posté(e) 25 juin 2011 on s'en fout et on prend une assurance de voyage pour les 3 premiers mois... C'est la solution la plus simple. Mais partir pendant le traitement d'une demande de visa, vous n'avez pas un peu peur que des courriers se perdent? Tout ne se traite pas par internet. Bmacg & PDNY a réagi à ceci 1 Citer
ptitcriss Posté(e) 26 juin 2011 Auteur Posté(e) 26 juin 2011 c'est vrai que c'est sûrement le plus simple... mais le pb c'est qu'il faut quand même clôturer le bazar de la sécu en partant... pour par avoir à le faire une fois sur place non? pour les courriers... on peut toujours déclarer un changement d'adresse. ça parait pas extraordinaire? Citer
Messages recommandés