Habitués domonion Posté(e) 20 juin 2011 Habitués Posté(e) 20 juin 2011 Bonjour, voilà, j'ai déposé mon dossier de CSQ le 31/05/2011 au BIQ de Paris pour moi, ma femme et mes deux enfants. A laccueil, ils m'ont dit que mon dossier sera ouvert en Septembre 2011 et qu'un numéro de dossier sera affecté. Et que s'il manquait des documents soit je pouvais les ramener en Septembre soit pendant l'entretien. Je souhaiterai maintenant me préparer pour l'entretien. Pouvez-vous m'aider à établir une liste de plan de préparation svp. J'ai déjà commencé à m'inscrire sur des sites de recherche d'emploi et répondre à des annonces d'offre d'emploi mais je ne connais pas bien les bons sites ou je devrais aller m'inscrire. En ce qui concerne ma femme, comme elle est architecte j'ai dèjà pris contact avec l'ordre des architectes au Quebec qui m'ont envoyé une procédure pour passer les équivalence surplace. Concernant les connaissances que je devrais avoir sur le Quebec, y a-t-il un site ou un doc pdf que je pourrais lire afin de pouvoir répondre aux questions sur le Quebec? Je suis biensur en train de préparer un classeur ou je réunis tous les documents de recherche d'emploi. mais seulement il n'y a que des documents concernant ma recherche d'emploi. Est-ce-qu'il y a autres choses importantes que j'ai oublié? Pouvez-vous me donner des sites internets quebecois concernant des emplois d'informaticiens et architectes en bâtiments. Merci infiniment de vos aides précieuses. DM Citer
Habitués yeboah Posté(e) 20 juin 2011 Habitués Posté(e) 20 juin 2011 Bonjour, voilà, j'ai déposé mon dossier de CSQ le 31/05/2011 au BIQ de Paris pour moi, ma femme et mes deux enfants. A l'accueil, ils m'ont dit que mon dossier sera ouvert en Septembre 2011 et qu'un numéro de dossier sera affecté. Et que s'il manquait des documents soit je pouvais les ramener en Septembre soit pendant l'entretien. Je souhaiterai maintenant me préparer pour l'entretien. Pouvez-vous m'aider à établir une liste de plan de préparation svp. J'ai déjà commencé à m'inscrire sur des sites de recherche d'emploi et répondre à des annonces d'offre d'emploi mais je ne connais pas bien les bons sites ou je devrais aller m'inscrire. En ce qui concerne ma femme, comme elle est architecte j'ai dèjà pris contact avec l'ordre des architectes au Quebec qui m'ont envoyé une procédure pour passer les équivalence surplace. Concernant les connaissances que je devrais avoir sur le Quebec, y a-t-il un site ou un doc pdf que je pourrais lire afin de pouvoir répondre aux questions sur le Quebec? Je suis biensur en train de préparer un classeur ou je réunis tous les documents de recherche d'emploi. mais seulement il n'y a que des documents concernant ma recherche d'emploi. Est-ce-qu'il y a autres choses importantes que j'ai oublié? Pouvez-vous me donner des sites internets quebecois concernant des emplois d'informaticiens et architectes en bâtiments. Merci infiniment de vos aides précieuses. DM Bonjour!!! Franchement pour l'entrevue, il y a pas besoin de se casser la tête. On ne te posera que de petites questions. Pourquoi le Quebec?, quelques mots d'anglais? L'égalité Homme/ femme. Le respect du droit des minorités etc. Important à savoir les divisions administratives. C'est vraiment pas compliqué. Il faut juste éviter de stresser le Jour J. J'espère que ça marchera pour toi. Pour les autres, c'est OK. Et pourquoi pas pour toi. ça ira s'il plaît à Dieu. Bonne chance. Citer
Habitués Bob77 Posté(e) 20 juin 2011 Habitués Posté(e) 20 juin 2011 (modifié) Bonjour Domonion, Je te conseille ce lien: http://www.immigrer....utils_Quiz.html Après avoir testé tes connaissances via ce quiz, tu pourras évaluer ton niveau de connaissance du Canada et du Québec. ... Bon à savoir: tous les candidats à l'immigration ne passent pas l'entrevue de sélection. Bob Modifié 20 juin 2011 par Bob77 Citer
Habitués Stephaneamour Posté(e) 21 juin 2011 Habitués Posté(e) 21 juin 2011 Bonjour, voilà, j'ai déposé mon dossier de CSQ le 31/05/2011 au BIQ de Paris pour moi, ma femme et mes deux enfants. A l'accueil, ils m'ont dit que mon dossier sera ouvert en Septembre 2011 et qu'un numéro de dossier sera affecté. Et que s'il manquait des documents soit je pouvais les ramener en Septembre soit pendant l'entretien. Je souhaiterai maintenant me préparer pour l'entretien. Pouvez-vous m'aider à établir une liste de plan de préparation svp. J'ai déjà commencé à m'inscrire sur des sites de recherche d'emploi et répondre à des annonces d'offre d'emploi mais je ne connais pas bien les bons sites ou je devrais aller m'inscrire. En ce qui concerne ma femme, comme elle est architecte j'ai dèjà pris contact avec l'ordre des architectes au Quebec qui m'ont envoyé une procédure pour passer les équivalence surplace. Concernant les connaissances que je devrais avoir sur le Quebec, y a-t-il un site ou un doc pdf que je pourrais lire afin de pouvoir répondre aux questions sur le Quebec? Je suis biensur en train de préparer un classeur ou je réunis tous les documents de recherche d'emploi. mais seulement il n'y a que des documents concernant ma recherche d'emploi. Est-ce-qu'il y a autres choses importantes que j'ai oublié? Pouvez-vous me donner des sites internets quebecois concernant des emplois d'informaticiens et architectes en bâtiments. Merci infiniment de vos aides précieuses. DM Salut Il faut absolument jeter un coup d'oeil sur le FAC de cette page, c'est toute une mine d'information. Il y a, bien sur, des recits d'entrevue d'autres FORUMEURS. Franchement, c'est un aide si precieux! Il faut avoir des connaissances sur le Canada Et le Quebec en general: histoire, geographie, politique, valeurs communes etc... Questions qui ne manque jamais: ''Pourquoi le Quebec? Ici, il est question, bien sur, de voir ta motivation! Donc, il faut attendre a cette question et preparer la reponse! Connaitre bien le dossier fait partie de la preparation aussi, mets-toi d'accord avec ta femme afin de repondre aux questions sans vous contredire. Parfois l'agent pose la meme question plusieurs fois mais de facon differente. Fais bien attention! Etant requerant principal, on te posera beaucoup de questions mais ta femme aura a repondre a quelques petites questions aussi. Donc, encore une fois, a ne pas oublier de preparer l'entrevue de concert avec ta femme! Tu dois te faire inscrire sur jobboom et sur tout autre site que tu juges necessaire et faire imprimer les offres d'emploi que tu recevras par la suite! Sois toi-meme le jour de l'entrevue et reponds aux questions de facon claire et precise! Fort souvent, quand l'agent se rend compte que tu connais bien ton dossier et que tu reponds avec aisance aux questions, il te remet vite ton CSQ! De tout coeur, je te souhaite bonne chance! Stephaneamour Citer
Habitués Addicttotravel Posté(e) 21 juin 2011 Habitués Posté(e) 21 juin 2011 Bonjour, voilà, j'ai déposé mon dossier de CSQ le 31/05/2011 au BIQ de Paris pour moi, ma femme et mes deux enfants. A l'accueil, ils m'ont dit que mon dossier sera ouvert en Septembre 2011 et qu'un numéro de dossier sera affecté. Et que s'il manquait des documents soit je pouvais les ramener en Septembre soit pendant l'entretien. DM Bonjour, j'ai une petite question: comment sais-tu que ton dossier sera ouvert en septembre ? Mon dossier est parti depuis le 24 fevrier 2011 et je n'ai tjs pas l' AR, comment peux-tu prevoir ton entretien? Desole pour le HS Citer
Habitués alex230472 Posté(e) 21 juin 2011 Habitués Posté(e) 21 juin 2011 hello!! il te faut maitriser ton secteur d'activité et connaitre qques offres d'emploi pour montrer que tu te renseignes!! il faut aussi bien connaitre les valeurs communes de la société québécoise. mais ne t'inquiète pas, si tu maitrises ton sujet c'est une pure formalité, tu n'auras peut être même pas besoin de l'entrevue vu vos emplois respectifs!!bon courage!! Citer
Habitués Vero_31 Posté(e) 21 juin 2011 Habitués Posté(e) 21 juin 2011 L'entretien n'est pas systématique, il me semble. Personnellement, je vais attendre de voir si je suis convoquée à l'entretien avant de m'y préparer. Citer
Messages recommandés