Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà j'aurais quelques questions concernant la visite médicale, cela à partir du moment où on reçoit les IVM pour une immigration au Québec :

1 - Combien de temps faut-il compter en moyenne à partir de l'AR du fédéral pour recevoir les IVM ?

2 - Combien de temps avons-nous au maximum à partir du moment où on reçoit les IVM pour passer la visite médicale ?

3 - Si on se trouve à l'étranger pour raison professionnelle (Europe) peut-on passer la visite médicale à l'étranger ?

5 - Dernière question concernant la brune, à partir du moment où on l'obtient on a combien de temps pour aller au Canada pour aller faire valider son visa ? (peut-on juste aller au Canada pour les valider et ensuite revenir en France pour repartir un peu plus tard ?)

Merci d'avance pour vos réponses ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

pour repondre a tes questions (cela s'est applique a moi-meme):

Bonjour,

1 - Combien de temps faut-il compter en moyenne à partir de l'AR du fédéral pour recevoir les IVM ?

C'est variable. Tu peux aller dans la rubrique "delais" ou jeter un oeil sur les signatures des participants. Pour ma part: 4 mois et 1/2

2 - Combien de temps avons-nous au maximum à partir du moment où on reçoit les IVM pour passer la visite médicale ?

2 mois je crois (a confirmer)

3 - Si on se trouve à l'étranger pour raison professionnelle (Europe) peut-on passer la visite médicale à l'étranger ?

Aucune idee.

5 - Dernière question concernant la brune, à partir du moment où on l'obtient on a combien de temps pour aller au Canada pour aller faire valider son visa ? (peut-on juste aller au Canada pour les valider et ensuite revenir en France pour repartir un peu plus tard ?)

1 an a partir de la date de la VM

• Habitués
Posté(e)

Oui, tu peux passer la VM où tu veux, même à l'étranger. Il faut seulement choisir un médecin agréé par le MICC. Tu trouveras la liste sur le site du CIC immigration.

Comme le dit green20770, c'est 1 an à partir de la VM sauf si ton passeport expire avant. La date limite sera alors la date d'expiration de ton passeport. De toute façon, ce sera clairement indiqué sur le visa qui sera collé dans ton passeport par l'ambassade.

Il y a pas de question 4) ? :huh:

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde;

Moi j'ai une petite question par rapport au délai d'obtention du visa, en fait j'ai passé ma visite médicale le 25 février 2011 et depuis, aucune nouvelle!!!

est-ce normal?!!! sachat que tous ceux que je connais ils l'ont eu maximum un mois et demi après la VM !!!

et si c'est pas normal, que dois-je faire dans ce cas-là!!! surtout que je ss vraiment en situation délicate, car je comptais y aller début mai!!! et là, hélas, mes calculs et projets sont partis en fumée!!!

y a pas moyen de les contacter par hasard!!!

j'attends une réponse ou un conseil ;)

bonne journée

Modifié par bluesky2011
  • Habitués
Posté(e)

bluesky2011. Dans ton accusé de réception du dépôt de fédéral, ils ont mis quel délai pour le traitement de ta demande. Pour moi ils ont mis un délai de 4 à 8 mois pour toute l'étape du fédéral. Essai de revoir dans tes documents s'ils ont mis un délai. Dans le cas contraire, je pense pas qu'ils vont te répondre.

A+.

Posté(e)

Merci pour vos réponses ;)

Et oops j'ai effectivement passé de 3 à 5 pour mes questions je devais être fatigué...

Concernant le délais que l'on a à partir du moment où on reçoit les IVM pour passer la visite médicale c'est le délais pour prendre rendez-vous chez un médecin où le délais ou le résultat de la VM doivent être envoyé à l'ambassade ?

• Habitués
Posté(e)

Salut nomura.

Il y a deux délais. Un premier pour faire la visite médicale qui est de 60 jours à compter de la date de réception de l'IVM.

Et un second de 90 jours à compter de la date de réception de l'IVM pour que les résultats médicaux soient transmis à l'ambassade.

Posté(e)

Merci Atsu;

dans l'accusé de réception (14/10/2010), ils ont dit que dans la majorité des cas ils obtiennent le résultat de l'enquête sur les antécédent dans un délai de 1 à 3 mois suivant l'envoi des instructions médicales.!!! et ma viste médicale je l'ai passé le 25 février............ ça va faire 4mois!!! ma soeur, et 3 autres amis, ils ont eu leurs visas un mois (et demi max) après la VM ....

merci d'avance :)

Posté(e)

Salut nomura.

Il y a deux délais. Un premier pour faire la visite médicale qui est de 60 jours à compter de la date de réception de l'IVM.

Et un second de 90 jours à compter de la date de réception de l'IVM pour que les résultats médicaux soient transmis à l'ambassade.

Merci pour ces précisions ;)