Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

on est sur le point d'envoyer notre demande de certificat de selection, est ce qulqu'un peut me partager son experience avec nous, on a decidé de l'envoyer a travers FEDEX, parce que DHL est un peu loin de chez nous, alors l'envoie du courier par FEDEX est sur ?? et rapide aussi ??

merci de me repondre :unsure:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

* En tout cas vous avez le choix, si vous désirez envoyer la demande par voie hyper rapide, vous pouvez toutefois choisir entre les 3 : FedEx, DHL et UPS, l'avantage est bien évidemment l'envoi rapide du courrier (3 jours pour atterrir à Montréal, alors l'inconvénient est le prix élevé : environs 5000/6000 DA

* Il existe aussi l'envoi par la poste, c'est le moins cher, sauf que le délai d'envoi est le plus long: environs 3 semaines

* Toutefois y a un moyen intermédiaire d'envoi que vous pouvez utiliser, c'est le service d'envoi EMS, ce service est opérationnel dans les postes centrales, comme par exemple la grande poste d'Alger, à titre d'indication: le délai d'envoi est d'1 semaine avec un tarif dans les environs de 1800 DA/ pour 250 grs (tarif de 2008, donc à vérifier le tarif exact pour 2011), perso j'ai envoyé ma demande via ce type d'envoi pas cher et pas long aussi , 1 semaine ça représente rien devant un dé"lai d'attente de 33 mois en moyenne pour passer l'entrevue de sélection

• Habitués
Posté(e)

D'après mon expérience, à Oran FEDEX, DHL et UPS sont presque dans le même voulevard mais j'ai opté pour FEDEX, car ça m'a couté moins que les autres et les délais d'après le bureau d'expédition été respecté avec un jour d'avance, même que je me suis trompé d'adresse que j'ai rectifié par téléphone avec FEDEX Québec. Alors je te conseille FEDEX et que les autres divise leur prix par deux et après on en reparlera. Pour le EMS je ne sais pas. Fais nous part de tes préoccupations. Bonne chance.

Pourquoi veni

• Habitués
Posté(e)

D'après mon expérience, à Oran FEDEX, DHL et UPS sont presque dans le même voulevard mais j'ai opté pour FEDEX, car ça m'a couté moins que les autres et les délais d'après le bureau d'expédition été respecté avec un jour d'avance, même que je me suis trompé d'adresse que j'ai rectifié par téléphone avec FEDEX Québec. Alors je te conseille FEDEX et que les autres divise leur prix par deux et après on en reparlera. Pour le EMS je ne sais pas. Fais nous part de tes préoccupations. Bonne chance.

Pourquoi veni

dernier question :

on met tout sur une envlope et on met just l'adress c'est tout?on ecris ni le nom ni prenom?

merci

Posté(e)

bonjour tchatcho

en fin un Oranais comme moi :thumbsup:

comme je suis sur le point d'envoyer ma demande DCSQ, et que y a pas long temps que tu as envoyer la tienne, est ce que tu peux me dire exactement tous les documents a mettre ds mon dossier ? (marié avec 02 enfants 5 & 1 1/2)

merci a l'avance sahbi.

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi veni

dernier question :

on met tout sur une envlope et on met just l'adress c'est tout?on ecris ni le nom ni prenom?

merci

comme tout courrier envoyé, tu mentionnes l'adresse d'envoi et puis ton adresse personnel