Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, le prélevement des frais pour le DSQ sur le compte bancaire veut-il forcement dire que le dossier est ouvert? Donc un AR devrait suivre? merci pour vos témoignages. Bonne soirée à tous.

Posté(e)

Bonjour, le prélevement des frais pour le DSQ sur le compte bancaire veut-il forcement dire que le dossier est ouvert? Donc un AR devrait suivre? merci pour vos témoignages. Bonne soirée à tous.

Hello, mon frère pas forcement. Il faut essayer d'éviter d'attendre des réponses: Tu vivras mieux. De toutes les façons,un jour ton tu auras tous tes documents.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Ta vu juste,l'AR va suivre dans + ou- une semaine.

Posté(e)

Merci en effet un jour ou l'autre nous aurons nous l'espérons nos visas permanents. Sachant que je suis une "soeur" lol Mais le prélevement s'est fait rapidement aprés l'envois de notre dossier (1 mois) donc je me demandais si notre dossier ne serait pas prioritaire (le BIQ n'a pas su se mettre d'accord ARM Pâtissier). Voilà.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci en effet un jour ou l'autre nous aurons nous l'espérons nos visas permanents. Sachant que je suis une "soeur" lol Mais le prélevement s'est fait rapidement aprés l'envois de notre dossier (1 mois) donc je me demandais si notre dossier ne serait pas prioritaire (le BIQ n'a pas su se mettre d'accord ARM Pâtissier). Voilà.

Beh il est surement prioritaire " ma Soeur" car 1 mois c'est vite fait bien fait :thumbsup:

Modifié par zak87
  • Habitués
Posté(e)

salut,

pas forcement prioritaire mais au moins c'est bon signe, regarde les délais et tu en seras un peu plus

• Habitués
Posté(e)

salut,

pas forcement prioritaire mais au moins c'est bon signe, regarde les délais et tu en seras un peu plus

Salut,

J'ai bien regardé les délais et depuis un bon moment c'est passer à 4 mois pour l'ouverture du dossier sauf cas prioritaire.

Ps : J'invente pas tu n'auras qu'a regarder la section des attendeux ET surtout le site du BIQ pour voir que c'est clairement mentionner que le délais est de 4 mois pour l'ouverture du dossier.

A+

• Habitués
Posté(e)

salut,

Salut,

J'ai bien regardé les délais et depuis un bon moment c'est passer à 4 mois pour l'ouverture du dossier sauf cas prioritaire.

Ps : J'invente pas tu n'auras qu'a regarder la section des attendeux ET surtout le site du BIQ pour voir que c'est clairement mentionner que le délais est de 4 mois pour l'ouverture du dossier.

A+

En tout cas c'est deja bon signe. Sinon ils t'auraient retourné ton dossier sans prelevé un sous sur ton compte.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

l'AR suivra oui, parfois aussi un e-mail suivra en premier puis le courrier postal par la suite

Posté(e)

bonjour,

quand as tu envoyé ta demande de CSQ, moi je l'ai envoyé le 15 avril et toujours rien????

merci

Posté(e)

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi et ce matin au courrier j'ai reçu mon accusé de réception indiquant que la somme de 395$ a été prélevé et il est indiqué mon numéro de dossier. Sur la lettre d'accompagnement il est indique que "Nous confirmons l'ouverture de votre dossier et vous transmettons l'accusé de réception..."

Le dossier est ouvert et en cours de traitement maintenant il faut attendre les prochaines nouvelles.

Donc le prélevement de tes frais signifient que tu va très certainement recevoir d'ici quelques jours, l'accusé de réception avec ton numéro de dossier.

Soit patiente.

bonne journée :)

Posté(e)

Le dossier a était envoyé y'a un mois mais bon je vous tiens au courrant si je reçois l'AR. J'ai deja regarder les délais (avant de poster ce forum) en effet c'est environ 5 mois mais je ne sais pas si les frais sont débités bien avantou peu de temps avant l'ouverture?! Bon bref comme vous tous je vais attendre patiement. Merci pour vos témoignages, bonne continuation a tous.

• Habitués
Posté(e)

A mon avis, c'est un bon signe. Le prélèvement des frais signifie que ton dossier est complet qu'il pourra être traité. Si non, on te le renverrait sans autre forme de procès.

Il faudra patienter tout de même car on ne sait pas tjrs quand ils pourront te répondre

• 3 weeks later...
Posté(e)

Bonjour alors je confirme la réception de l'AR se fait juste aprés par contre cela ne certifie pas que le dossier soit complet Kambo car en effet il nous manque un document certifié conforme.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

pas forcément que le dossier est complet mais on va dire que le paiement est bien la, puis le dossier sera ouvert une deuxième fois pour être traité et donc on saura à ce moment la s'il est ou pas!

Modifié par veniziano