Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tlm,

Je suis en processus d'immigration a compter de Février 2010:

mon mari vient de rentrer de Montréal (il a un visa d'affaire de 6 mois), il a décrocher un contrat de consultant de 2 ans pour représenter une société canadienne en Algérie (un contrat off-shore).

je me pose la question sur:

1- Comme c'est moi la requérante principal, et c'est lui qui a visité le canada ***pour affaire et non pour tourisme*** (est-ce que ça sera préférable denvoyer l'information au bureau d'immigration ?).

2- Le contrat est off-shore, ça veut dire que mon mari n'as pas de n° sécurité sociale et il ne paye pas dimpôts sur le revenu car il n'est pas résidant et il travail pas au canada, il est représentant dans son pays (c-a-d lAlgérie) :

* le contrat de mon est-il considérer comme une promesse dembauche ? si oui, est-ce que ca va accélérer notre dossier de demande de CSQ ?

* (est-ce que ça sera préférable denvoyer l'information au bureau d'immigration ?).

a vous de me dire si je vais gagner des points avec ça ? et si on va favoriser mon dossier (gagner du temps) ?

merci :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tlm,

Je suis en processus d'immigration a compter de Février 2010:

mon mari vient de rentrer de Montréal (il a un visa d'affaire de 6 mois), il a décrocher un contrat de consultant de 2 ans pour représenter une société canadienne en Algérie (un contrat off-shore).

je me pose la question sur:

1- Comme c'est moi la requérante principal, et c'est lui qui a visité le canada ***pour affaire et non pour tourisme*** (est-ce que ça sera préférable d'envoyer l'information au bureau d'immigration ?).

2- Le contrat est off-shore, ça veut dire que mon mari n'as pas de n° sécurité sociale et il ne paye pas d'impôts sur le revenu car il n'est pas résidant et il travail pas au canada, il est représentant dans son pays (c-a-d l'Algérie) :

* le contrat de mon est-il considérer comme une promesse d'embauche ? si oui, est-ce que ca va accélérer notre dossier de demande de CSQ ?

* (est-ce que ça sera préférable d'envoyer l'information au bureau d'immigration ?).

a vous de me dire si je vais gagner des points avec ça ? et si on va favoriser mon dossier (gagner du temps) ?

merci :thumbsup:

Il est toujours intéressant d'envoyer des preuves de liens professionnels avec le Canada, quel que soit le postulant .

2) Comme tu le dis toi même, ton mari est "consultant" , c'est à dire qu'il remplit un contrat à titre privé pour une société . Pour que ce soit considéré comme une promesse d'embauche, il faudrait que ton mari soit employé de cette société, ce qui n'est pas le cas. Un employé d'une société québécoise doit avoir un NAS pour avoir le droit de travailler et doit payer des impôts au Québec. En clair, il ne peut commencer son travail avant que la société ait fait les démarches pour l'immigration et l'embauche, ce qui n'est pas son cas.

Cela, de fait, ne va pas accélérer votre dossier, à priori.

gagner des points? Oui, pour lui : un voyage de plus de 3 semaines au Québec. Gagner du temps? Je ne pense pas.