Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'obtenir ma RP et je prends l'avion le 1er juillet. Une amie veut venir me chercher à l'aéroport de Montréal mais pour lui éviter de m'attendre trop longtemps je lui ai conseillé de venir 2 heures après mon arrivée (compagnie aérienne : Corsair).

Est-ce que quelqu'un peut me donner un ordre d'idée du temps d'attente total pour récupérer les valises et passer à la douane ?

Merci d'avance.

Hélène

Posté(e)

Cela peut mettre 2h comme 4. Tout dépend du nombre d'immigrants validants leur RP en même temps que toi, de la complexité des cas, de l'organisation de chacun, du nombre d'agents disponibles ce jour là ... Tout ces facteurs multiplié par l'épaisseur du vent et la vitesse du brouillard moins l'âge du capitaine.

• Habitués
Posté(e)

Tout ces facteurs multiplié par l'épaisseur du vent et la vitesse du brouillard moins l'âge du capitaine.

Ce qui nous donne exactement ...3h28min et 19sec..si si

Je viens de valider mon visa de rp en juillet comme toi ;) ce qui m'inquiete le plus ce que quelque ce barre pas avec mes bagages pendant tous ce temps (mon sac avec mon snow et ma valise ^^) C'est on jamais...

Posté(e)

Ouais, nous c'était nos valises et nos vélos. Parce que comme on avait fait le choix de ne pas prendre de container nos valises et nos vélos c'était nos seuls biens. Mais nos valises nous attendaient sagement à coté du carrousel et nos vélos aux hors gabarits.

• Habitués
Posté(e)

en effet, y a le passage de la douane mais aussi celui des bureaux d'immigration du Canada et du Québec , donc tout dépend du nombre d'immigrants qui vont débarquer ce jour la, sinon si ton amie ne réside pas trop loin de l'aéroport tu pourras toutefois l'appeler qu'une fois toutes ces formalités terminées pour qu'elle vienne te chercher !