Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

Je passe l'entretien de selection à Paris la semaine prochaine et je me pose une petite question ( je n' ai pas trouvé la réponse dans la FAQ): comment se répartissent les questions entre le requerant principal et le conjoint. Je sais que la majorité des points "repose sur les épaules du requerant principale, mais moi en tant que conjoint , a quelle quantité de questions dois je m'attendre ? aurais je aussi des questions en anglais( je suis nulle)?

merci pour vos precieuses réponses car la presssion monte, monte......

Posté(e)

Il n'y a pas de critères figés. Cependant, c'est certain que tu auras des questions en anglais vu que tu as du remplir la demande de CSQ avec un niveau d'anglais bien précis qu'il faudra défendre lors de l'entrevue. Même si tu n'es pas le requérant principal, tu devras répondre à toute question se rapportant au caractère commun de votre demande si demande est faite dans ce sens.

A nouveau, rien n'est prédéfini. Pour l'anglais, c'est certain.

Bonne chance.

Posté(e)

merci jem 22 pour ta réponse; comment s'est passé ton entretien ? etais tu seul ou avec un conjoint?

• Habitués
Posté(e)

bonjour

Je passe l'entretien de selection à Paris la semaine prochaine et je me pose une petite question ( je n' ai pas trouvé la réponse dans la FAQ): comment se répartissent les questions entre le requerant principal et le conjoint. Je sais que la majorité des points "repose sur les épaules du requerant principale, mais moi en tant que conjoint , a quelle quantité de questions dois je m'attendre ? aurais je aussi des questions en anglais( je suis nulle)?

La repartition des questions c'est une légende urbaine :biggrin2: --- Tout dépend de l'agent. :thumbsup:

Posté(e)

Tout dépend d'abord de votre dossier, et enfin du conseiller comme souligné antérieurement .

Il y a des conseillères ou conseillers qui commencent par la conjointe et terminent par le requérant principal quoique l'inverse est généralement ce qui se fait

.

Il n'y a pas de question posée en anglais à la conjointe car la grille du règlement de sélection des travailleurs qualifiés ne le prévoit pas spécifiquement.

Cependant l'agent peut vous en poser une dans le cadre de l'adaptabilité si le domaine d'emploi dans lequel vous vous dirigez nécessite une maîtrise raisonnable de cette langue, histoire de vérifier votre préparation. Cependant ce cas de figure est rare

.

Préparez vous bien en fonction de toute éventualité et soyez-vous même

Bon succès

Posté(e)

bonjour

Bonjour,

Je tient à corriger, l'anglais n'es pas important (a moin que tu es dit que l'anglais est ta première langue), le canada à deux langue officielle, le français et l'anglais, tu t'exprime dans la langue que tu es le plus à 'l'aise, si on te pose des questions en anglais ce sera pour voir ou tu te situe par rapport a cet langue (nulle, débutant, moyen ou avancé) mais ça ne joue pas dans la balance aucunement si tu parle français.

Merci :thumbsup:

Posté(e)

merci pour vos reponses.

Y en a t il parmi vous qui aurait été dans ma situationàl'entretien en tant que conjoint et qui pourrait me parler de leur experience?

merci pour vos temoignages

• Habitués
Posté(e)

merci pour vos reponses.

Y en a t il parmi vous qui aurait été dans ma situationàl'entretien en tant que conjoint et qui pourrait me parler de leur experience?

merci pour vos temoignages

Salut,

J'ai passé l'entrevue avec ma conjointe à Paris.

N'étant pas le requérant principal, c'est principalement à ma mon épouse que la personne à poser des questions, ce n'est qu'après que j'ai eu le "droit " de parler !!

Mes conseils :

il faut ne stresser ça sert à rien !

Montrer un minimum de connaissance sur le pays

Démontrer votre envie de vous établir ici, votre motivation et l'envie de vous intégrer

la recette n'est pas trop compliquer ! soyez naturel et vous y arrivez ..... j'y suis bien arriver !!!

bon courage pour la suite

• Habitués
Posté(e)

Relax poupouloulou, tout va bien se passe.

Pour ce qui me concerne, je suis la conjointe et nous parlons tous les 2 anglais, mon mari et moi. Mais, l'agent a teste l'anglais de mon mari pas le mien.

Apres verification des documents, les questions ont commence. L'agent s'adressait principalement a mon mari, mais j'avais le droit de parler s'il s'agissaait d'une question pas trop personnelle comme son travail par exemple. Pour ce qui est de la connaissance sur le pays, c'est mon mari qui commencait et moi je rajoutais ce qu'il n'avait pas dit mais que je jugeais necessaire.

L'agent ne m'a pose aucune question, brobablement parce qu'il m'avait deja entendu parle.

Bonne chance a vous.