Habitués Sofian2012QC Posté(e) 13 juin 2011 Habitués Share Posté(e) 13 juin 2011 Salut à tous ! Nos 03 CSQ sont arrivés et une erreur s'est glissée sur le nom de ma fille. Que faut-il faire s'il vous plaît ? Est-ce-que je peux envoyer le fédéral en attendant que le BIQ rectifie ? Que vas-t-il se passer ? J'avoue que je suis un peu perdu, surtout que je veux pas perdre le temps, je veux envoyer le dossier fédéral le plutôt... Merci beaucoup pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dilaguer Posté(e) 14 juin 2011 Habitués Share Posté(e) 14 juin 2011 Félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour votre question je ne sais pas vraiment, mais à mon avis faudrait attendre de recevoir le nouveau rectifié pour envoyer le tout! mais reste à confirmer par nos chers forumistes ou vous n'avez qu'a écrire un e-mail au service d'immigration pour être vraiment sûr!!!!!!!!! Bonne chance pour la suite madidou a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sofian2012QC Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 14 juin 2011 Merci dilaguer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dreamtoreal Posté(e) 14 juin 2011 Habitués Share Posté(e) 14 juin 2011 Le nom de ta fille qui est mal orthographié dans le CSQ --- Malheureusement ce genre d'erreur arrive assez souvent et en ne blâmant personne, ce qui est fait -- est fait ! Pour ce cas de figure ----- Deux conseils à prendre pour acquis: 1. Sous le CSQ, tu as le nom de la personne qui a signé le document. C'est cette personne qui vous l'a accordé. Appèles le BIQ et demandes à parler avec l'agent concerné. Par expérience, ils communiquent facilement surtout si tu mentionnes que tu as déjà obtenu ton CSQ ! Si tu n'arrives pas à le joindre par téléphone, ou alors simultanément, adresses leur un mail avec un objet "Pertinent"! Tu prendras soin de mettre en pièce jointe une copie de l'acte de naissance de ta fille en mettant en évidence l'orthographe et une copie du CSQ en mettant en évidence l'endroit erroné.--- Tu recevras alors un nouveau CSQ. 2. Si ton intention est de t' installer dans la région de Québec, de source officielle, tu peux également continuer la procédure sans procéder à aucune modification pour le moment --- Une fois que vous serez arrivé au Québec, tu demanderas alors au MICC de corriger le CSQ --- ça va le faire! Encore toutes mes félicitations et Bonne chance pour la suite. On se tient au courant ! Appeles tout de suite l'agent signataire ! Maintenant, à tous les autres, Vous savez qu'il faut systématiquement relire chaque document en entier et détecter toute erreur éventuelle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sofian2012QC Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 14 juin 2011 thanks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués topdanger2002 Posté(e) 14 juin 2011 Habitués Share Posté(e) 14 juin 2011 Salut moi j'ai le même problème mais dans les prénom de mes deux garçon Aymen au lieu Aymene et Rayan au lieu de Rayane mais une foi au Québec je vais mentionnée l'erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sofian2012QC Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 14 juin 2011 Beuhhh le mien est quand même assez compliqué donc, après avoir fait le mail en expliquant correctement la situation et attachant passeport et csq erroné de ma fille, j'ai appelé le BIQ et après 6mns environs j'ai pu parlé à un agent, qui m'a demandé de renvoyer les csq avec le passeport de l'enfant par courrier, en faisant ressortir sur l'enveloppe "erreur sur csq" et en adressant le courrier à la conseillère en question. Je l'ai fait ce midi par DHL et j'attends, tout en espérant d'être vite servie. Merci encore à tous et bon courage et bonne chance à nous tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés