Aller au contenu

banque scotia : quelqu'un pourrait me faire un retour d'experi

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Donc pour résumer une Visa de crédit et on rembourse toujours le crédit de suite pour ne pas se faire avoir

• Habitués
Posté(e)

Kikinous, c'est exactement ça !

• Habitués
Posté(e)

Ok c super clair maintenant merci a tous ... En attendant la brune (1mois et 15jours déjà d attente depuis la VM)

• Habitués
Posté(e)

Je comprends que si je touche au 1000$ de crédit (par exemple) je dois les rembourser à la fin du mois sans payer des intérêts, sinon si je ne rembourse que 500$ il me restera 500$+(500*18%) à payer le mois suivant et ça augmente au fur et à mesure

C'est encore pire que ça : si vous ne remboursez que 500$ il vous restera 500$+ (1000$ X 18%/an) à payer le mois suivant. Les intérêts sont sur le montant original des achats tant que vous n'en avez pas remboursé la totalité...

Ok je vois, merci bencoudonc et merci aussi à Je reve

Je pense que le taux dintérêt n'ai pas toujours 18 et 30%, des voitures neuves sont financées à des taux d'intérêt 0% par exemple, et ceux des crédits hypothécaires sont autour de 5%

donc un crédit à 18% d'intérêt est à éviter sauf pour bâtir un historique de crédit, je me trompe??

Bien on apprend!!

• Habitués
Posté(e)

Je pense que le taux dintérêt n'ai pas toujours 18 et 30%, des voitures neuves sont financées à des taux d'intérêt 0% par exemple, et ceux des crédits hypothécaires sont autour de 5%

Bien entendu. Différents produits de crédit auront différents taux.

donc un crédit à 18% d'intérêt est à éviter sauf pour bâtir un historique de crédit, je me trompe??

Une carte de crédit est un outil, avec beaucoup d'avantages si elle est utilisée intelligemment. Elle permet en effet de se bâtir un historique de crédit mais aussi d'avoir accès à un moyen de paiement pratique et sûr (en voyage par exemple), d'économiser en frais d'assurances lorsqu'on loue une voiture ou qu'on achète un billet d'avion(avec une carte or ou platine), etc. Certaines cartes offrent aussi des ristournes, des milles aériens ou des points qu'on peut échanger contre des cadeaux. Mais il faut absolument, absolument être discipliné et liquider son solde à la fin du mois pour ne pas se faire avoir.

• Habitués
Posté(e)

Une carte de crédit est un outil, avec beaucoup d'avantages si elle est utilisée intelligemment. Elle permet en effet de se bâtir un historique de crédit mais aussi d'avoir accès à un moyen de paiement pratique et sûr (en voyage par exemple), d'économiser en frais d'assurances lorsqu'on loue une voiture ou qu'on achète un billet d'avion(avec une carte or ou platine), etc. Certaines cartes offrent aussi des ristournes, des milles aériens ou des points qu'on peut échanger contre des cadeaux. Mais il faut absolument, absolument être discipliné et liquider son solde à la fin du mois pour ne pas se faire avoir.

Merci bien Madame!