Habitués Pepperpotts Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 10 juin 2011 C'est ce qu'ils m'ont dit au telephone, je trouvais sa etrange, mais ils ont dit la meme chose a Ludoo , que pour ouvrir un compte chez eux, il fallait que l'on est un compte dans une banque canadienne auparavant, sinon on ne peut pas venir chez eux du coup cela complique la chose si je dois m'amuser a ouvrir un compte chez bnc par exemple pour pouvoir ensuite allez chez ING Ok j'ai compris Pour ouvrir un compte chez ING vous devez avoir un compte au départ ailleur. Pourquoi ? Parce-que comme la banque est en ligne ils ne peuvent vous identifer la banque elle oui. Une fois votre compte ouvert dans une banque ou caisse il vous suffira de faire parvenir un spécimen de chèque (certitude que c'est bien vous) Une fois l'identification faite vous aurez l'opportunité d'ouvrir votre compte à ING et supprimer les autres. J'avais oublié cela fait longtemps que j'ai ouvert le mien je crois 7 ou 8 ans Mmmm je crois avoir saisi, en gros, comme je fais un premier voyage en juillet pour deposer des affaires (entre autres) regler un peu de paprasse en avance et passer un peu de temps avec tchum( oui quand meme ) j'ouvre un compte chez BNC, je vais chez ING avec un cheque de chez BNC, j'ouvre un compte courant (heuu compte cheque pardon, il va falloir que je m'y fasse) puis je cloture le compte BNC. (au pire il y a un café ING dans montreal, je pourrais toujours allez les voir) Citer
Habitués Pepperpotts Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 10 juin 2011 Sinon merci Crazy pour l'info tres interessante je vais allez voir ma banque a ce sujet Et ty Claranne pour les tx Citer
Habitués hananii Posté(e) 6 juillet 2011 Habitués Posté(e) 6 juillet 2011 alors tu as vu avec société generale ? je suis chez eux aussi mais j'hesite a y rester car c'est cher . Citer
Habitués hananii Posté(e) 1 août 2011 Habitués Posté(e) 1 août 2011 je viens de voir HSBC et SOcieté generale !! Resultat : société generale est biennn plus intéressante avec son option jazz international (le niveau 2 suffit normalement) du moins pour les 6 premiers moi le tps de s'installer et de creer un compte sur place. Citer
gael_lga Posté(e) 3 août 2011 Posté(e) 3 août 2011 je viens de voir HSBC et SOcieté generale !! Resultat : société generale est biennn plus intéressante avec son option jazz international (le niveau 2 suffit normalement) du moins pour les 6 premiers moi le tps de s'installer et de creer un compte sur place. l'option 2 suffit mais reste quand même élevé en frais. Et HSBC pour quoi moins intéressant ? Citer
Habitués hananii Posté(e) 4 août 2011 Habitués Posté(e) 4 août 2011 (modifié) tout simplement car ils ne donnent aucun avantage . A 20€ par mois pour 2 cartes en france je trouve ca cher . surtout pour des cartes qui ne peuvent etre utilisées a l'etranger sans payer les 3% de commission. avec un plafond de 1000€ par semaine. Societe generale quant a elle me propose de prendre l'option 2 qui est a 13.5 € pour 2 (sans virement) car je n'aurai pas besoin de faire de virement etant donné que je peu retirer autant d'argent que je veux avec ma carte sans aucun frais. du coup je peux retirer du liquide et le mettre a ma bq quebecoise . pas besoin de virement qui donnent lieu a des frais chez la bq emmetrice et/ou receptrice. Au 13.5 il faut rajouter le prix de la carte de credit 4€ pour une normale(visa ou mastercard) ou 14.30 pour une gold et de ce qu'elle m'a dit , elle peut ptetre encore baisser le prix pour les 6 premiers mois. rien ne m'empeche de resilier les options au bout de 2 mois(apres installation) et garder que mon compte avec 4€ de carte visa pour qd je viens en france. Modifié 4 août 2011 par hananii Citer
Habitués hananii Posté(e) 4 août 2011 Habitués Posté(e) 4 août 2011 apparement on peut aussi baisser les frais pour HSBC pendant 1 an si on se fait parrainer . parcontre pour avoir HSBC advence il faut mettre sur ton compte francais 30 000 minimum . et les virements sont payants entre tes 2 compte HSBC contrairement a ce qu'ils font croire sur le site. Citer
Habitués loblat Posté(e) 4 août 2011 Habitués Posté(e) 4 août 2011 Bonjour, Je l'avais demandé lors de mon retour et le conseiller ING avait été catégorique : aucun lien possible. Mais c'était en 2009 et depuis cela a peut-être changé. J'ai conservé un compte au Québec (qui me sert lors de mes vacances) pour éviter de payer des frais avec une carte bancaire française(parfois habilement caché avec le calcul du taux de change). Je retire des espèces à la Poste (sans frais) et réapprovisionne mon compte en arrivant. Citer
risto Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 Bonjour, Je l'avais demandé lors de mon retour et le conseiller ING avait été catégorique : aucun lien possible. Mais c'était en 2009 et depuis cela a peut-être changé. J'ai conservé un compte au Québec (qui me sert lors de mes vacances) pour éviter de payer des frais avec une carte bancaire française(parfois habilement caché avec le calcul du taux de change). Je retire des espèces à la Poste (sans frais) et réapprovisionne mon compte en arrivant. Bonjour! Attention, les banquiers arriveront toujours par nous rattraper Car il serait tout de même cher de fonctionner avec deux comptes:un Français et un Canadien. En tout cas bonne chance! Citer
Habitués babouche Posté(e) 4 août 2011 Habitués Posté(e) 4 août 2011 Mmmm je crois avoir saisi, en gros, comme je fais un premier voyage en juillet pour deposer des affaires (entre autres) regler un peu de paprasse en avance et passer un peu de temps avec tchum( oui quand meme ) j'ouvre un compte chez BNC, je vais chez ING avec un cheque de chez BNC, j'ouvre un compte courant (heuu compte cheque pardon, il va falloir que je m'y fasse) puis je cloture le compte BNC. (au pire il y a un café ING dans montreal, je pourrais toujours allez les voir) Si tu clotures ton compte BNC apres avoir ouvert ton compte ING tu ne pourras plus faire aucun depot sur ton compte ING... a moins d'ouvrir un autre compte canadien et l'associer de nouveau. Citer
Habitués babouche Posté(e) 4 août 2011 Habitués Posté(e) 4 août 2011 J'avais gardé à la SoGé, Généris pour 2.90 EUR par mois, beau, bon, pas cher. Je posais mes cheques en EUR chez Desjardins. Pas cher, 12$ par depot, qqsoit le nb de cheques (c'était 7$ il y a qq années). Citer
Invité jeanjean Posté(e) 5 août 2011 Posté(e) 5 août 2011 Mmmm je crois avoir saisi, en gros, comme je fais un premier voyage en juillet pour deposer des affaires (entre autres) regler un peu de paprasse en avance et passer un peu de temps avec tchum( oui quand meme ) j'ouvre un compte chez BNC, je vais chez ING avec un cheque de chez BNC, j'ouvre un compte courant (heuu compte cheque pardon, il va falloir que je m'y fasse) puis je cloture le compte BNC. (au pire il y a un café ING dans montreal, je pourrais toujours allez les voir) Si tu clotures ton compte BNC apres avoir ouvert ton compte ING tu ne pourras plus faire aucun depot sur ton compte ING... a moins d'ouvrir un autre compte canadien et l'associer de nouveau. Non vous pouvez fermer vos comptes sans problème . Votre compte ING n'est pas lié à d'autre compte sauf pour l'ouverture , comme ING n'a pas de succursale elle ne peut contrôler votre identité. Une fois fait via une banque (spécimen de chèque) vous pouvez dès lors supprimer votre compte de banque. Pour vos versements et retraits (gratuits) vous avez les distributeurs de la Banque Nationale Citer
Habitués babouche Posté(e) 5 août 2011 Habitués Posté(e) 5 août 2011 (modifié) Mmmm je crois avoir saisi, en gros, comme je fais un premier voyage en juillet pour deposer des affaires (entre autres) regler un peu de paprasse en avance et passer un peu de temps avec tchum( oui quand meme ) j'ouvre un compte chez BNC, je vais chez ING avec un cheque de chez BNC, j'ouvre un compte courant (heuu compte cheque pardon, il va falloir que je m'y fasse) puis je cloture le compte BNC. (au pire il y a un café ING dans montreal, je pourrais toujours allez les voir) Si tu clotures ton compte BNC apres avoir ouvert ton compte ING tu ne pourras plus faire aucun depot sur ton compte ING... a moins d'ouvrir un autre compte canadien et l'associer de nouveau. Non vous pouvez fermer vos comptes sans problème . Votre compte ING n'est pas lié à d'autre compte sauf pour l'ouverture , comme ING n'a pas de succursale elle ne peut contrôler votre identité. Une fois fait via une banque (spécimen de chèque) vous pouvez dès lors supprimer votre compte de banque. Pour vos versements et retraits (gratuits) vous avez les distributeurs de la Banque Nationale jeanjean, ce que tu dis ne respectes pas les modalités de compte - conditions générales de ING Direct... "À moins d'avis contraire de notre part, vous devez maintenir en tout temps au moins un compte externe valide lié électroniquement à votre Compte ING DIRECT lorsque vous faites affaires avec ING DIRECT." Modifié 5 août 2011 par babouche Citer
Invité jeanjean Posté(e) 5 août 2011 Posté(e) 5 août 2011 Mmmm je crois avoir saisi, en gros, comme je fais un premier voyage en juillet pour deposer des affaires (entre autres) regler un peu de paprasse en avance et passer un peu de temps avec tchum( oui quand meme ) j'ouvre un compte chez BNC, je vais chez ING avec un cheque de chez BNC, j'ouvre un compte courant (heuu compte cheque pardon, il va falloir que je m'y fasse) puis je cloture le compte BNC. (au pire il y a un café ING dans montreal, je pourrais toujours allez les voir) Si tu clotures ton compte BNC apres avoir ouvert ton compte ING tu ne pourras plus faire aucun depot sur ton compte ING... a moins d'ouvrir un autre compte canadien et l'associer de nouveau. Non vous pouvez fermer vos comptes sans problème . Votre compte ING n'est pas lié à d'autre compte sauf pour l'ouverture , comme ING n'a pas de succursale elle ne peut contrôler votre identité. Une fois fait via une banque (spécimen de chèque) vous pouvez dès lors supprimer votre compte de banque. Pour vos versements et retraits (gratuits) vous avez les distributeurs de la Banque Nationale jeanjean, ce que tu dis ne respectes pas les modalités de compte - conditions générales de ING Direct... "À moins d'avis contraire de notre part, vous devez maintenir en tout temps au moins un compte externe valide lié électroniquement à votre Compte ING DIRECT lorsque vous faites affaires avec ING DIRECT." Faux, simplement faux si vous avez un doute il suffit de leur téléphoner. Vous devez avoir un compte dans une autre baque au départ Une fois votre compte ING ouvert vous pouvez fermer votre compte de banque Citer
gael_lga Posté(e) 11 août 2011 Posté(e) 11 août 2011 J'avais gardé à la SoGé, Généris pour 2.90 EUR par mois, beau, bon, pas cher. Je posais mes cheques en EUR chez Desjardins. Pas cher, 12$ par depot, qqsoit le nb de cheques (c'était 7$ il y a qq années). et le taux de change est il intéressant ? parce qu'a mon avis c'est plutot là qu'est le nerf de la guerre ainsi que la fait remarquer jeanjean en effet : Banque (A) qui propose un taux à 1,41 et banque (B) qui propose un taux à 1,38 même si il n'y a que 0,03pts de différence sur une somme de 1000 il y a déjà une grosse différence Banque (A) : 1000 x 1,41 = 1410 CAD Banque (B) : 1000 x 1,38 = 1380 CAD soit déjà 30$ de différence on voit bien que la banque (B) peut se permettre de pratiquer des frais beaucoup moins élevé, mais au total on ne gagnera rien voir même au contraire c'est pour ça que la question des frais bancaire en devise étrangère doit passer à mon avis au second plan. Citer
gael_lga Posté(e) 11 août 2011 Posté(e) 11 août 2011 ...puis je cloture le compte BNC... Si tu clotures ton compte BNC apres avoir ouvert ton compte ING tu ne pourras plus faire aucun depot sur ton compte ING... vous pouvez fermer vos comptes... jeanjean, ce que tu dis ne respectes pas les modalités de compte - conditions générales de ING Direct... "À moins d'avis contraire de notre part, vous devez maintenir en tout temps au moins un compte externe valide lié électroniquement à votre Compte ING DIRECT lorsque vous faites affaires avec ING DIRECT." Faux, simplement faux si vous avez un doute il suffit de leur téléphoner. Vous devez avoir un compte dans une autre baque au départ Une fois votre compte ING ouvert vous pouvez fermer votre compte de banque Il serait possible que l'un de vous nous rapporte un écris d'ING ? car vous avez deux avis différent et si ING à l'avantage d'etre sans frais mais qu'il faut payer des frais dans une autre banque "ca pèse lourd dans la balance" ! Citer
Habitués babouche Posté(e) 11 août 2011 Habitués Posté(e) 11 août 2011 Voici les modalités de compte de ING, dont j'ai tiré mon extrait. http://www.ingdirect.ca/fr/legal/accountterms/index.html Pour ma part, je ne sais rien des taux de change pratiqué par cette institution. Citer
gael_lga Posté(e) 11 août 2011 Posté(e) 11 août 2011 Voici les modalités de compte de ING, dont j'ai tiré mon extrait. http://www.ingdirect...erms/index.html Pour ma part, je ne sais rien des taux de change pratiqué par cette institution. et pour Desjardin ? Citer
Invité jeanjean Posté(e) 11 août 2011 Posté(e) 11 août 2011 Voici les modalités de compte de ING, dont j'ai tiré mon extrait. http://www.ingdirect...erms/index.html Pour ma part, je ne sais rien des taux de change pratiqué par cette institution. et pour Desjardin ? Pour en finir Je suis chez ING (suite à certains commentaires) J'ai téléphoné deux fois en deux mois pour être certain de ne pas dire des bétisses Vous devez avoir un compte ailleur au début pour leur faire parvenir un chèque (pour être identifié) un fois fait vous pouvez supprimer votre compte de banque. Quand à moi depuis mon ouverture de compte j'ai reçu de leur part 150$. J'ai une carte interac à puce et toutes mes transactions sont gratuites ainsi que l'accès aux distributeurs de la BN Pour Desjardins ( qui n'est pas une banque) est très populaire à l'intérieur des limites du Québec en dehors il n'y a pas grand chose. Pour les produits de la caisse à vous de voir ! (point d'exclamation) Citer
Habitués Opale Posté(e) 17 décembre 2012 Habitués Posté(e) 17 décembre 2012 Bonjour, Y a-t-il de nouvelles personnes qui se sont renseignés pour ING? Est-ce qu'en plus d'un an cela a changé, ou cela reste la même? Merci Citer
Messages recommandés