M&F_2286 Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour je suis titulaire d'un brevet de technicien supérieur en télécommunication option réseau informatique , l'équivalent de mon diplôme au canada c'est 3 ans d'études post-secondaire (daprès mon dossier d'évaluation) je veux savoir si je peux terminer mes études pour devenir un ingénieur une fois au Quebec ou non??? , et si c'est possible , je voudrais savoir combien d'année détude faut-il faire???? Merci d'avance Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 5 juin 2011 Habitués Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour je suis titulaire d'un brevet de technicien supérieur en télécommunication option réseau informatique , l'équivalent de mon diplôme au canada c'est 3 ans d'études post-secondaire (d'après mon dossier d'évaluation) je veux savoir si je peux terminer mes études pour devenir un ingénieur une fois au Quebec ou non??? , et si c'est possible , je voudrais savoir combien d'année d'étude faut-il faire???? Merci d'avance Si tu as fait faire l'évaluation comparative de tes études par le MICC, tu dois avoir l'équivalent d'un DEC. Tu trouveras ici les informations dont tu as besoin pour terminer tes études à l'école Polytechnique de Montréal. Bonne chance. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 5 juin 2011 Habitués Posté(e) 5 juin 2011 http://www.guidedufuturingenieur.oiq.qc.ca/ Citer
M&F_2286 Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Posté(e) 5 juin 2011 Merci infiniment et en ce qui concerne les cours de soir, avez vous une idée ??? et je vous remercie Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 6 juin 2011 Habitués Posté(e) 6 juin 2011 Bonjour je suis titulaire d'un brevet de technicien supérieur en télécommunication option réseau informatique , l'équivalent de mon diplôme au canada c'est 3 ans d'études post-secondaire (d'après mon dossier d'évaluation) je veux savoir si je peux terminer mes études pour devenir un ingénieur une fois au Quebec ou non??? , et si c'est possible , je voudrais savoir combien d'année d'étude faut-il faire???? Merci d'avance Si tu as fait faire l'évaluation comparative de tes études par le MICC, tu dois avoir l'équivalent d'un DEC. Tu trouveras ici les informations dont tu as besoin pour terminer tes études à l'école Polytechnique de Montréal. Bonne chance. Les gens qui ont un DEC technique ne sont pas admis à l'école polytechnique de Montréal, seulement les gens ayant en DEC en sciences nature qui peuvent appliquer à cette école. Par contre pour les gens comme toi qui ont une formation technique, il existe l'ETS (école de technologie supérieure) qui te permettra de devenir ingénieur. http://www.etsmtl.ca/Futurs-Etudiants/Etudiants-etrangers/Bienvenue Citer
Messages recommandés