Habitués sandy81 Posté(e) 5 juin 2011 Habitués Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour Bonjour ! Cela fait pas mal de temps que j'y réfléchit et j'aimerai, a la rentré 2012 intégré le CEGEP SAINT LAURENT. Mais enfaite je dois avouer, je suis complètement perdu ! Comment se passe les demandes d'admission ? Prennent il des Français dans toutes les spécialitées ? Car on m'a plusieurs fais la réflexion qu'il n'en prennent pas ... Bref j'ai besoin d'aide ! Merci à Tous Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 5 juin 2011 Ai-je le droit a une résidence universitaire ? Et combien de temps dure une session ? :$ Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 6 juin 2011 Habitués Posté(e) 6 juin 2011 Ai-je le droit a une résidence universitaire ? Et combien de temps dure une session ? :$ Faut que tu saches que le CEGEP n'est pas une université, si tu as un BAC français (général- ici je veux dire pas un bac pro) tu peux directement passé à l'université. Au CEGEP le diplôme est un DEC, il y a deux types de DEC. Le DEC préuniversitaire (qui te permet d'aller à l'université, un programme de 2ans de formation générale, soit en sciences natures ou en sciences art et lettre ou en sciences humaines) , il y a aussi un DEC technique (ce programme te permet de travailler en temps que technicien en sortant du CEGEP) qui est l'équivalent d'un BTS. Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 6 juin 2011 Ai-je le droit a une résidence universitaire ? Et combien de temps dure une session ? :$ Faut que tu saches que le CEGEP n'est pas une université, si tu as un BAC français (général- ici je veux dire pas un bac pro) tu peux directement passé à l'université. Au CEGEP le diplôme est un DEC, il y a deux types de DEC. Le DEC préuniversitaire (qui te permet d'aller à l'université, un programme de 2ans de formation générale, soit en sciences natures ou en sciences art et lettre ou en sciences humaines) , il y a aussi un DEC technique (ce programme te permet de travailler en temps que technicien en sortant du CEGEP) qui est l'équivalent d'un BTS. Je sais, je sais ! Je n'ai pas de Bac de Français ! QUand au DEC que j'aimerai c'est un technique ! Citer
Yoyocoyo Posté(e) 14 août 2011 Posté(e) 14 août 2011 Salut, Perso, je suis en technique de soins infirmier depuis 1 an. ça se passe bien, ya des résidences au cegep. 490$ / mois avec internet, chauffage et électricité compris.. pour t'inscrire c'est un long processus. Tu dois faire une demande d'inscription au mois d'octobre en tant que étudiante internationale. Je te conseille d'appeler Mme St Germain c'est la directrice du truc. N'oublie pas de faire une belle lettre de motivation et tout et tout. py si t'es française t'es coûts d'inscriptions seront normaux.. vu que ya une entente entre la France et le Québec qui annule les frais de scolarité pour les 2 parties !!! schouuuwing dans mon cas y m'ont demandé de faire des cours de l'écoles "secondaire" comme y appelent ça ici.. j'ai du faire physique 436 et chimie 5 avant de commencer les cours... je l'ai fait à un collège pour adulte... sans ses préalable y te prennent pas normalement... enfin ça dépend de ton CV... Tiens moi au courant si ta des questions, je suis tout ouie A+ Citer
Messages recommandés