Aller au contenu

Changer des devises

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de voir le change 1CAD = 4 FF

Si je retire à la banque, je paye 1CAD, 4,80 FF sad.gif

Quelle est la meilleure solution ? Sachant qu'il me faudra quelques temps pour ouvrir un compte au Canada.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Il y a quelques jours, Hervé a écrit un message sur l'ouverture de compte en devise.

C peut-être une bonne solution.

C icitte !

Sophie

Posté(e)

Merci manmanbis,

Mais est ce que ce n'est pas la même chose que de retirer du liquide. Le taux de change est le même non ?

A part biensûr pour une grosse somme. Mais là n'est ce pas la même chose que de transférer d'une banque française à une banque canadienne ?

Posté(e)

sinon il parait qu'a la poste on te le change au taux du jour sans commission ....

par contre ça implique de se ballader avec des grosses sommes sur soi !!

ou alors si on se fait un Western Union à soi même ça marche ou pas?

à vérifier

je check et je te redit

a+

Juanito

Posté(e)

Hello

un Western Union ? ça coute 20 ?uros, croyez-vous que cela vaut le coût ?

fabelo

Posté(e)

en tous cas pour la poste voilà ce qu'il nous dise:

Billets de Banque étrangers disponibles dans les bureaux de Poste. 

A la Poste vous pouvez acheter ou vendre les devises suivantes :

dollars américains, australiens, canadiens, yens, livres sterling, francs suisses, couronnes suédoises danoises et norvégiennes.

Il existe quatre cents bureaux de Poste qui pour la plupart satisferont immédiatement votre demande. Un délai moyen de 1 à 4 jours sera nécessaire dans les autres bureaux habilités. 

Pas de surprise à l?achat et à la vente :

Aucune commission supplémentaire, n?est ajoutée, au prix d?achat ou de vente de la devise, affiché dans le bureau de poste :

Pour les devises autres que l'euro, application d'un cours d'achat et d'un cours de vente.

Pour les chèques de voyage en euro, perception uniquement à la vente d'une commission de 1,50% avec un forfait de 3,80?.

sinon pour le Westen Union j'en ai fait l'autre jour pour reserver un appartement et effectivement j'ai payé 19 euros mais je ne sais pas s'il applique un taux interessant ou pas, en fait ce qui me plaisais dans l'affaire c t ne pas me balader avec une gross sommes sur moi pendant le voyage ...

mais je ne sais pas du tout il faut voir !

je me renseigne mieux et je vous redit !!

a+

Juantio

Posté(e)

Bonjour à tous!

Fabelo , Juan ;

20 Euros chez Western Union par transfert ou cela depend de la somme ?

Si c'est par transfert je trouve que c'est un prix sympa non ?

Posté(e)

en fait pour le western union il semble qu'on ne peux pas faire des transactions superieur à 7600euros donc si plus à faire en plusieur fois, par un tiers de confiance en france je pense que c mieux , pour retirer l'argent il faut bien entendu une piece d'idendité plus les infos de la transaction(une clé à 10 chiffre plus une question reponse) détenues par celui qui envoi l'argent ....

je sais que l'autre jour pour envoyé 163.48 euro la personne a eut cad $ 248.84

ce qui nous fait un taux d'environ cad $1.52 pour 1 euros ou à l'inverse on paye le dollar can à 0.656 euros pour ceux qui prefere ...

ce prix là c'est sans compter la commission fixe de 19 euros...c sur que sur cette petite somme 19 euros ça fé mais sur une plus grosse somme c autre chose...

apres il faudrait verifier que la le taux ne varie pas avec le montant ...

a+

Juanito ki voudré ben un bon plan pour changer son fric, sa maille, son pese, sa tune, ses sous, ses euros ....

Posté(e)

Salut Juan

Une question me vient soudainement a l'esprit...

Lorsque l'on fait un western union, il y a bien des frais liés au taux de change ..non ?

les 20 euros sont en plus ....

euh, je me tromperais dry.gif

fabelo

Posté(e)

bah justement c la question que je tente d'elucider depuis ce matin ...

je crois que demain midi je vais aller à la poste pour faire une simulation d'envoi de genre 7600 euros juste pour voir, on ne sait jamais c peut etre avantageux, encore que depuis le temps ça se saurait ...

Juan