Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai 31 ans, je souhaiterai me rendre au Québec comme résidence permanente, trouver un travail et m'installée. J'ai un BTS en finance et comptabilité, équivalant de DEC en Canada, nos diplômes Algérien sont pa reconnu en Canada, donc il faut effectuer des équivalence de diplômes et déquivalences au Organismes concerné au canada (http://www.cicic.ca/fr/profess.aspx?sortcode=1.3.7.7).

Jai 4 ans dexpérience de travail, et actuellement je travail chez un organisme étranger.

Et j'ai vu qu'au Canada pour travailler dans certaines métiers daprès CNP, il faut une autorisation dexercice de métier ou un permis de travail à lordre professionnelle on lui transmettant les équivalences de diplômes obtenus on Algérie vérifie par les services déquivalences et preuves dexpériences de travail, je souhait savoir :

- Est-ce que je dois avoir une autorisation dexercice de métier pour les métiers suivant : Commis de soutien administratif, Commis à la comptabilité et personnel assimilé, Commis de bureau, secrétaire de direction ou commis administratif/commis administrative ?

- Dans quel ordre professionnel que je dois adresse pour avoir cette autorisation ?

Afin de préparer mon départ au Québec, pensez-vous qu'on peut obtenir un permis de travail à partir de lAlgérie ?

Merci pour vos réponses

• Habitués
Posté(e) (modifié)

1) pour travailler au Québec, il te faut un visa de travail. pour savoir si tu es recevable en tant que travailleur qualifié donc pour obtenir ta résidence permanente, il te faut commencer à faire le test officiel d'auto-évaluation (cliquer ici) pour savoir si tu es sélectionnable. si c'est ok, tu n'as plus qu'à suivre les démarches expliquées étape après étape.

2) pour être commis de soutien administratif, tu n'as pas besoin de te rapprocher d'ordres professionnels. par contre, il te faudra quand même un visa de travail (voir l'explication au-dessus).

3) les démarches pour obtenir le visa de résidence permanente se fait à partir de ton pays. donc pour toi, de l'Algérie.

tu trouveras toutes les infos sur le site officiel d'Immigration Québec (ici))

Modifié par cassis