zouhair Posté(e) 30 mai 2011 Posté(e) 30 mai 2011 Bonjour tous le monde, je me demande si le fait d'avoir un ami au Québec peut être bon pour le pointage pour un nouveau demandeur. Si oui, quelqu'un peut-il me dire comment pourrais-je aider mon ami, y a-t-il une lettre type pour ce genre de choses? Merci pour toute éventuelle aide et aussi d'avoir lu ce message Zouhair Citer
Habitués Lady Posté(e) 30 mai 2011 Habitués Posté(e) 30 mai 2011 salut, malheuresement, le fait d'avoir un ami au Québec ne sert à rien dans le pointage. Vous pouvez voir la grille de synthèse des critères de sélection pour confirmer. seuls quelques membres de famille vivant au Qbc peuvent apporter quelques points. donc à ce niveau, vous ne pouvez pas apporter aide à votre ami. par contre, vous aurez la possibilité de l'aider énormément en cours de ses démarches d'immigration et d'installation plus tard. vous lui serez très précieux. bonne chance à votre ami Citer
Habitués bistrot79 Posté(e) 30 mai 2011 Habitués Posté(e) 30 mai 2011 (modifié) Ciao Zouhair, En effet, la présence d'un ami au Québéc, ça serait bon une fois qu'il est là bas ton ami. Pour son dossier d'immigration, per contre, ça n'apporte rien, meme un cousin de premier degré n'aporte rien au points calculé pour ton CSQ. Fuat avoir un pére, une mére ou bien des fréres et des soeurs. voilà Bonne Journée Modifié 30 mai 2011 par bistrot79 Citer
Habitués larry Posté(e) 30 mai 2011 Habitués Posté(e) 30 mai 2011 Bonjour tous le monde, je me demande si le fait d'avoir un ami au Québec peut être bon pour le pointage pour un nouveau demandeur. Si oui, quelqu'un peut-il me dire comment pourrais-je aider mon ami, y a-t-il une lettre type pour ce genre de choses? Merci pour toute éventuelle aide et aussi d'avoir lu ce message Zouhair Dans la nouvelle grille non Citer
zouhair Posté(e) 30 mai 2011 Auteur Posté(e) 30 mai 2011 pfff c'est vraiment dommage, enfin je pourrais quand même l'aider quand il va arriver ici pour toute la paperasse à faire ici. Merci pour toutes vos réponses! Citer
Habitués Amirouche Posté(e) 30 mai 2011 Habitués Posté(e) 30 mai 2011 peut etre au niveau de son entretien avec l'agent d'immigration, il pourra parlé se votre relation vos promesse de l'aider a l'intégration, a la recherche d'emploi, de logement .... par pour gagné des points mais mais pour gagné l'appréciation de l'agent Bon courage a tous Citer
Messages recommandés