Invité Posté(e) 28 mai 2011 Posté(e) 28 mai 2011 bonjour, j'aimerais avoir une meilleure maîtrise de l'anglais(important dans mon domaine) et j'envisage une immersion de six mois à un an dans une ville anglophone. Je compte suivre des cours de langue et si possible d'autres cours histoire d'obtenir un diplôme reconnu par les employeurs dans mon domaine. Par contre je ne sais pas quelles ville privilégier sachant que ce serait bien de faire un stage ou un job étudiant. Des idées de villes, d'écoles, d'universités pas trop chers? Je privilégie tout de même la qualité au prix. Ce projet serait il possible à Montréal? Merci d'avance pour vos réponses. Citer
Habitués Sacoflab Posté(e) 28 mai 2011 Habitués Posté(e) 28 mai 2011 Je ne suis pas à Montreal depuis longtemps mais tout de même, à mon sens si tu veux une vraie immersion en anglais c'est pas la ville dans laquelle tu devras t'installer. Pourquoi pas Toronto ? C'est économiquement dynamique et tu y trouveras surement ton compte aussi en formations. Bonne réflexion ! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 28 mai 2011 Habitués Posté(e) 28 mai 2011 A Montréal on parle français. http://www.elscanada.com/ Toronto ou Vancouver Citer
NicolasM Posté(e) 28 mai 2011 Posté(e) 28 mai 2011 Je te déconseille clairement Montréal car ce n'est pas une ville anglophone. Si tu veux un vrai stage d'immersion, il faut que tu sois dans un endroit ou tu es obligé de parler en anglais. Moi même j'ai un fait un stage d'immersion l'année précédente (seulement 3 semaines), et j'ai beaucoup progressé, surtout en listening. J'ai fait mon stage a Vancouver. C'est une région superbe, les gens sont trés sympa, la ville est sympa... Donc je te conseille cette ville, car tu as beaucoup de diverstissement (sky en hiver, plage, USA...), et le climat est plus tempéré que l'est du Canada (mais pluvieux). Par contre la vie est assez cher. Si tu as les moyens, je te conseille de passer par une école, qui sont trés nombreuse afin de asser un diplome style Cambridge, qui t'ouvre les voies de l'enseignement aprés l'obtention. Moi je suis passé par ESL, et j'ai logé chez l'habitant. Si tu veux plus de rensignement, dis moi le, et je t'enverrai tous mes documents. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 mai 2011 Habitués Posté(e) 28 mai 2011 Pfiouuuu! Vancouver! Faut avoir le porte-monnaie solide! Citer
Invité Posté(e) 28 mai 2011 Posté(e) 28 mai 2011 Slt, Merci pour vos réponses. J'avais un peu regardé les formations dans les universités, et il mapparaît que l'université de Vancouver soit moins chère que celle de Toronto pour tout ce qui est cycle supérieur. Nicolas si tu peux me donner plus de détails, ce serait génial. Chérrybee t'as raison c'est cher et là ou la vie est moins chère(j'aimais bien Winnipeg dont l'université est assez petite), il y a moins d'activité et donc plus de difficultés à dégoter même un job alimentaire. Donc je pourrais payer l'école et les premiers mois le temps de trouver un boulot. Trois mois pour trouver un job alimentaire me semble raisonnable à Vancouver ou Toronto, non? Mais bon côté boulot ça aide pas mal pour avancer dans la carrière d'être bilingue . Je voulais le faire plus tôt mais je me suis dit autant faire la demande de RP et y aller une bonne fois. On verra. SI vous avez d'autres idées n'hésitez pas et aidez moi à départager Toronto, Vancouver ou pourquoi pas une autre ville. Cherrybee si tu as des idées pour des destinations moins chères je suis preneuse. J'espère y aller pour octobre. Citer
Habitués ssalade Posté(e) 28 mai 2011 Habitués Posté(e) 28 mai 2011 bonjour, j'aimerais avoir une meilleure maîtrise de l'anglais(important dans mon domaine) et j'envisage une immersion de six mois à un an dans une ville anglophone. Je compte suivre des cours de langue et si possible d'autres cours histoire d'obtenir un diplôme reconnu par les employeurs dans mon domaine. Par contre je ne sais pas quelles ville privilégier sachant que ce serait bien de faire un stage ou un job étudiant. Des idées de villes, d'écoles, d'universités pas trop chers? Je privilégie tout de même la qualité au prix. Ce projet serait il possible à Montréal? Merci d'avance pour vos réponses. Bonjour Assi28, Je suis entrain de mener la meme reflexion, en fait je compte m'installer à Montreal mais ma profession me demande d'etre bilingue et je me dis qu'il vaut mieux passer quelques mois dans une ville anglophone afin de pouvoir decrocher un job à Montreal. Si tu arrives à quelques choses , je serais bien ravie de partager avec toi. Tu as quel niveau en anglais ? Citer
Habitués ssalade Posté(e) 28 mai 2011 Habitués Posté(e) 28 mai 2011 Je te déconseille clairement Montréal car ce n'est pas une ville anglophone. Si tu veux un vrai stage d'immersion, il faut que tu sois dans un endroit ou tu es obligé de parler en anglais. Moi même j'ai un fait un stage d'immersion l'année précédente (seulement 3 semaines), et j'ai beaucoup progressé, surtout en listening. J'ai fait mon stage a Vancouver. C'est une région superbe, les gens sont trés sympa, la ville est sympa... Donc je te conseille cette ville, car tu as beaucoup de diverstissement (sky en hiver, plage, USA...), et le climat est plus tempéré que l'est du Canada (mais pluvieux). Par contre la vie est assez cher. Si tu as les moyens, je te conseille de passer par une école, qui sont trés nombreuse afin de asser un diplome style Cambridge, qui t'ouvre les voies de l'enseignement aprés l'obtention. Moi je suis passé par ESL, et j'ai logé chez l'habitant. Si tu veux plus de rensignement, dis moi le, et je t'enverrai tous mes documents. Bonjour NicolasM, Quand tu dis 3 semaines , tu avais quel niveau au depart? Tu crois qu'il faudrait combien de temps pour un debutant pour arriver à un niveau fonctionnel? Citer
Invité Posté(e) 29 mai 2011 Posté(e) 29 mai 2011 Slt, j'ai un niveau intermédiaire A terme je m'installerais une petite ville ou une ville moyenne du Quebec. Citer
NicolasM Posté(e) 29 mai 2011 Posté(e) 29 mai 2011 Bonjour NicolasM, Quand tu dis 3 semaines , tu avais quel niveau au depart? Tu crois qu'il faudrait combien de temps pour un debutant pour arriver à un niveau fonctionnel? Bonjour, Je ne suis parti que 3 semaines car c'était dans le cadre d'un congé-formation, mon entreprise m'a payé la formation, en contre partie je partais pendant mes vacances. En ce qui concerne l'évolution, cela dépend fortement de la personne et de ses capacités. Moi j'ai un profil plutôt scientifique, donc j'ai un peu de mal en langue. Mais pour progresser rapidement en langue, il faut faire une immersion complète, c'est à dire oublier complètement ta langue. Tu dois lire les journaux locaux, regarder la TV locale, sortir avec des amis anglophone... cela est très dur, car tu travaille deux fois plus, car ce qui est une habitude dans l'expression de tout les jours devient en fait un "travail". Mais le principal, c'est la volonté, et les canadiens sont en général assez patient quand quelqu'un à du mal en anglais (contrairement à certains pays). Citer
Messages recommandés