JawadOwned Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Bonjour, Alors, je suis admis à l'université de montréal pour la session d'automne mais pour faire ma demande de caq, il me faut obligatoirement un tuteur pour 2 mois vu que je n'aurais 18 ans que 2 mois après la rentrée. Je me demandais s'il était possible d'en trouver un ici ou s'il y a une quelconque derogation possible. Merci d'avance, je suis desesperé Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 27 mai 2011 Habitués Posté(e) 27 mai 2011 Up Pas de dérogation possible (selon les infos que j'avais eue) As-tu de la famille sur place ? des bons amis de ta famille ? Parce que pour se porter tuteur de quelqu'un, il faut le connaître (enfin c'est mon avis). Bonne chance dans tes démarches (sinon tu devras reporter le début de tes cours en janvier). Citer
Invité Posté(e) 27 mai 2011 Posté(e) 27 mai 2011 Bonjour, Alors, je suis admis à l'université de montréal pour la session d'automne mais pour faire ma demande de caq, il me faut obligatoirement un tuteur pour 2 mois vu que je n'aurais 18 ans que 2 mois après la rentrée. Je me demandais s'il était possible d'en trouver un ici ou s'il y a une quelconque derogation possible. Merci d'avance, je suis desesperé Pas de dérogation possible. Le tuteur devra prèter serment devant une personne assermentée (notaire ou autre) Citer
JawadOwned Posté(e) 27 mai 2011 Auteur Posté(e) 27 mai 2011 Il n'y a aucun serment à faire en fait, il faut juste que la personne soit adulte, résidente permanente ou citoyenne et habite à Montréal. Il faut signer un document et présenter une preuve de résidence. That's it Pour les amis/famille, non, je n'ai trouvé personne, donc je me suis dit que puisque c'est juste pour 2 mois, pourquoi ne pas tenter sur le forum. Concernant la session d'hiver, ça présenterait plusieurs inconvénients qui me dérangent beaucoup, anyway, merci beaucoup Citer
Habitués cassis Posté(e) 27 mai 2011 Habitués Posté(e) 27 mai 2011 être responsable de toi sans te connaître, c'est prendre d'énormes risques. ce n'est pas sur un forum que tu trouveras. n'as-tu pas une connaissance dans ta ville qui aurait immigrée? Citer
JawadOwned Posté(e) 27 mai 2011 Auteur Posté(e) 27 mai 2011 Malheureusement non Mais au fait, ce n'est pas une responsabilité financière ou truc du genre, c'est juste un engagement comme quoi je vais respecter les lois et tout. De plus, il est normal qu'on va discuter avant que la personne prenne un engagement Citer
Habitués cassis Posté(e) 27 mai 2011 Habitués Posté(e) 27 mai 2011 (modifié) ce n'est pas une question de discussion mais c'est une question de responsabilités. personne ne prendra le risque de couvrir légalement un inconnu. pourquoi se créer d'éventuels problèmes pour quelqu'un que l'on ne connaît pas? rien ne garantit à ce futur garant que tu ne n'enfreindras pas la loi. et ça, c'est la réalité! Modifié 27 mai 2011 par cassis Citer
JawadOwned Posté(e) 27 mai 2011 Auteur Posté(e) 27 mai 2011 Oui, je ne peux qu'avouer que tu as raison, voyez en ce post une tentative desesperée pour sauver ma session On ne sait jamais quoi .. Citer
Messages recommandés