Habitués Pauline31 Posté(e) 25 mai 2011 Habitués Posté(e) 25 mai 2011 Bonjour à tous et toutes, C'est avec joie que je découvre un forum tel que celui ci. Nous sommes un couple de 24 et 26ans et nous souhaitons faire le grand saut et partir travailler et vivre au Québec. Nous avons assisté a une réunion d'information du BIQ a Toulouse animée par Eve Bettez, et cela nous a conquis : les papiers concernant le CSQ ont été envoyé le 9 mai et si je comprend bien il n'y a plus qu'a attendre en croisant les doigts Pensez vous que le visa puisse être étabi en 12mois? Je ne connais pas les délais actuels mais il me semble qu'ils empirent de jours en jours... Je vous souhaite bonne chance à tous, ceux qui attente un retour du Québec comme les chanceux qui en sont à la phase de l'ambassade. Merci pour ce forum et toutes les infos que l'on y trouve Pauline & Vincent Citer
Shadown Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 Bon courage et bonne "Patience" à vous deux.. Pour nous c'est un peu plus compliqué ^^ elle a 19 ans et va rejoindre l'université en Septembre, et comme la décision a été prise il y a peu, je vais faire une demande de VISA PVT (rapide, mais dure qu'un an (2012))pour la rejoindre en Janvier, et en parallèle je fais une demande de RP (ou Férédal, comme vous) mais je n'ai pas encore envoyé le CSQ, j'attend la fin de mes études dans 1 mois pour envoyer un dossier complet !! Vous verez, ce forum est vraiment complet, je vous invite a regarder toutes les parties qu'il comporte, même celles qui ne vous concernent pas, elles sont toutes intéressantes ! Bonne chance et vous nous raconterez l'avancement de chacune de vos étapes !! bisous Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 25 mai 2011 Habitués Posté(e) 25 mai 2011 Bonjour à tous et toutes, C'est avec joie que je découvre un forum tel que celui ci. Nous sommes un couple de 24 et 26ans et nous souhaitons faire le grand saut et partir travailler et vivre au Québec. Nous avons assisté a une réunion d'information du BIQ a Toulouse animée par Eve Bettez, et cela nous a conquis : les papiers concernant le CSQ ont été envoyé le 9 mai et si je comprend bien il n'y a plus qu'a attendre en croisant les doigts Pensez vous que le visa puisse être étabi en 12mois? Je ne connais pas les délais actuels mais il me semble qu'ils empirent de jours en jours... Je vous souhaite bonne chance à tous, ceux qui attente un retour du Québec comme les chanceux qui en sont à la phase de l'ambassade. Merci pour ce forum et toutes les infos que l'on y trouve Pauline & Vincent Bienvenue Pauline31 Si t'es prioritaire alors peut être oui mais pas à 100 pour cent car chaque dossier est spécial Toutefois bonne chance De 2 Profite de cette attente pour te cultiver et surtout il faut beaucoup visiter la FAQ car très riche. Citer
Habitués desocko Posté(e) 25 mai 2011 Habitués Posté(e) 25 mai 2011 [salut à vous Je pense qu'il faut s'armer de patience et passer le temps à s'informer sur le qc. Bonne chance à tous Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 25 mai 2011 Habitués Posté(e) 25 mai 2011 Bonjour à tous et toutes, C'est avec joie que je découvre un forum tel que celui ci. Nous sommes un couple de 24 et 26ans et nous souhaitons faire le grand saut et partir travailler et vivre au Québec. Nous avons assisté a une réunion d'information du BIQ a Toulouse animée par Eve Bettez, et cela nous a conquis : les papiers concernant le CSQ ont été envoyé le 9 mai et si je comprend bien il n'y a plus qu'a attendre en croisant les doigts Pensez vous que le visa puisse être étabi en 12mois? Je ne connais pas les délais actuels mais il me semble qu'ils empirent de jours en jours... Je vous souhaite bonne chance à tous, ceux qui attente un retour du Québec comme les chanceux qui en sont à la phase de l'ambassade. Merci pour ce forum et toutes les infos que l'on y trouve Pauline & Vincent Pour un dossier classique français, compter aux environs de 18 mois. (jusqu'à présent) Citer
Messages recommandés