Aller au contenu

Fédéraux Mai-juin 2011


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour Lylae, bonjour amis forumistes,

Il est vrai que ce fil est moins actif maintenant que beaucoup ont reçu leur RP. Alors comme l'a fait Oriane avant moi, voici un petit retour pour vous motiver !

Après les longs mois d'attente (deux années en fait depuis que nous avons décidé d'entamer nos démarches d'immigration), après le stress du déménagement, ça y est nous y sommes, enfin installés à Québec. Le voyage en avion avec les enfants s'est très bien déroulé, il faut dire que le personnel de bord était au petit soin avec eux. A l'aéroport nous sommes passés rapidement au contrôle de douane (comme tous les voyageurs accompagnés de jeunes enfants) ce qui nous a permis de nous trouver les premiers au bureau de l'immigration. Heureusement, car quand nous en sommes sortis il y avait une bonne file d'attente. Une fois la RP validée, récupération des valises et passage au service qui contrôlait les bagages pour faire tamponner nos listes (formulaire B4). Puis direction la sortie !

Cette semaine a été consacrée aux quelques démarches d'arrivée (demande de NAS, inscription à la RAMQ, banque, téléphone portable, abonnement transport ...), à récupérer du décalage horaire et surtout aux premières balades pour découvrir notre nouvelle ville. Le temps n'a pas été trop de la partie mais aux yeux de nouveaux immigrants que Québec est belle :smile:

A nous maintenant de construire notre vie ici : travail pour mon conjoint d'ici peu, école et garderie pour les enfants et sans doute retour aux études pour moi. Merci au Québec de nous offrir cette chance là :flowers:

Alors à celles et ceux qui attendent encore, gardez le moral, votre rêve se concrétisera bientôt :thumbsup:

Lampa

Merci de ce joli début d'expérience!!! j'espère que la suite se passera aussi bien pour vous!

félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis dans l'attente !!!!! :crying: :crying:

D'ailleurs un petit coucou à toi ryme 75 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhh ma chère Lylae je pense à toi très fort ! espérant de bonnes nouvelles avant la fin de ce mois, j'en peux plus moi je dépriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmeeeee ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord avec toi ... l'attente est trop , trop , trop longue !!!!!!!!!!!!!!!

J'éspère tout comme toi que nous aurons des nouvelles à la fin du mois ! je t'envoie plein d'ondes positives ma chère ryme 75 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai eu ma bruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuunnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ma bruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuunnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Cooooooool Ryme75 Félicitatiooooonnn !!!

t'a recu quoi exactement un email ou un courrier ??

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Derkaiser, Lylae; je vous envoie pleins d'ondes positives, vous êtes les prochains c'est sûr :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Crylol: ho la la la la la ....BRAVO À ryme 75 qui a eu son sésame !!!! que je suis trop contente pour toi ....

Merci pour tes pensées , et merci pour tes ondes positives en tous cas là il me faudrait le format cargo d'ondes positives :tongue: !!!

Allez dekaseir , courage ! ca sent la fin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations ryme75 ! Je suis très heureuse pour toi :flowers:

@ Moutainair : Bon vol pour demain et bonne installation au Québec :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fiiiiiiine Bruuuuuuuuuuuuuuune recu aujourd'hui :D

:give_rose: merci a tout le monde

@Lylae j’espère que t'a aussi une bonne nouvelle a nos annoncer ? je te souhaite bonne chance , aux autres attendeaux n’oublie pas d'envoyer a chaque fois un email a l’ambassade pour les réveiller !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fiiiiiiine Bruuuuuuuuuuuuuuune recu aujourd'hui :D

:give_rose: merci a tout le monde

@Lylae j’espère que t'a aussi une bonne nouvelle a nos annoncer ? je te souhaite bonne chance , aux autres attendeaux n’oublie pas d'envoyer a chaque fois un email a l’ambassade pour les réveiller !!!

Félicitations à toi depuis le temps que tu attends en +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@derkaiser : Bravo ! Je suis très heureuse pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fiiiiiiine Bruuuuuuuuuuuuuuune recu aujourd'hui :D

:give_rose: merci a tout le monde

@Lylae j’espère que t'a aussi une bonne nouvelle a nos annoncer ? je te souhaite bonne chance , aux autres attendeaux n’oublie pas d'envoyer a chaque fois un email a l’ambassade pour les réveiller !!!

Derkaiser UN GRAND BRAVO !!!!! :Crylol: :Crylol: :Crylol:

Félicitations et plein d'ondes positives pour ta nouvelle vie .

et non , je n'ai rien de nouveau à vous annoncer ,pas de e-brune en vue !!!

ne fermez pas le topic , attendez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non , je n'ai rien de nouveau à vous annoncer ,pas de e-brune en vue !!!

ne fermez pas le topic , attendez moi !

Courage lylae, ça va venir!

N'as-tu pas quelque chose à leur annoncer, un changement?

Pour ma part, je crois que je les ai eus en renouvelant mon passeport (qui allait arriver à expiration en Octobre), en leur envoyant une copie du nouveau passeport, et en leur demandant directement si ils avaient eu les résultats de mon enquête sécuritaire.

Ca ne veut peut-être rien dire mais leur décision est venue peu de temps après.

P.S.: au fait, mon statut sur le site de CIC est resté à Réception de votre demande avec les détails suivants au moins jusque quelques jours après la réception de la eBrune:

"Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 5 juillet 2011.

Les résultats médicaux ont été reçus."

Aujourd'hui - et je ne sais pas depuis quand - c'est Décision Prise et:

"Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 5 juillet 2011.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 20 avril 2012.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet."

Et aussi mon adresse est passée à "Montréal, Québec, Canada"

Modifié par tricpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement