remst Posté(e) 19 mai 2011 Posté(e) 19 mai 2011 (modifié) Salut tout le monde. Bon j'ai une question a propos des ordres professionnels du Québec : Titulaire d'un DUT (Diplôme universitaire de technologie) en génie électrique et informatique industrielle, j'ai acquis avec mon diplôme le statut de Technicien supérieur en génie électrique et informatique industrielle. Ce statut s'apparente-t-il à un ordre professionnel au Québec, celui des Technologues professionnels par exemple ? Quelle est la différence si il en existe une entre un technologue et un technicien ? Merci d'avance pour vos réponses Cordialement Remst Edit : mes info viennent de là : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/professions-regies/Technologue.pdf Modifié 19 mai 2011 par remst Citer
Habitués Equinox Posté(e) 19 mai 2011 Habitués Posté(e) 19 mai 2011 Au Québec tout ce qui est "ogues" est mieux que "cien", souvent ils ont minimum un bac. Alors que les "ciens" ont une technique. Citer
remst Posté(e) 19 mai 2011 Auteur Posté(e) 19 mai 2011 Ok tu parle d'un bac français ou d'un baccalauréat québécois ? Citer
Habitués chaplawn Posté(e) 27 mai 2011 Habitués Posté(e) 27 mai 2011 Bonsoir, J'avais un peu creusé sur cette histoire de technologue, de ma part je suis ingé et je voudrais me reconvertir (une fois sur place) dans la mesure du possible en techno. Bref, j'ai, alors, un peu fouiné la dessus et en voici se que j'ai compris : 1- Technicien supérieur / technologue est du pareil au même. 2- Etre membre de l'ordre des technologues n'est pas obligatoire par contre c'est un atout important. A+ Citer
Messages recommandés